[RESOLU]Perte de connexion internet le soir entre 19h et 22h
[RESOLU]Perte de connexion internet le soir entre 19h et 22h
Bonjour,
Depuis presque 3 semaines, tous les jours entre 19h et 22h j'ai une coupure de 1 à 2 minutes du net toutes les heures, alors que la TV marche parfaitement, et ça ne le fait pas dans la journée quand je suis là.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, car avant ça fonctionnait sans problème, et de mon coté je n'ai rien changé ou installé de nouveau sur mon réseau.
J'habite dans un immeuble et je me demande si ce n'est pas un voisin qui a branché quelque chose qui fait ça à ces horaires.
Est ce que quelqu'un du SAV Numéricable aurait le moyen de le savoir et de corriger le problème ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Frédéric
Depuis presque 3 semaines, tous les jours entre 19h et 22h j'ai une coupure de 1 à 2 minutes du net toutes les heures, alors que la TV marche parfaitement, et ça ne le fait pas dans la journée quand je suis là.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, car avant ça fonctionnait sans problème, et de mon coté je n'ai rien changé ou installé de nouveau sur mon réseau.
J'habite dans un immeuble et je me demande si ce n'est pas un voisin qui a branché quelque chose qui fait ça à ces horaires.
Est ce que quelqu'un du SAV Numéricable aurait le moyen de le savoir et de corriger le problème ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Frédéric
Modifié en dernier par frole le sam. 04 juin 2016, 20:51, modifié 1 fois.
Numéricable - La Box - St Quentin en Yvelines
Ethernet filaire
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Bonsoir,
Chez moi je suis avec les DNS de numéricable et je n'ai pas de latence ou de problèmes de délais.
Ce n'est pas un problème de DNS ou de perte de débit, là dans mon cas il n'y a plus rien du tout pendant 1 à 2 minutes car le ping ne fonctionne pas du tout en contactant directement l'ip de la passerelle numéricable.
A+
Frédéric
Chez moi je suis avec les DNS de numéricable et je n'ai pas de latence ou de problèmes de délais.
Ce n'est pas un problème de DNS ou de perte de débit, là dans mon cas il n'y a plus rien du tout pendant 1 à 2 minutes car le ping ne fonctionne pas du tout en contactant directement l'ip de la passerelle numéricable.
A+
Frédéric
Numéricable - La Box - St Quentin en Yvelines
Ethernet filaire
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Bonsoir,
J'ai vérifié et il n'y a rien dans le journal au moment du problème.
Pour le ping et le trace rt, je n'ai pas de réponse du tout car c'est comme si la partie net était complètement débranchée.
Au bout des 2 minutes environ, tout remarche.
A+
Frédéric
J'ai vérifié et il n'y a rien dans le journal au moment du problème.
Pour le ping et le trace rt, je n'ai pas de réponse du tout car c'est comme si la partie net était complètement débranchée.
Au bout des 2 minutes environ, tout remarche.
A+
Frédéric
Numéricable - La Box - St Quentin en Yvelines
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Bonjour,
Je n'ai pas de ping du tout quand ça arrive.
Le ping en temps normal chez moi est de 17 ms.
Pour les traces il n'y a aucune info à l'heure où ça arrive.
Oui je suis branché en filaire.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée au niveau sécurité de poster les traces vu qu'il y a toutes les adresses mac dedans ?
A+
Frédéric
Je n'ai pas de ping du tout quand ça arrive.
Le ping en temps normal chez moi est de 17 ms.
Pour les traces il n'y a aucune info à l'heure où ça arrive.
Oui je suis branché en filaire.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée au niveau sécurité de poster les traces vu qu'il y a toutes les adresses mac dedans ?
A+
Frédéric
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Re: Perte de connexion internet le soir entre 19h et 22h
Bonjour frole,frole a écrit :Bonjour,
Depuis presque 3 semaines, tous les jours entre 19h et 22h j'ai une coupure de 1 à 2 minutes du net toutes les heures, alors que la TV marche parfaitement, et ça ne le fait pas dans la journée quand je suis là.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, car avant ça fonctionnait sans problème, et de mon coté je n'ai rien changé ou installé de nouveau sur mon réseau.
J'habite dans un immeuble et je me demande si ce n'est pas un voisin qui a branché quelque chose qui fait ça à ces horaires.
Est ce que quelqu'un du SAV Numéricable aurait le moyen de le savoir et de corriger le problème ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Frédéric
Je ne constate aucun défaut de signal sur votre secteur et/ou votre raccordement.
Avez-vous tenté de faire une réinitialisation de votre LaBox?
Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.
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Bonjour,
J'ai fait un redémarrage de la partie internet, je ne sais pas si ça suffit.
Vu que je n'ai pas de problème sur la partie TV je n'ai pas arrêté et relancer complètement LaBox.
Mais le problème arrive que dans la plage que j'ai donné, et c'est peut entre 1 à 3 fois en moyenne fois dans cette plage (entre 19h et 22h environ).
A priori ce n'est pas tous les jours, car hier je n'ai pas eu de coupure du net.
Cordialement,
Frédéric
J'ai fait un redémarrage de la partie internet, je ne sais pas si ça suffit.
Vu que je n'ai pas de problème sur la partie TV je n'ai pas arrêté et relancer complètement LaBox.
Mais le problème arrive que dans la plage que j'ai donné, et c'est peut entre 1 à 3 fois en moyenne fois dans cette plage (entre 19h et 22h environ).
A priori ce n'est pas tous les jours, car hier je n'ai pas eu de coupure du net.
Cordialement,
Frédéric
Numéricable - La Box - St Quentin en Yvelines
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