Dégradation du ping, perte de paquets
Bonsoir,
@dlvb31: Ces pertes je les subis depuis au moins 2 mois.
Un des mes voisins qui est chez Bouygues (via Numéricable) n'a pas ce souci. Il y a donc un matériel qui a un problème chez Numéricable.
As tu constaté sur ton secteur 2 désynchronisations par jour ?
Il faut surement patienter........
A+
@dlvb31: Ces pertes je les subis depuis au moins 2 mois.
Un des mes voisins qui est chez Bouygues (via Numéricable) n'a pas ce souci. Il y a donc un matériel qui a un problème chez Numéricable.
As tu constaté sur ton secteur 2 désynchronisations par jour ?
Il faut surement patienter........
A+
100/5 mb - NetGear CBVG834G
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)
Tv : NCBOX POWER + PASS CINE
Toulouse (St Cyprien)
Bonsoir,
@pch65: cet après midi, il y a eu un reset modem. Je pense que c'est le SAV, sinon c'est plutôt stable par ici.
Ce soir, le ping est régulier mais mauvais: > 60ms au lieu de 20ms habituellement en ethernet.
Et puis quand il est bon, on a de la perte:
En revanche, les DNS de NC répondent dans les temps 1 fois sur 3:
Je pense qu'il y a 2 soucis:
- les DNS qui marchent mal: je suis surpris que la supervision ne voit rien
- un équipement en défaut après la collecte ce qui explique que la BBox ne soit pas impactée
Il faut patienter certes, mais si avec cela, rien n'avance...

@pch65: cet après midi, il y a eu un reset modem. Je pense que c'est le SAV, sinon c'est plutôt stable par ici.
Ce soir, le ping est régulier mais mauvais: > 60ms au lieu de 20ms habituellement en ethernet.
Et puis quand il est bon, on a de la perte:
Code : Tout sélectionner
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=24 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=53
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=26 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=32 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=23 ms TTL=53
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=28 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=27 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=29 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=22 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=25 ms TTL=53
Réponse de 212.27.48.10 : octets=32 temps=32 ms TTL=53
Code : Tout sélectionner
C:\Users>date
La date du jour est : 23/09/2015
C:\Users>nslookup
Serveur par dÚfaut : ns1.numericable.net
Address: 89.2.0.1
> numericable.fr
Serveur : ns1.numericable.net
Address: 89.2.0.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : numericable.fr
Address: 82.216.111.15
> numericable.fr
Serveur : ns1.numericable.net
Address: 89.2.0.1
Réponse ne faisant pas autorité :
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
Nom : numericable.fr
Address: 82.216.111.15
> numericable.fr
Serveur : ns1.numericable.net
Address: 89.2.0.1
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur ns1.numericable.net est dépassé.
>
- les DNS qui marchent mal: je suis surpris que la supervision ne voit rien
- un équipement en défaut après la collecte ce qui explique que la BBox ne soit pas impactée
Il faut patienter certes, mais si avec cela, rien n'avance...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

J'ai aussi des gros soucis de packet loss (perte de paquets) depuis 2 ou 3 jours, ça s'en va et ça reviens, par moment je n'ai plus rien qui passe puis ça passe un peu (plus de 50% de packet loss quel que soit la destination) puis ça re-coupe.
Si je reboot le modem il peut prendre jusqu'à 20-30 minutes avant d'arriver à récupérer une IP à nouveau (il semble bien se synchroniser vite par contre).
Le fait que les DNS ne répondent pas est probablement dû au fait que les requêtes DNS sont faites en UDP, un protocole très sensible aux pertes de paquets car ne demandant pas d'accusé de réception.
Si je reboot le modem il peut prendre jusqu'à 20-30 minutes avant d'arriver à récupérer une IP à nouveau (il semble bien se synchroniser vite par contre).
Le fait que les DNS ne répondent pas est probablement dû au fait que les requêtes DNS sont faites en UDP, un protocole très sensible aux pertes de paquets car ne demandant pas d'accusé de réception.
Bonjour,
Merci à tous. Je me sens moins seul. :D
A suivre...

Pas du tout. C'est tout a fait normal. Le protocole est UDP car il n'y a pas besoin d'acquittement. Si un DNS ne répond pas, on prend le suivant pour plus de fluidité. Tiens, c'est juste ce qui nous manque.Jb boin a écrit : Le fait que les DNS ne répondent pas est probablement dû au fait que les requêtes DNS sont faites en UDP, un protocole très sensible aux pertes de paquets car ne demandant pas d'accusé de réception.
Merci à tous. Je me sens moins seul. :D
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
