Gros problèmes Internet à Pulnoy

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Bill54

Gros problèmes Internet à Pulnoy

Message par Bill54 » sam. 14 nov. 2015, 17:12

<b>Gros problèmes Internet & téléphone à Pulnoy</b>

Coupures totales Internet et téléphone intempestives et à répétition tout au long de la journée.
Depuis près de deux mois maintenant nous subissons à Pulnoy des coupures plus ou moins longues d’Internet et téléphone qui vont de quelques minutes à 15 heures continues d’interruption des services. La hotline contactée répond à chaque client que c’est un problème individuel et qu’il n’y a pas de problème de réseau dans le secteur (plusieurs dizaines de clients impactés ce n’est plus individuel…).

Aujourd’hui il y a enfin un message qui dit :
Télévision : Problèmes de visualisation de contenu, Internet : Ralentissement, Téléphone : Mauvaise qualité voix. (ce qui est bien loin de la réalité)

Cette fois trop, c’est trop, je vais me renseigner pour résilier et prendre un abonnement chez Orange !!!
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

LTronic

Message par LTronic » dim. 15 nov. 2015, 13:40

Pas de panique à mon avis,c'est plutôt bon signe :)

Pulnoy est la dernière zone du réseau sur l'agglomération de Nancy (hormis une poche au Champ-Le-Boeuf et la poche de La Chiennerie) à être upgradeée / rénovée pour passage immédiat au 100 Mégas et à moyen terme 200 / 400 (en 2016 dixit les commerciaux).

Ta coupure est probablement liée à cet upgrade qui doit être en cours.
Dommage effectivement que NC ne communique pas...

Bill54

Message par Bill54 » dim. 15 nov. 2015, 19:29

Merci LTronic pour tes encouragements, espérons que tu dises vrai...

Je suis resté sans Internet et sans téléphone depuis hier soir samedi à 20 heures jusqu'à ce soir 17h55 soit 10 heures de coupure !
La hotline contactée ce matin m'a confirmé qu'il y avait "des problèmes" dans le secteur depuis vendredi 13 novembre.

Je vais quand même prendre des renseignements chez Orange au cas où ça merdouille à nouveau...
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

LTronic

Message par LTronic » dim. 15 nov. 2015, 19:50

Si tu es éligible FTTH Orange (ou dans une moindre mesure VDSL), il n'y a pas à hésiter une seconde.

Par contre si tu es en ADSL "simple", à mon avis, ça vaut le coup de patienter. Je te conseille de prendre une offre ADSL sans engagement (Sosh par exemple) pour pouvoir revenir rapidement sur NC une fois la bascule 100 Mégas terminée.

Bill54

Message par Bill54 » lun. 16 nov. 2015, 12:49

Merci LTronic pour tes précieux conseils, hélas pour le moment pas de fibre dans ma zone.

C'est simplement désespérant que Numericable ne communique pas assez en cas d'incidents ou de travaux...
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Halaya
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 16 nov. 2015, 15:42

Bonjour,
Avez-vous tenté de les contacter par twitter ? Parce qu'effectivement, avec le 3990, vous n'obtiendrez rien.

Bill54

Message par Bill54 » lun. 16 nov. 2015, 15:58

Bonjour Halaya,

Non, je n'ai pas essayé Twitter mais je vais le faire suite à votre conseil pour tenter de savoir ce qu'il se passe sur la commune de Pulnoy.

Actuellement tout est rentré dans l'ordre depuis hier soir à 18 heures, j'ai retrouvé une connexion qui fonctionne correctement à 30 mbps mais pour combien de temps ?
Modifié en dernier par Bill54 le mar. 17 nov. 2015, 12:05, modifié 1 fois.
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 16 nov. 2015, 18:47

Ah, là, pour ça, faudra demander à Madame Irma ou Prolix, qui lit très bien dans la cervoise tiède et les entrailles de poulet, voire le sanglier rôti, même si ça lui reste un peu sur l'estomac…
Image

Bill54

Message par Bill54 » jeu. 19 nov. 2015, 12:20

Bonjour à tous,

Apparemment mon problème <u>semble</u> résolu depuis ce matin.

Renseignements obtenus auprès de la Hotline hier :
"Le signal était trop faible pour que la connexion Internet fonctionne correctement.
D'où des travaux effectués sur la commune pour renforcer le signal, travaux terminés ce matin et réception d'un SMS de confirmation".

Pour moi tout est rentré dans l'ordre maintenant, pourvu que ça dure et vivement que la commune passe de 30 à 100 mbps !
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

LTronic

Message par LTronic » jeu. 19 nov. 2015, 19:29

Hum bizarre ça voudrait dire qu'ils ont laissé toute la zone en câble et pas partiellement fibrée.
Honnêtement ça ne sent pas bon pour le 100m si c'est ça.

Tu peux regarder sur ton modem ce que tu accroches en fréquences câble ?

Répondre