Odo a écrit :Salut,
Déjà dit ailleurs : Canal abandonne la diffusion du son en multi-canal et ne garde plus que la stéréo. Faudrait que je retrouve le lien que j'avais donné, mais les choses étaient claires.
Sinon, il n'y a strictement aucun bridage ou réduction des basses opéré par NC sur les flux TV ou sur les décodeurs. Tout est figé dans les flux que NC reçoit des chaînes, régies ou fournisseurs… et retransmet sur son réseau.
On peut éventuellement se demander si justement certaines chaînes émises par NC mais dont les flux proviennent du Satellite… et donc de Canal… n'ont pas perdu leur son multi-canal au profit d'une simple stéréo suite à la décision de Canal ?
Bon, après, je ne sais pas quel système audio tu utilises chez toi, mais avec un ampli AV tu peux très bien appliquer un traitement (mode surround) qui force le son à sortir sur toutes les voies, y compris le canal des basses. En général sur les amplis ça porte un nom du genre "Multi Channel Stereo"…
Bonsoir Odo,
Je sais que Canal abandonne le 5.1 partout et ne diffuse que du stéréo, ce groupe régresse comme jamais..
Le problème qui ce pose, c'est que je trouve que les basses sont moins puissante qu'avant sur certaines chaines.
Par exemple, sur Trace Urban HD, les basses sont trop étouffé, pareil pour MTV BASE HD !
Sur le SAT via le cube de Canal c'est identique..
Comme système j'utilise un home cinéma Yamaha 5.1, donc je force le 5.1 pour avoir le son à l'arrière mais je trouve que les basses ne sont plus comme avant.
Par exemple, quand je met une chaines de musiques en SD et en clair sur le satellite Astra 28 (Angleterre) bah la il y a des basses, le son est diffusé en stéréo 192kbps ou 256kbps mais les basses ne sont pas étouffé je comprend pas..
Et pour les chaines bridé, je parle de Discovery qui est bridé à 4.4Mb/s ainsi que les chaines OCS HD, j'aurais aimé connaitre la raison car ces chaines la sur le SAT n'on pas un débit fixe.
Bon après pour les chaines Canal+ je ne demande pas hein lol on connait qui sont les coupables !
Bonne soirée