[Antony] Accès internet erratique

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

[Antony] Accès internet erratique

Message par AlanNC » sam. 02 janv. 2016, 09:08

Bonjour,

Depuis hier soir (1/1/2016 - bonne année !) mon accès à internet est totalement erratique, avec parfois une très bonne connexion et parfois des passages en time-out des appels de page web, le tout variant d'une minute à l'autre. Mais globalement une très mauvaise connexion.

Lorsque Speedtest fonctionne, j'obtiens un honorable 90 Mbps en download, mais Speedtest passe aussi en time-out !
J'ai rebooté plusieurs fois le routeur, mais sans effet.
Hier soir également, coupure d'une communication téléphonique en plein milieu d'une conversation.

Pas d'anomalie signalée sur le site de NC
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 02 janv. 2016, 09:56

Bonjour,

Vérifie ta connectique en resserrant les câbles, lance un ping -t vers un serveur de ton choix.

Si le problème perdure, twitter.
À suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 02 janv. 2016, 10:16

Bonjour et bonne année

Aucun soucis sur Antony (92160)
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 02 janv. 2016, 10:20

dlvb31 a écrit :Vérifie ta connectique en resserrant les câbles.
OK merci. Je viens de revisser le câble sur le routeur. Il semble y avoir du mieux, mais je vais voir sur la durée.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 02 janv. 2016, 10:21

Michel92 a écrit :Aucun soucis sur Antony (92160)
:thumbs: tant mieux. ça veut dire que le problème est en face de mon écran :shock:
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 02 janv. 2016, 10:29

dlvb31 a écrit :lance un ping -t vers un serveur de ton choix.
Petit essai sur GenerationCâble, depuis une connexion WiFi:
Statistiques Ping pour 212.83.158.37:
Paquets : envoyés = 360, reçus = 341, perdus = 19 (perte 5%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 7ms, Maximum = 115ms, Moyenne = 13ms

La moyenne ne me semble pas trop mal, non? Mais les excursions maximum semblent élevées.
SpeedTest vient de repasser en time-out.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 02 janv. 2016, 11:02

Bonjour,

Le test a bien sûr été fait en filaire.
Si oui, il y a clairement un souci sur ton secteur.
Lance en ethernet encore un pathping sur un serveur de ton choix et poste le résultat.
Attention: c'est long...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 02 janv. 2016, 11:56

dlvb31 a écrit :Lance en ethernet encore un pathping sur un serveur de ton choix

Détermination de l'itinéraire vers generationcable.net [212.83.158.37]
avec un maximum de 30 sauts :
0 192.168.0.29
1 192.168.0.1
2 * 10.30.224.1
3 213-245-255-169.rev.numericable.fr [213.245.255.169]
4 ip-217.net-80-236-0.static.numericable.fr [80.236.0.217]
5 172.19.132.146
6 ip-110.net-80-236-7.static.numericable.fr [80.236.7.110]
7 193.253.13.202
8 * * *
Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 192.168.0.29
0/ 100 = 0% |
1 2ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
13/ 100 = 13% |
2 9ms 41/ 100 = 41% 28/ 100 = 28% 10.30.224.1
0/ 100 = 0% |
3 12ms 13/ 100 = 13% 0/ 100 = 0% 213-245-255-169.rev.numericable.fr
[213.245.255.169]
87/ 100 = 87% |
4 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% ip-217.net-80-236-0.static.numeric
able.fr [80.236.0.217]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 172.19.132.146
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% ip-110.net-80-236-7.static.numeric
able.fr [80.236.7.110]
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 193.253.13.202


Si je lis bien, 87% de pertes entre deux adresses de serveurs Numéricable et 13% de pertes entre mon routeur et l'entrée sur le réseau NC

PS: oui test fait avec connexion filaire sur le routeur
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 02 janv. 2016, 12:13

Un autre sur le serveur de Speedtest: deux fois 100% de perte sur des serveurs NC.

Traitement des statistiques pendant 250 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 192.168.0.29
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.1
0/ 100 = 0% |
2 6ms 34/ 100 = 34% 34/ 100 = 34% 10.30.224.1
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 213-245-255-169.rev.numericable.fr
[213.245.255.169]
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ip-217.net-80-236-0.static.numeric
able.fr [80.236.0.217]
0/ 100 = 0% |
5 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ip-65.net-80-236-3.static.numerica
ble.fr [80.236.3.65]
0/ 100 = 0% |
6 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-b7-link.telia.net [62.115.55.4
5]
0/ 100 = 0% |
7 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-bb3-link.telia.net [213.155.13
4.222]
0/ 100 = 0% |
8 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-b8-link.telia.net [213.155.131
.9]
0/ 100 = 0% |
9 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% edgecast-ic-300440-prs-b8.c.telia.
net [62.115.12.218]
0/ 100 = 0% |
10 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 93.184.219.82
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: [Antony] Accès internet erratique

Message par SAV_Numericable » lun. 04 janv. 2016, 18:12

AlanNC a écrit :Bonjour,

Depuis hier soir (1/1/2016 - bonne année !) mon accès à internet est totalement erratique, avec parfois une très bonne connexion et parfois des passages en time-out des appels de page web, le tout variant d'une minute à l'autre. Mais globalement une très mauvaise connexion.

Lorsque Speedtest fonctionne, j'obtiens un honorable 90 Mbps en download, mais Speedtest passe aussi en time-out !
J'ai rebooté plusieurs fois le routeur, mais sans effet.
Hier soir également, coupure d'une communication téléphonique en plein milieu d'une conversation.

Pas d'anomalie signalée sur le site de NC

Bonjour AlanNC,

Je vous informe que votre demande a bien été transmise auprès de notre cellule expert.

Un conseillé vous contactera pour faire le point avec vous.

Priscilla
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre