perte de connection Internet Ethernet
Bonjour,
Des problèmes de peering dans la plupart du temps se concrétisent la plupart du temps par des ralentissements, et sur certains sites seulement (derrière le peering). Cela concernerait de plus de nombreuses personnes. Donc probabilité faible que ce soit un problème de ce type.
"..alors que la messagerie fonctionne", de quelle messagerie parle-t-on ? cette remarque est importante pour la résolution du problème !
Déjà pour lever toute ambiguïté d'un problème d'ordinateur, la première chose à faire quand c'est possible est de vérifier que l'on a ou pas le même problème avec un autre ordinateur.
Cordialement,
AR
Des problèmes de peering dans la plupart du temps se concrétisent la plupart du temps par des ralentissements, et sur certains sites seulement (derrière le peering). Cela concernerait de plus de nombreuses personnes. Donc probabilité faible que ce soit un problème de ce type.
"..alors que la messagerie fonctionne", de quelle messagerie parle-t-on ? cette remarque est importante pour la résolution du problème !
Déjà pour lever toute ambiguïté d'un problème d'ordinateur, la première chose à faire quand c'est possible est de vérifier que l'on a ou pas le même problème avec un autre ordinateur.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Bonjour aronce,
Le problème de peering peut avoir ce type de symptômes. Une route encombrée est rédirigée vers un peering ko.
Déjà rencontré chez nc. Finalement, c'était juste un problème de routage... Cela a été visualisé avec le p a t h p i ng.
A suivre...

Le problème de peering peut avoir ce type de symptômes. Une route encombrée est rédirigée vers un peering ko.
Déjà rencontré chez nc. Finalement, c'était juste un problème de routage... Cela a été visualisé avec le p a t h p i ng.
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
- Localisation : SFR 1000/60
Et un de plus!
Bonjour à tous,
Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.
Les coupures sont aléatoires et il faut désactiver/réactiver l'adaptateur réseau ' Realtek' de la carte mère Asrock pour retrouver une connexion.
C'est une erreur DNS qui apparaît le plus souvent et cela ne le fait pas sur d'autres ordinateurs en wifi.
Malheureusement, mon pc est trop loin de la box pour une telle connexion.
Je vais tester les coupures au vu de ce que j'ai lu précedemment et je vous tiens au jus !
@ +
Vincent
Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.
Les coupures sont aléatoires et il faut désactiver/réactiver l'adaptateur réseau ' Realtek' de la carte mère Asrock pour retrouver une connexion.
C'est une erreur DNS qui apparaît le plus souvent et cela ne le fait pas sur d'autres ordinateurs en wifi.
Malheureusement, mon pc est trop loin de la box pour une telle connexion.
Je vais tester les coupures au vu de ce que j'ai lu précedemment et je vous tiens au jus !
@ +
Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm
Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

BOX 4K THD
Salut salut
Bon le pc est rebranche (m'à fait suer ce salon) j'ai essayer un p a t h p i n g est c'est un peu long (juste voir comment ça fonctionne) mais pout l'instant ça marche bien j'ai reçu un SMS pour une panne que je n'ai pas déclaré ( résolue depuis ) serait-ce lié ?
Je vous tiens au jus avec les contrôle qu'il faut quand ça recommencera
Cdt
Bon le pc est rebranche (m'à fait suer ce salon) j'ai essayer un p a t h p i n g est c'est un peu long (juste voir comment ça fonctionne) mais pout l'instant ça marche bien j'ai reçu un SMS pour une panne que je n'ai pas déclaré ( résolue depuis ) serait-ce lié ?
Je vous tiens au jus avec les contrôle qu'il faut quand ça recommencera
Cdt
Re: Et un de plus!
Bonsoir
Bonne soirée...

Tu as une mauvaise isolation sur ton réseau électrique qui fait se déconnecter les CPL. Rien à voir avec la Box pour l'instant...vincent62660 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.
Vincent
Bonne soirée...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 143
- Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
- Localisation : SFR 1000/60
Re: Et un de plus!
Oui c'est vraisemblable mais savez-vous comment isoler l'élément perturbant ?dlvb31 a écrit :BonsoirTu as une mauvaise isolation sur ton réseau électrique qui fait se déconnecter les CPL. Rien à voir avec la Box pour l'instant...vincent62660 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis presque heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ces problèmes. Je perds ma connexion filaire ethernet au travers d'un réseau cpl devolo relié à la box v2.
Vincent
Bonne soirée...
merci de vos éclairages
Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm
Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

BOX 4K THD