Latence et perte de paquet (SIVU)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Atlan
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 09:36

Latence et perte de paquet (SIVU)

Message par Atlan » dim. 29 nov. 2015, 09:51

Bonjour,

Voici mon soucie, depuis que je suis chez Numéricâble, environs 3 semaines, j'ai des latences et des pertes de paquet ( Plus de 2.5% de perte),
cela arrive plutôt le soir et est très gênant lorsque l'on joue en réseau.

Ma configuration: Numéricâble LABOX sur FTTH avec convertisseur RFOG dans mon salon.

J'ai déjà tester plusieurs chose:

- Utilisation de la box en mode bridge, sans amélioration.
- Utilisation du DMZ, sans effet.

Image

Comme on peut le voir sur cette recopie d'écran, la perte de paquet vient surtouts du début du réseau.

On est trois joueurs en réseau à la maison et cela arrive quelque soit le jeu et quelque soit les serveurs distant. En FPS cela a pour effet de
nous téléporter dans la carte et de nous faire, le plus souvent, perdre.


Avant Numéricâble j'était abonné chez Nordnet sur la même fibre optique, et je n'avais aucun soucie.
Je suis, biens sur, connecter en RJ45 sur la box.

J'utilise le soft PingPlotter pour tester ma connexion.

Je fait ici un appel a témoin sur le réseau du SIVU, (St pol sur mer, Fort mardyck, Cappel, et Coudekerque), rencontrez vous les même soucie?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 29 nov. 2015, 10:36

Bonjour,

Effectivement, c'est plutôt en "début" de réseau. C'est donc entre toi et la collecte. Aucun rapport avec le mode de LaBOX. La perte se fera sur les 2 modes.

Vérifie ton convertisseur, ta connectique entre le convertisseur et la BOX et si tout est OK, twitte au SAV en pointant sur ce fil.

Ce n'est pas normal.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Répondre