Faut il migrer la TV chez Canalsat via le satellite ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
libop

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 11:25

J'oubliais également les applications Youtube et Dailymotion, qui je pense ont leur public chez NC (je me servais de temps à autre de l'app YT).

Pour la partie Media Center + Youtube (et autres, comme Netflix), je suis l'arrivée de la prochaine Apple TV, peut-être la solution.

Pour l'instant, je fais avec la PS4 pour tout ça (mais l'idée de ne pas pouvoir la piloter avec mon Harmony me chagrine un peu).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

srfc

Message par srfc » mar. 01 sept. 2015, 11:25

Merci pour les explications c'est sympa et ça permet de se faire une idée. Le satellite à aussi l'avantage de permettre la réception de plus de chaines étrangėres par rapport au Cube S? Petit HS dans mon bail il est indiqué que les paraboles sont interdites, à voir si ça peut se négocier avec les paraboles plates que je ne connais pas.
Ancien abonné

Philippe92

Message par Philippe92 » mar. 01 sept. 2015, 11:27

Bonjour,

L'étude est très bien faîte et donne envie de passer à Canalsat.....
Mais 2 remarques cependant :
- Y-a-t-il en dehors de NC des FAI qui propose des offres sans télévision avec un prix réduit par rapport à une offre triple play classique
- Comment faire quand vous êtes dans une copro en plein centre-ville pour installer une parabole, mon balcon est plein sud avec une rambarde métallique.
Faut-il être dans une zone pavillonnaire desservie par NC ?
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

libop

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 11:29

Esteban a écrit : ...

Le seul hic chez Canal, c'est la relation client : elle est aussi mauvaise que Numericable. Exemple : Canal autorise le module carte seule avant de faire une mise à jour et d'en exclure les chaînes HD. Ou encore le passage au full MPEG4 qui a mis de côté tout les abonnés TNTSat avec un décodeur Mpeg2 qui avaient souscrit à Canalsat (j'en fais partie).

...
Ca fait partie des choses que j'ai mises dans la "colonne" des similitudes NC et CSat.

A noter à ce sujet un exemple tout frais : quand j'ai souscrit mon abonnement, il y avait une offre BIS offert pendant 3 mois, mais il s'est avéré qu'il a fallu que j'ai 3 fois le service client au téléphone pour la faire réellement appliquer. Mais, quand je suis tombé sur la bonne personne (c'est elle qui m'a appelée suite à réclamation via espace client), elle fut très sympatique et compétente et m'a offert un DVD en cadeau (il y avait le choix entre plusieurs DVD, des ballons ou des objets dérivés de programmes exclusifs). Je m'en serais passé (j'aurais préféré ne pas avoir à les appeler), mais j'ai apprécié.

libop

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 11:35

Concernant les paraboles plates, je ne sais pas si elles sont si performantes que ça, pour la HD (j'ai lu sur des forums que c'était très limite pour absorber les signaux HD, mais je n'ai pas eu de réponse vraiment tranchée).

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelques temps, CSat proposait le choix entre une parabole classique et une plate lors de la souscription, et que ça n'est visiblement plus le cas. Si un expert peut nous aiguiller là dessus...

La parabole est en effet l'un des points réellement problématique pour beaucoup d'entre nous. J'ai la chance d'habiter en maison (pré-équipée pour que le câble du sat puisse arriver caché au point de répartition pour désservir les différentes prises), avec une orientation et un environnement urbain favorables (pas d'immeubles dans l'axe du satellite).

A noter par ailleurs (je complète le post initial), que je craignais beaucoup que le mauvais temps n'altère la réception. Il s'avère que les différents orages (ciel très chargé, pluie forte et vent violent) n'ont eu objectivement aucun impact sur la réception. Si l'antenne est bien orientée et bien arrimée, c'est finalement très très fiable.

libop

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 11:44

Philippe92 a écrit :Bonjour,

L'étude est très bien faîte et donne envie de passer à Canalsat.....
Mais 2 remarques cependant :
- Y-a-t-il en dehors de NC des FAI qui propose des offres sans télévision avec un prix réduit par rapport à une offre triple play classique
Essayez le site bonabo : http://www.bonabo.fr/ vous saurez quelles sont les offres disponibles chez vous et à quel prix. Personnellement je n'ai pas trouvé un équivalent chez moi (n'étant pas éligible fibre chez un autre opérateur) pour ce que je recherchais, à savoir une connexion au moins à 100 Mega. Le VDSL chez moi monte à 30 Mega.
Philippe92 a écrit : - Comment faire quand vous êtes dans une copro en plein centre-ville pour installer une parabole, mon balcon est plein sud avec une rambarde métallique.
Faut-il être dans une zone pavillonnaire desservie par NC ?
Je ne comprend pas la fin de votre question. Pour une parabole dans une copro, c'est fonction du règlement de la copro. Si vous êtes bien orientés mais que la copro interdit l'accrochage d'une parabole sur un mur ou sur la rambarde (c'est très fréquent) il reste la solution de l'antenne plate qui est plus discrete (mais voir mon post plus haut, je n'ai pas eu vraiment de garantie que ça ne posait pas de souci pour la réception des chaînes en HD) ou celle de l'antenne normale posée sur un trépied sur le balcon. C'est emcombrant et on se prend facilement les pieds de dedans, mais c'est une solution...

A noter enfin que pour capter ASTRA (19,2° Est), c'est plus sud-est que vraiment plein sud (ça peut paraître pas grand chose mais si on est orienté plein sud, le décalage peut faire que votre propre immeuble vous empêche de "voir" le satellite).

