Coucou tout le monde,
+1 aux propos de Nico! et DODO. Je ne donnerai JAMAIS PLUS le moindre sou à GCP (je l'ai fait par le passé faute de pouvoir être câblé et parce qu'ils m'ont eu fait un coup de &@#%! après une période promotionnelle à l'issue de laquelle j'avais pourtant dit vouloir ne plus être abonné à leurs services, avec succès pour Canal+ Le Bouquet mais en vain pour CANALSAT faute d'avoir formulé suffisamment explicitement mon souhait d'arrêter [enfin suivant si l'on interprète honnêtement ou malhonnêtement les choses; vous aurez donc compris comment ils ont interprété naturellement], et j'ai donné ! Surtout pour me désabonner pour des raisons financières où ils n'ont RIEN MAIS ALORS ABSOLUMENT RIEN voulu entendre !!!).
+1 aussi aux propos concernant le piratage potentiel qui pourrait en découler. L'histoire nous dira ce qu'il en est. Et pour répondre à Esteban, je ne pense pas être naïf personnellement sur cette affaire, mais je pense néanmoins et continue de penser que Numericable, même si la communication a été plus que limite (encore que l'obligation judiciaire de couper le signal à la tête de réseau est arrivée le 10 août [j'ai mes sources pour avancer ce que je dis ici]), n'y est pas pour grand chose dans l'histoire. La fusion entre SFR et Numericable allait certainement entraîner la fin des exclusivités Câble en matière de Télévision, certes, mais la manière dont ça se passe, personne ne pouvait envisager une seconde qu'elle serait aussi brutale que ce que nous avons connu toutes et tous. Et puis, du coup, GCP se retrouve avoir l'exclusivité TOTALE pour CANALSAT sur une chaîne dont il n'est pas propriétaire, mais simplement diffuseur, et de fait, en a... LE MONOPOLE !!! Or c'est contraire à la liberté d'entreprendre et à la concurrence, etc. Et c'est là que le bas blesse et c'est là-dessus que nous devons agir et appuyer, car c'est un bon levier pour nous. Ils peuvent négocier des exclusivités, mais à la condition de n'avoir pas le monopole sus évoqué ! Exclusivité sur deux supports de diffusion sur les trois (la TNT étant exclue désormais pour Eurosport pour des questions de propriétés de son capital qui font qu'elle ne peut plus y être), oui, mais sur les trois d'un coup, sachant que sans matériel supplémentaire, il n'est PAS POSSIBLE d'accéder à CANALSAT, NON ! C'eût été légèrement différent si nous avions pu avoir directement CANALSAT via nos matériels respectifs sans ajout de quoi que ce soit de matériel technique.
Voilà pour mon avis sur la question à l'heure qu'il est. Et avant de partir, MORT À GCP ET HONTE À EUX pour leurs pratiques INADMISSIBLES, ABJECTES, À VOMIR, INTOLÉRABLES et ILLÉGALES. Mais eux de toutes façons appliquent la loi à leur façon, alors...
Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.