La fibre avance-t-elle vraiment chez NC ?
- blaugrana68
imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange.
Question de temps chez moi encore 1 an

SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.
-
moi j'habite sur rueil qui est pratiquement complètement en 100 sauf ... dans mon quartier (buzenval-Leclerc) qui est en 30.
Par contre Orange s'y est installé depuis plus d'un an, heureusement fort maladroitement, puisque pendant pratiquement un an il fallait payer 150€ pour ce faire raccorder, résultat peu de passage à Orange.
Cet été sursaut de conscience d'orange qui annule les frais de raccordement et là c'est parti.
En attendant toujours rien coté NC, en fait et c'est ça le pire on ne sait pas: aucune communication alors qu'Orange communique sur l'avancée de ses travaux (en face de chez moi) qu'ils annoncent en cours.
C'est pas nouveau mais ils ont du progrès à faire en com, espérons qu'avec la concurrence directe d'orange, Bouygues et free ils s'améliorent!
Par contre Orange s'y est installé depuis plus d'un an, heureusement fort maladroitement, puisque pendant pratiquement un an il fallait payer 150€ pour ce faire raccorder, résultat peu de passage à Orange.
Cet été sursaut de conscience d'orange qui annule les frais de raccordement et là c'est parti.
En attendant toujours rien coté NC, en fait et c'est ça le pire on ne sait pas: aucune communication alors qu'Orange communique sur l'avancée de ses travaux (en face de chez moi) qu'ils annoncent en cours.
C'est pas nouveau mais ils ont du progrès à faire en com, espérons qu'avec la concurrence directe d'orange, Bouygues et free ils s'améliorent!
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii
- ELECTRON 76
Bonjour .
. Allez faire un tour sur le site d’entraide Orange , tout n'est pas rose
= http://communaute.orange.fr/
Bonne journée .@+
ExactEsteban a écrit :Parce que la box d'Orange est une catastrophe...imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange.

Bonne journée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Pas du tout. Au contraire... Cela marche impeccablement pour moi, aussi bien internet que la TV. Rien à voir avec la LaBox qui plantait régulièrement le wifi ou les freezes TV quotidiens. C'est comme tout, il y aura toujours des gens pour se plaindre... C'est une juste une question de bonne configuration et branchement.Esteban a écrit :Parce que la box d'Orange est une catastrophe...imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Ben, je te retourne le message alors :)HC-SPIRIT a écrit :Pas du tout. Au contraire... Cela marche impeccablement pour moi, aussi bien internet que la TV. Rien à voir avec la LaBox qui plantait régulièrement le wifi ou les freezes TV quotidiens. C'est comme tout, il y aura toujours des gens pour se plaindre... C'est une juste une question de bonne configuration et branchement.Esteban a écrit :Parce que la box d'Orange est une catastrophe...imarco a écrit :Plus je lis ce topic, plus je me demande pourquoi on n'est pas tous chez Orange.

Salut,
Ça n'est sûrement pas représentatif de l'ensemble des cas, mais les 3 LiveBox Orange Fibre que j'ai utilisées chez des amis près de chez moi fonctionnaient toutes très bien.
Je ne m'en suis servi que pour du Live, donc je peux pas dire pour le reste des fonctions TV, le Replay ou la VOD.
Pour l'Internet, dans les 3 cas, j'ai été surpris de constater que le débit en Téléchargement était supérieur à celui prévu par le contrat ! Ça tournait entre 250 et 300 Mb/s pour une offre à 200 Mb/s. Pour l'Upload par contre c'était pile les 100 Mb prévus.
Seul souci : le Wifi, au plutôt sa portée, très médiocre, obligeant chez tous à passer par du CPL pour alimenter la Box TV.
Il y a UN truc que j'ai détesté : la telco. Moins pire que celle des Freemeurs, mais pas loin. À l'usage celle de NC/SFR me va très bien, en fait.
Ça n'est sûrement pas représentatif de l'ensemble des cas, mais les 3 LiveBox Orange Fibre que j'ai utilisées chez des amis près de chez moi fonctionnaient toutes très bien.
Je ne m'en suis servi que pour du Live, donc je peux pas dire pour le reste des fonctions TV, le Replay ou la VOD.
Pour l'Internet, dans les 3 cas, j'ai été surpris de constater que le débit en Téléchargement était supérieur à celui prévu par le contrat ! Ça tournait entre 250 et 300 Mb/s pour une offre à 200 Mb/s. Pour l'Upload par contre c'était pile les 100 Mb prévus.
Seul souci : le Wifi, au plutôt sa portée, très médiocre, obligeant chez tous à passer par du CPL pour alimenter la Box TV.
Il y a UN truc que j'ai détesté : la telco. Moins pire que celle des Freemeurs, mais pas loin. À l'usage celle de NC/SFR me va très bien, en fait.

Bonsoir,
Je partage l´avis d´Odo quant au fonctionnement de la Livebox
Pour avoir un peu testé les fonctions TV replay, enregistrement et autre, rien de particulier a redire a ce niveau...ca fonctionne, mais je vois un gros avantage a la Labox: Les 4 Tunners TV - voire 8 pour la V3
Concernant les débits, Orange sur provisionne par rapport aux valeurs indiquées au contrat...cela durera t il?
C´est vrai que la teleco n´est pas tres agerable à l´usage pour moi qui suis habitué à la teleco NC
Je partage l´avis d´Odo quant au fonctionnement de la Livebox
Pour avoir un peu testé les fonctions TV replay, enregistrement et autre, rien de particulier a redire a ce niveau...ca fonctionne, mais je vois un gros avantage a la Labox: Les 4 Tunners TV - voire 8 pour la V3
Concernant les débits, Orange sur provisionne par rapport aux valeurs indiquées au contrat...cela durera t il?
C´est vrai que la teleco n´est pas tres agerable à l´usage pour moi qui suis habitué à la teleco NC
Box 4k - Premium Sfr 1024/60