Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Panchito

Message par Panchito » ven. 14 août 2015, 14:47

bpm92 a écrit :
dlvb31 a écrit :
A suivre...
8o)
Ne le prenez pas pour vous... vous vous ne faites que relater ou prédire certaines évolutions... tout du moins, j'imagine... mais... et je ne pense pas être le seul... j'en ai plus que ras la casquette de toujours être mis devant le fait accompli... Le tout sans considération aucune ni même la plupart du temps la moindre explication...

Aussi et personnellement, je me fous de qui fait quoi... de qui est responsable ou pas...

Ce que je vois, c'est que je paye un service qui tous les 4 matins évolue sans même que j'ai mon mot à dire et que je ne suis bon qu'à payer puis me taire... Et ça, ça m'insupporte...

Je trouve insupportable qu'on laisse des gens s'abonner au pass sport,comme il a été rapporté ici, la veille d'une modification de l'offre sans même les en informé...

Je trouve insupportable de voir des gens prendre le bouquet Canal pour pouvoir profiter de rencontres sportives telles que du foot ou du tennis avec le tournoi de Wimbledon... s'entendre dire 3 mois après le début de leur abonnement :

<i>« Ah bah vous allez rire mais les rencontres et les tournois que vous vouliez voir ne seront plus diffusés sur Canal mais sur Bein Sport... »</i>

Bref, aucun des acteurs du secteur n' a le moindre respect du consommateur qui n'est vu que comme une vache à lait et ça, ça m'insupporte... Le reste...
Oui c'est tout à fait çà! Comment se fait-il que l'on puisse acheter un produit que l'on vous change ensuite sans vous demander votre avis, sans prévenir, sans même s'excuser. Ce n'est pas normal.
Panchito

Panchito

Message par Panchito » ven. 14 août 2015, 14:50

phoenixpark a écrit :
qo_0b a écrit :Bridage. Enfin, c'est une solution, j'imagine.
C'est clair, ils sont capables de savoir les chaines auxquelles on a droit en fonction du forfait, alors pourquoi ne pas brider également au niveau de la différence ADSL/Câble?
En effet, qu'est-ce qui les empêche de faire le distinguo entre client ADSL et client câble?
Panchito

Panchito

Message par Panchito » ven. 14 août 2015, 14:58

L'historique selon Eurosport sur leur page facebook :

"Eurosport France est une chaîne de télévision payante thématique française consacrée au sport, déclinée de la chaîne sportive pan-européenne Eurosport.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]
Face à l'inflation des droits sportifs, les deux chaînes sportives pan-européennes Eurosport et son concurrent The European Sport Network (TESN) qui opère Screensport/TV Sport/Sportkanal décident de fusionner le . De cette fusion naissent Eurosport France (fusion de la version française d'Eurosport avec TV Sport) et Eurosport international (fusion de la version internationale d'Eurosport avec Screensport). Le capital des deux nouvelles chaînes est alors partagé entre les trois actionnaires des deux réseaux d'origine : le groupe Canal+ et l’opérateur américain ESPN (Entertainment and Sports Programming Network) qui contrôlaient The European Sport Network (Screensport/TV Sport) et le groupe TF1 qui possédait Eurosport.
Chacun des deux groupes audiovisuels français opèrent une chaîne. Eurosport France est alors contrôlée par la société TV Sport SA, filiale du groupe Canal +, qui remet à l’antenne l’essentiel de ses productions diffusées sur la défunte TV Sport en ménageant une fenêtre d'environ 500 heures par an de programmes spécifiques pour les téléspectateurs français à l’intérieur du programme d’Eurosport diffusé dans toute l’Europe. Eurosport France est ainsi la première déclinaison locale de la chaîne sportive pan-européenne.
Le , le groupe TF1 devient l'unique actionnaire d’Eurosport France en rachetant les participations du groupe Canal+ (39 %) et de Havas Images (25 %) qui cèdent leurs droits pour racheter Pathé Sport au groupe Pathé qu’ils rebaptisent Sport+.
À la suite de la cession réalisée par anticipation d'une partie du capital d'Eurosport en janvier 2014, Eurosport France est désormais détenue à 20 % par Discovery Networks International France, filiale du groupe américain Discovery Communications, le Groupe TF1 en conservant 80 %. Discovery souhaite néanmoins devenir également majoritaire dans Eurosport France, sachant qu'il l'est déjà dans Eurosport international (51%). Conséquence du rachat de la chaîne par le groupe Discovery, Eurosport France a demandé l'arrêt de sa diffusion sur la TNT payante en application de la réglementation française qui interdit à tout groupe non européen de détenir plus de 20 % d'une chaîne diffusée sur la TNT.
A partir du 10 août 2015, Eurosport n'est plus disponible sur le bouquet câblé Numericable."
Panchito

