SFR - Numericable bascule 15 chaînes en HD
SFR - Numericable bascule 15 chaînes en HD
Bonne nouvelle après des mois de trêve ! SFR Numericable a procédé à une bascule en HD d'une dizaine de chaînes.
Pas besoin de tourner autour du pot, voici la liste concernée :
- D17
- France Ô
- LCP/AN
- Gulli
- I>Télé
- TMC
- NT1
- Ciné+ Frissons
- Ciné+ Emotions
- Boing
- TV Breizh
- Canal J
- Boomerang
- Action
SFR Numericable lance également une nouvelle chaîne jeunesse, Toonami, disponible en HD sur le canal 211 et disponible dans les abonnements Family, Platinum et dans les packs Jeunesse et Famille Premium. Cet ajout provoque une légère renumerotation : Nickelodeon et Nickelodeon Junior sont désormais respectivement sur les canaux 203 et 204.
A ce jour, c'est donc l'intégralité des chaînes de la TNT qui sont diffusées en HD !
Nous mettrons à jour cette news si jamais d'autres petites surprises venaient à apparaître car les opérations techniques mettent souvent quelques heures.
De même, inutile de poster que vous n'avez pas les chaînes en question. Il suffit de patienter et éventuellement de relancer une recherche de chaînes (HD Box) ou d'effectuer une mise à jour des services (LaBox).
Pas besoin de tourner autour du pot, voici la liste concernée :
- D17
- France Ô
- LCP/AN
- Gulli
- I>Télé
- TMC
- NT1
- Ciné+ Frissons
- Ciné+ Emotions
- Boing
- TV Breizh
- Canal J
- Boomerang
- Action
SFR Numericable lance également une nouvelle chaîne jeunesse, Toonami, disponible en HD sur le canal 211 et disponible dans les abonnements Family, Platinum et dans les packs Jeunesse et Famille Premium. Cet ajout provoque une légère renumerotation : Nickelodeon et Nickelodeon Junior sont désormais respectivement sur les canaux 203 et 204.
A ce jour, c'est donc l'intégralité des chaînes de la TNT qui sont diffusées en HD !
Nous mettrons à jour cette news si jamais d'autres petites surprises venaient à apparaître car les opérations techniques mettent souvent quelques heures.
De même, inutile de poster que vous n'avez pas les chaînes en question. Il suffit de patienter et éventuellement de relancer une recherche de chaînes (HD Box) ou d'effectuer une mise à jour des services (LaBox).
-
Bonjour, c'est une très bonne nouvelle mais quelqu'un connaît t'il le débit attribuer et la résolution attribuée?
Pour les chaines du groupe Canal, je pense qu'on doit être en 1440 et brider a 4Mb, à voir pour le reste :)
Pour les chaines du groupe Canal, je pense qu'on doit être en 1440 et brider a 4Mb, à voir pour le reste :)
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1
- Nico!
- Team GC
Bonjour,henrik a écrit :Bonjour.
Pour France 3, faut-il toujours rechercher la 353 pour l'obtenir en HD ?
Oui,
Et comme cela a déjà du être dit plus d'une cinquantaine de fois, c'est une demande explicite de France TV qui exige que la France 3 avec les décrochages régionaux soit positionnée en 3 et comme France 3HD ne possède pas les décrochages régionaux, elle ne peut pas être en 3.
Tant que France Tv ne changera pas de politique, cela restera comme ça.
A+

Bonjour à tous,
Effectivement, le changement de qualité d'images pour I Télé est assez impressionnant...
Seul petit problème (chez moi; Paris XIII, avec une HD Box): j'ai un écran noir (mais avec le "bandeau" de la chaîne) sur Ciné+ Frisson (alors que le HD est bien présente sur Cine+ Emotions), et ce même après une recherche de chaînes. Suis-je le seul à constater ça?
Effectivement, le changement de qualité d'images pour I Télé est assez impressionnant...
Seul petit problème (chez moi; Paris XIII, avec une HD Box): j'ai un écran noir (mais avec le "bandeau" de la chaîne) sur Ciné+ Frisson (alors que le HD est bien présente sur Cine+ Emotions), et ce même après une recherche de chaînes. Suis-je le seul à constater ça?
Certes, mais puisque dorénavant, toutes les chaines TNT de Numericable sont maintenant intégrées en HD, on aurait pu imaginer que Numericable ait anticipé sur la réorganisation prochaine de toutes les chaines en mpeg4.
Je suppose que en avril prochain, France tv va procéder aux décrochages régionaux en HD pour FR3.
Je suppose que en avril prochain, France tv va procéder aux décrochages régionaux en HD pour FR3.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550