Une petite astuce, si vous êtes équipé d'un smartphone, il y a des applications qui permettent de trouver le satellite. Vous pointez le smartphone vers le ciel et une flêche vous indique vers où orienter le téléphone. Une fois que vous êtes correctement orienté, le satellite apparaît et ça vous indique donc où il se situe. C'est très pratique pour savoir si l'installation d'une parabole est envisageable ou non. Il y en a des payantes mais celle officielle d'Astra "Astra" pour iPhone et Android est gratuite. Elle m'a été très utile pour mon étude de faisabilité et pour l'installation (j'ai préféré l'installer moi même).

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 01 sept. 2015, 11:53

Odo a écrit :Le truc c'est que si SFR/NC n'a pas les moyens d'être à la hauteur en terme de contenus (les chaînes TV) il faudrait que sa Box ou sa qualité de services (simplicité et clarté des offres, relation client) soient au top, se démarque nettement pour compenser le déficit.
Je te dirai que quelque soit la qualité fonctionnelle de LaBox ou de tout autre Box, si les contenus ne sont plus là, ça ne fera de toutes façons pas rester les clients qui étaient fidèles aux offres TV Numericable depuis de longues années.

La qualité du réseau Numericable SFR est là et c'est pour moi une certitude. Mais s'il n'y a plus rien de qualitatif dessus en terme de TV, on passera la mort dans l'âme au CubeS.

Une LaBox avec Campagne TV ou les dernières chaînes SDV Musicales, comme dans les offres des autres FAI, même avec 4 Tuners, ça perd une grande partie de son intérêt.
Image

Lilian

Re: Faut il migrer la TV chez Canalsat ?

Message par Lilian » mar. 01 sept. 2015, 12:52

libop a écrit :On peut, sans bricoler, utiliser autant de disques durs que l'on veut (le disque par défaut fait 80 Go (c'est un 320 Go bridé à 80 Go pour des raisons de taxe sur la copie privée), mais vous pouvez brancher en externe n'importe quel disque, de n'importe quelle capacité) pour l'enregistrement
D'abord, bravo pour ton analyse comparée.
S'agissant des enregistrements, dois-je comprendre non seulement que la qualité de ceux-ci est identique à celle des programmes réceptionnés mais, en outre, qu'ils peuvent être réalisés, sans limitation et sans cryptage, sur n'importe quel disque dur extérieur ?
Si c'était le cas, cela signifierait que, contrairement à NC et à d'autres (Orange par exemple), Canal n'apporterait aucune entrave au droit à la copie privée du client.
Un avantage considérable qui devrait être rajouté au crédit de Canal Sat (si j'ai encore un pied chez NC, c'est en grande partie parce que je n'arrive pas à renoncer aux superbes enregistrements que je conserve sur le DD de "ma" LaBox).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Romano94400

Message par Romano94400 » mar. 01 sept. 2015, 13:00

Salut à tous, je tenais à vous rappelez pour ceux qui veulent migrer chez CanalSat via le SAT que l'image n'est plus ce qu'elle était... Depuis le 1er Juillet, Canal à mis 10 chaînes HD par transpondeurs, des transpondeurs qui ont une bande passante de 49Mbits, donc ce qui fait à peut près 4Mbits par chaînes en plaçant l'audio.... Et lorsqu'une chaîne va demander par exemple 10Mbits, je vous laisse imaginer la bouilles de pixel sur les autres chaînes.. Et je peut vous le dire car je suis abonnée. Dimanche dernier lors du match, la qualité ressemblez tout simplement à de la SD améliorer.

Allez donc voir sur le communauté Canal. J'avais lancée un sujet le 3 mai par rapport à la baisse de la qualité vidéo ce sujet à créer l'émeute, je vous donne le lien : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat et aller donc voir aussi ce sujet la http://communaute-espaceclient.canal-pl ... er-juillet et faite vous une idées..

Sachez que l'image peut-être très belle à certains moments et la plus part en image fixe mais dès que ça bouge et que ça va demander du débit, la par contre ça devient autre choses..

Testez si vous voulez, mais de toute façon je pense que l'on a plus le choix si Numericable perd toute ces chaînes, CanalSat aura le monopole complet.
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

libop

Message par libop » mar. 01 sept. 2015, 13:00

@Lilian : Attention, je n'ai pas dit "sans cryptage". J'ai juste dit qu'on pouvait à loisir interchanger les disques durs (externes), qu'on achète dans le commerce ou qu'on a déjà, contrairement à Numéricable qui impose l'utilisation de leurs disques durs ou alors il faut "bricoler".

Notez par ailleurs qu'il se peut qu'en cas de changement de décodeur CSat (suite à un défaut par exemple), vous perdiez vos enregistrements (j'ai lu ça sur le forum de CSat).

Par contre, niveau qualité, oui c'est le même flux qui est enregistré.

@Romano94400 : Je ferai attention à ça, mais je n'ai pas remarqué ça sur le match de dimanche soir. J'ai regardé la deuxième mi-temps et j'ai trouvé l'image très belle.

Pour info, ma TV est un 40" Sony. C'est peut-être plus marqué sur une dalle plus grande ou d'une autre marque.

Après 15 jours, mon avis est plutôt très positif sur la qualité d'image, même si j'ai lu en effet qu'il y avait des mécontents. Je vais garder un oeil attentif.

Répondre