Guiguitélé

Message par Guiguitélé » ven. 14 août 2015, 16:41

Bonjour,
Pour les détenteurs de la clé Chromecast, je me suis baladé sur le net et il paraît que la clé sera compatible avec Eurosport Player pendant l'été ! Ce serait le rêve !
Par ailleurs, j'aimerais savoir si sur les télés connectées, le Player reste accessible (moyennant l'abonnement évidemment) malgré l'exclusivité Canalsat.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

dan001

Message par dan001 » ven. 14 août 2015, 16:41

Bonjour,

Pour les personnes qui sont intéressées pas la non diffusion des chaines Eurosport 1 et Eurosport 2 :

J'arrive tout juste de mon agence Numéricable, qui après un entretien avec le commercial, j'ai appris que ces deux chaines ne seront pas les seules à disparaitre de la difussion de Numéricable.

En effet toutes les chaines exclusives appartenant à CanaSat, ne seront plus diffusées, à l'échéance de leur contrat.

Donc il faut s'attendre à un bouquet Numéricable bien amaigri... :-(

Noviceman

Message par Noviceman » ven. 14 août 2015, 17:14

tfan2lille a écrit :
Noviceman a écrit :Étant fan de saut à ski, Eurosport est actuellement la seule chaîne qui propose cela. Puis-je éventuellement prendre Canalsat sur Numericable et me servir seulement de l'application Mycanal sur mon PC ou ma tablette ? J'envisage de changer de forfait à la fin de celui-ci pour en prendre en de la gamme inférieure et prendre Canalsat pour ne pas ou peu perdre de chaînes car j'ai bien peur que cela ne soit que le début. ..

Merci de vos lumières.
Dans ce cas là, si ce n'est que pour Eurosport, il vaut mieux passer par Eurosport player que de s'engager un an avec Canalsat...
Au vu de la réponse précédente, merci de me dire si cela est possible.

krakatoa_pb

Message par krakatoa_pb » ven. 14 août 2015, 17:15

Dans quelques années le paysage audiovisuel ne ressemblera plus à celui de maintenant... CanalSat, OCS, Netflix.... bientôt Apple en tant que diffuseur... enfin c'est repoussé à 2016 faute d'accord avec les TV aux US :wink:... pour l'europe et la France, un jour peut-être!
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Sibara

Message par Sibara » ven. 14 août 2015, 17:33

pinaise, 28 pages pour un post qui n'a 4 jours, et beaucoup sont encore en vacances, NC a intérêt de tenir compte des remarques de ses clients! la fronde gronde!!! :argue:
NC Labox V2 1000/40

phoenixpark

Message par phoenixpark » ven. 14 août 2015, 17:35

dan001 a écrit : En effet toutes les chaines exclusives appartenant à CanaSat, ne seront plus diffusées, à l'échéance de leur contrat.

Qu'est ce que tu entends par chaines exclusives appartenant à CanalSat?
Toutes les chaines en exclusivité sur CanalSat ou uniquement les chaines en exclusivité qui appartiennent au groupe Canal+?

dan001

Message par dan001 » ven. 14 août 2015, 17:42

phoenixpark a écrit :
dan001 a écrit : En effet toutes les chaines exclusives appartenant à CanaSat, ne seront plus diffusées, à l'échéance de leur contrat.

Qu'est ce que tu entends par chaines exclusives appartenant à CanalSat?
Toutes les chaines en exclusivité sur CanalSat ou uniquement les chaines en exclusivité qui appartiennent au groupe Canal+?
Les chaines comme : MTV, Série Club, Syfy, 13ème Rue, Discovery Channel, Discovery Science, Planète +, Planète + Thalassa, Planète + Crime & Investigation, Planète + Action & Experience etc etc...

Répondre