[Mise en servcie] 30M au lieu de 100M

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pmosbeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015, 11:02
Localisation : Numericable BORDEAUX

[Mise en servcie] 30M au lieu de 100M

Message par pmosbeau » jeu. 22 oct. 2015, 12:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et sur le réseau câble. :D
Je viens vers vous pour trouver des informations et/ou de l'aide.

Mon problème, ma résidence vient juste d’être câble, avec passage de la fibre dans la résidence, installation d'une NODE ( modèle AC810) et câblage de la NODE vers les appartements en coax.

Si je ne fait pas d'erreur, je devrais donc être éligible à 100M et +. J'ai donc souscrit à une offre Starter 100M et le technicien est intervenu pour finaliser l'installation du câble et installer le router LABOX lundi soir.

Suite à cela tout fonctionne "correctement", internet, TV et téléphone, cependant 2 pb:

1) Débit installable avec des tests qui oscillent entre 10M et 30M
2) Débit de synchro à 30M/1M au lieu de 100M.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide afin de savoir pourquoi ma connexion n'est pas stable et voir s'il est possible de me passer à 100M (injection de la bonne conf)?

Merci par avance.

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: [Mise en servcie] 30M au lieu de 100M

Message par SAV_Numericable » jeu. 22 oct. 2015, 12:20

pmosbeau a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et sur le réseau câble. :D
Je viens vers vous pour trouver des informations et/ou de l'aide.

Mon problème, ma résidence vient juste d’être câble, avec passage de la fibre dans la résidence, installation d'une NODE ( modèle AC810) et câblage de la NODE vers les appartements en coax.

Si je ne fait pas d'erreur, je devrais donc être éligible à 100M et +. J'ai donc souscrit à une offre Starter 100M et le technicien est intervenu pour finaliser l'installation du câble et installer le router LABOX lundi soir.

Suite à cela tout fonctionne "correctement", internet, TV et téléphone, cependant 2 pb:

1) Débit installable avec des tests qui oscillent entre 10M et 30M
2) Débit de synchro à 30M/1M au lieu de 100M.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide afin de savoir pourquoi ma connexion n'est pas stable et voir s'il est possible de me passer à 100M (injection de la bonne conf)?

Merci par avance.
Bonjour,

Le numéro d'abonné que vous avez mis dans votre profil GC ne correspond pas un abonnement Numericable.
Etes vous abonné SFR?

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

pmosbeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015, 11:02
Localisation : Numericable BORDEAUX

Message par pmosbeau » jeu. 22 oct. 2015, 12:22

Bonjour,

Oui je suis client SFR, ce n'est pas la même chose?

Cdt

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » jeu. 22 oct. 2015, 12:33

pmosbeau a écrit :Bonjour,

Oui je suis client SFR, ce n'est pas la même chose?

Cdt
Pour l'instant non. Je vous recommande de poster un message sur le fil Twitter du SAV SFR https://twitter.com/sfr_sav

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

pmosbeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015, 11:02
Localisation : Numericable BORDEAUX

Message par pmosbeau » jeu. 22 oct. 2015, 12:50

SAV_Numericable a écrit :
pmosbeau a écrit :Bonjour,

Oui je suis client SFR, ce n'est pas la même chose?

Cdt
Pour l'instant non. Je vous recommande de poster un message sur le fil Twitter du SAV SFR https://twitter.com/sfr_sav

Jérôme
:cry: Dommage pour une fois que quelqu'un me répondait.
J'ai bien essayé le twitter de SFR mais aucun retour depuis hier.

Sans regarder le client final, le réseau étant le même jusqu'à la prise client.
Pouvez vous me dire si je fais une erreur sur la possibilité technique d'avoir 100M et + dans ma résidence?

Voici quelques info supplémentaires

STM: BORDEAUX
ID Prise: 20NG7S

Cdt

Pierre

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 22 oct. 2015, 13:13

Salut,

Dans un premier temps tu devrais re-vérifier ton éligibilité : http://offres.numericable.fr/

Puis dans un second temps, vérifier le fichier de configuration présent dans la partie modem de ta LaBox.

Dernier point : fais-tu tes tests en Wifi ou ethernet ?

Si tu es client SFR, tu n'auras pas d'autres infos via SAV Numericable.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

pmosbeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015, 11:02
Localisation : Numericable BORDEAUX

Message par pmosbeau » jeu. 22 oct. 2015, 13:39

HC-SPIRIT a écrit :Salut,

Dans un premier temps tu devrais re-vérifier ton éligibilité : http://offres.numericable.fr/

Puis dans un second temps, vérifier le fichier de configuration présent dans la partie modem de ta LaBox.

Dernier point : fais-tu tes tests en Wifi ou ethernet ?

Si tu es client SFR, tu n'auras pas d'autres infos via SAV Numericable.
Salut HC-SPIRIT

Sur le site d'éligibilité je suis à 30M, cependant nous savons bien que cela n'est pas forcement à jour. Ayant une NODE, je pense (peut être à tord) être sur un réseau dit "renové" et donc éligible à 100M et plus.

Dans ma box, j'ai bien une configuration 30M: sfr_egci429_30m_1m.cm

J'ai compris qu'en tant que client SFR, le SAV Numéricable ne peut me venir en aide. C'est pour cela que je pose une question plus généraliste. Le réseau jusqu'à la prise étant du numericable, je suppose que le Sav a toute les compétences et outils pour y répondre.

Concernant mes tests, ils ont été réalisés en filaire directement sur la BOX puis sur mon installation (LAN) et toujours le même comportement.

Cdt

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 22 oct. 2015, 16:49

Bonjour,

Le réseau est bien le même mais les équipements et les abonnements ne sont pas gérés par les mêmes personnes.

Tu es sur un réseau rénové à n'en pas douter, mais commercialement, tu es encore en zone 30. Cela devrait évoluer rapidement.

A suivre.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » jeu. 22 oct. 2015, 17:36

Je pense que c'est juste une extsneion du réseau 30Mbs vers la résidence et le node est un ampli pour desservir la dite résidence.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 22 oct. 2015, 17:40

Donc on est bien d'accord... Tu n'as pas de souci de connection. Tu es bien dans une poche 30 pour le moment.
Plus qu'à attendre un futur passage au 100... Ca peut durer aussi :lol: :wink:
Petit truc : décoche tous les services dans les paramètres de la LaBox. Eventuellement tu peux laisser le Multicast mais pas nécéssaire.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Répondre