Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR
-
Nouvelle Box
L'absence de DVD Blue Ray est un couac plus important que les prises USB à l'arrière !!!!!!!!!!
Re: Nouvelle Box
Salut, et bienvenue sur GC !gegededijon a écrit :L'absence de DVD Blue Ray est un couac plus important que les prises USB à l'arrière !!!!!!!!!!
J'ai du mal à partager ton point de vue, pour plusieurs raisons :
- Je trouve que l'interface du lecteur de LaBox est anti-pratique, en plus de ne pas être belle et de souffrir de quelques bugs parfois casse-bonbons,
- Les capacités du lecteur de LaBox en terme de gestion des flux audio HD ont posé problème dès le premier jour et ont mis très, très longtemps avant d'être plus ou moins résolues…
- Je n'utilise quasiment plus de disques optiques, CD, DVD ou Blu-Ray, mais lorsque ça m'arrive, je préfère utiliser mon lecteur Pioneer dédié, qui n'a aucun bug, qui gère parfaitement tous les disques et formats audio HD et qui me propose une image que j'estime meilleure en terme de piqué.
Honnêtement, même si le lecteur Panasonic intégré à LaBox n'est pas "mauvais", entre un bon lecteur dédié et lui il n'y a pas photo. Et pour peu que tu sois mélomane, alors c'est encore plus évident : pour écouter de la musique dans de bonnes conditions, c'est pas avec un "drive" Blu Ray que ça se fait. À la limite il y a bien quelques modèles haut-de-gamme qui en sont capables, mais on n'est plus du tout dans la même catégorie de produits.
De mon point de vue, il vaut mieux se payer soit-même son lecteur dédié, de Blu-Ray ou de CD, mais encore faut-il en avoir le besoin. Je pense que de plus en plus de gens n'achètent plus et n'utilisent plus de disques. Pour ce que j'en sais depuis plusieurs années, le marché des disques se casse un peu la gueule, d'ailleurs… Au contraire de celui des contenus dématérialisés. Qui eux peuvent nécessiter une prise USB en façade !

- lmfao77
Peut être ?Odo a écrit :Salut,
Pour ce que nous en savons cette info n'est pas bonne.
http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-nume ... 824786.htm
Cela permettrai d'avoir la même Box pour les deux types de réseau fibre SFR.
Modifié en dernier par lmfao77 le jeu. 07 janv. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
Non. L'article que tu cites, ainsi que la source qui l'a alimenté, ne sont pas bons.
Oui, la Box ZIVE est destinée à être utilisée sur les réseaux FTTB et FTTH, à terme. Mais ça ne sera pas du tout le cas lorsque les premiers exemplaires seront livrés aux clients en attente, qui sont exclusivement sur le réseau FTTB.
Oui, la Box ZIVE est destinée à être utilisée sur les réseaux FTTB et FTTH, à terme. Mais ça ne sera pas du tout le cas lorsque les premiers exemplaires seront livrés aux clients en attente, qui sont exclusivement sur le réseau FTTB.

Re: Nouvelle Box
Bonsoir Odo,Odo a écrit :De mon point de vue, il vaut mieux se payer soit-même son lecteur dédié, de Blu-Ray ou de CD, mais encore faut-il en avoir le besoin. Je pense que de plus en plus de gens n'achètent plus et n'utilisent plus de disques. Pour ce que j'en sais depuis plusieurs années, le marché des disques se casse un peu la gueule, d'ailleurs… Au contraire de celui des contenus dématérialisés. Qui eux peuvent nécessiter une prise USB en façade !
Il y a un autre cas de figure que l'achat où les supports physiques ont encore leur utilité, c'est l'emprunt en bibliothèque. En grande agglomération on peut ainsi avoir accès à de la musique ou à des films sous forme de dizaines de milliers de CD ou de DVD, et ce pour le prix d'un abonnement annuel (chez moi la bibliothèque a même commencé un petit fond de Blu-Ray à emprunter); et pour en avoir discuté avec les bibliothécaires je sais que l'emprunt des séries en DVD marche très fort.
Sinon pour revenir au sujet de la Zive: est-ce que les bugs qui affectaient encore les enregistrements sur LaBox ont été corrigés sur la Zive?
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem
-