Il est 0h55
Comme promis voilà l'épisode 2/3 de passer de Numéricable à SFR.
Rappel de l'épisode 1/3
Tu souscrit une offre Fibre de SFR (en FTTB) alors que tu était abonné à une offre Fibre Numéricable (en FTTB).
Tu a bien évidemment demandé la portabilité de ton numéro fixe Numéricable auprès de SFR.
Tu as la Box Fibre V2 de SFR (si tu a souscrit à l'offre Power + tu aura la Box Fibre Zive à M+3)
Ton internet fonctionne , tu as ton bouquet TV , tu a même récupéré ton numéro de téléphone fixe.
Il est tant pour toi de passer à l'épisode 2/3
Tu va te retrouver comme moi avec une double facturation Numéricable plus SFR et ne pas comprendre pourquoi.
Mais c'est très simple il suffit de faire le va et vient pendant 1 heure entre le service client SFR et Numéricable pour comprendre.
Tu a du remarquer dans ton espace client Numéricable que tu a chaque mois deux factures.
Une concerne l'internet et le téléphone et l'autre concerne le bouquet TV.
Lorsque que tu demande la portabilité du numéro fixe auprès de SFR.
SFR se charge de résilier l'offre internet et téléphone pour le numéro de téléphone fixe tu leur a donné après avoir obtenu la portabilité.<font size=5>*</font>
La résiliation est effective à J+10
Mais c'est à toi de résilier le bouquet TV.
<font size=5>*</font>Si tu a comme moi deux lignes fixe seule la première ligne fixe est résiliée et tu continue à payer l'abonnement internet et le téléphone pour la deuxième ligne fixe.
Dans les deux cas dès que tu a la portabilité de la première ligne fixe il est temps pour toi de dégainer l'arme courrier recommandé avec AR à adresser à Numéricable.
J'ai eu la portabilité le 8/12/15 j'aurais du adresser dès le 9/12/15 une lettre recommandé à Numéricable.
Malheureusement je n'avais pas la connaissance de la procédure.
J'ai donc adressé ma lettre le 1/1/16.
le lien vers cette lettre est là:
https://mon-partage.fr/f/cmQVxFQn/
Il est 2h05
Fin de l'épisode 2/3
A bientôt pour l'épisode 3/3
PS: Un client d'oeil au petit rapporteur de Jacques Martin et de ses acolytes
http://www.montcuq.fr/