vive le service client...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ludax

vive le service client...

Message par ludax » ven. 22 déc. 2006, 20:20

banal journée chez moi tranquille...
aujourd'hui jai decidé de prendre l'option multi TV....
ok la pas de souci......
j'appelle....
apres 5 mn d'attente alors qu'ils en prevoyaient 2 me voila avec un conseiller
enfin une conseillère... (c'est pareil...)
je lui dit
"je voudrais prendre l'option MULTI TV" dans ce cas la je pense que la conseillère normalement former sur toutes les offres sait de quoi il en retourne...
elle me dit
"oui pas de probleme....je vais voir avec mon supérieure..."
elle me reprend au téléphone...et la elle me dit "c'est bon l'option sera disponible dans 10 mn"
dans ma tête je me dis comment se sera possible de mettre un cable jusqu'en haut de chez moi (3 étage la maison) de me passer un decodeur et de me passer une carte le tout en "10 minutes"

donc je lui explique ce que c'est que l'option MUTI TV car elle n'été visiblement pas au courant...

elle va revoir son supérieur....
et la me reprend et me dit
"ok pas de probleme un technicien passe chez vous mercredi entre 10h et 12h"

ouf enfin....
tout cela en 18 mn..... (pour dire 3 trucs....)

le technicien passe, aucun souci, merci au technicien qui donne une bonne image de numericable...

il me dit pour activer la carte plus rapidement appeler le service client et ce sera fait dans le 15mn apres l'appel...
je me dit j'ai galerer c'est vraiment pour l'avoir desuite alors je me mets a téléphoner....

(je crois que je suis tombé sur la même femme sinon c'est pas possible....)
bref donc je lui dit
"voila le technicien vient de passer chez moi il ma dit de téléphoner pour activer ma carte du 2eme decodeur"
je pense avoir été clair j'ai bien articuler en plus jai meme pas un accent inodible donc elle doit comprendre tout ce que j'ai dit....

et la elle me dit:
"je ne comprend pas votre probleme?"
je répète ma requecte.....
le meme phrase mais encore plus clair sans s'énerver (pourtant l'envie y été)
et la elle va voir son superieure.....
elle revient et elle me dit
"oui mais je ne peux pas vous le faire il faut que le technicien envoie le papier que vous avez signer ou il y a le numero de la carte....."
la la colère monte en moi et je lui repond "mais je les ai c'ets ce que je vous dit depuis 10mn vous voulez les numeros je vous les donne......."
apres 2 mn de parlotte avec son superieur....
elle revient et me demande les numeros de ma nouvelle carte et de mon decodeur.....
ouf l'appel et fini......
16mn....

tout sa pour dire environ 30mn de service client en moins d'une semaine a 0.34€/mn sa fais cher surtout pour avoir un consiller qui est a la ramasse sur les offres.....

(je parle pas de tous les conseiller heureusement il y en a surmeent des compétent)

ceci est une histoire vrai qui a à peine 2 jour....
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

pault2002

Message par pault2002 » sam. 23 déc. 2006, 11:15

Ton message est très positif puisque en seulement 30mn de Tél au service client tu as réussi à faire passer un technicien du premier coup et activer ton nouveau service :lol:
D'habitude on peut passer des heures au Tél pour ne rien obtenir, il y a de l'amélioration dans le service :wink:

ludax

Message par ludax » sam. 23 déc. 2006, 12:24

oui mais apres ils parlent (ufc et autres..) des FAI comme free neuf ...etc.. alors que sur le cable c'est 10 000 fois pire niveau service client..

sincerement c'est desolant
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

blue2

Message par blue2 » sam. 23 déc. 2006, 21:18

Malheureusement c’est seulement en France que j’ai vu c’est problème de FAI. (J’ai habité en quatre pays différents.) Un FAI ne vend pas un produit mais un « service ».

A mon avis, en France, le service incompétent est un vrai business.

Si 1/3 de cliente Noos (1,5 millions de client TV selon la conférence de presse 30 Novembre) a des problèmes, la résolution a 30 min x, 34 = 5,100,000 Euro payé pour cette « service ». Deux appels téléphoniques = 10,200,000 Euro, etc. Pas mal pour un travail soustrait aux personnes sans aucune formation professionnelle.

J’ai même demandé discrètement de deux « techniciens » leur formation. Tous les deux m’avoir indiqué, « Il n’y a pas de formation chez Noos. J’aime ce travail et j’ai appris en regardant un autre technicien ». Cela veut dire que la parole « technicien » est une exagération. Un «installateur » peut-être sera plus correct.

Et bien sur, si cet premier technicien a fait des bêtises, ça continue avec ses « élèves » ad infinitum …

steven

erreur dans la procedure

Message par steven » sam. 23 déc. 2006, 21:54

Pour commencer , ils y a des procédure , qui non pas était respecter ...
la solution la plus simple quand les TV supplémentaires sont déjà installer ---->
allez dans une boutique , (bon d'accord prévoir 1H de votre temps)
prendre un décodeur et la carte qui va avec , la carte s'active des l'insertion , avec 1 mois avec toutes les chaines (sauf C+/Multivision & XXX) faite la actives par le commercial dans la boutique , sa vous évitera de re-téléphoner ...

deuxiemme solution si le Raccordement de la TV n'est pas effectuer (prévoir 75€ éventuellement de frais )..
prenez RDV avec la Hotline en indicans de suite, pour l'ajout d'une 2eme prise avec un 2eme décodeurs .
le jour du raccordement , le techniciens dois disposer d'une carte vierge , et Non pulvériser
si pour des raison de manque de stock, il dispose d'une sans droits;
il lui reste sa Hotline Interne en 01 53 44 XX XX ou 0801 XXX XXX... qui lui active en 1 minutes ...
à savoir que vous avez le droit de refuser l'installation pour cette raison ...

ludax

Message par ludax » mer. 27 déc. 2006, 18:20

je comprend tout ce que tu dis sauf que pour ma part je n'ai aps la chance d'habiter dans un commune qui dispose s'une boutique noos/numericable..
donc la 2eme solution que tu dit ete la seul que j'ai eu sauf que la carte que le technicien avez sur lui avait toutes les chaines de la tnt (les seule non crypter) dessus.. il ma conseiller d'appeler la hotline pour l'activation de toutes les chaines de mon bouquet...(tv max)

et la meme la femme de la hotline ne savait pas ce qu'elle devait faire...
TV samsung HD ready

tofcitron

le soucis

Message par tofcitron » ven. 29 déc. 2006, 14:47

aujourd'hui les agences NOOS ne communiquent pas leur n° de téléphone, il faut se déplacer a chaque fois qu'il y a un problème

les plateaux téléphoniques Noos se trouvent en afrique du Nord

Les applications informatiques sont diffèrentes entre les agences et les plateaux téléphoniques......

Répondre