perte de connection Internet Ethernet
perte de connection Internet Ethernet
Bonjour
Depuis quelque temps je perds la connection Web sur mon poste fixe en liaison ethernet (relié à La BOX ) alors que la messagerie fonctionne.
J'ai bien sur déjà re initialisé LA Box sans succès.
Merci de votre aide ; je ne peux plus surfer et cela devient très agacant.
Cordialement
Depuis quelque temps je perds la connection Web sur mon poste fixe en liaison ethernet (relié à La BOX ) alors que la messagerie fonctionne.
J'ai bien sur déjà re initialisé LA Box sans succès.
Merci de votre aide ; je ne peux plus surfer et cela devient très agacant.
Cordialement
Bonsoir,
Il faut que tu en dises en peu plus... Configuration, état de la carte réseau, état du câble (clip ou pas clip)....
Surveille ton réseau avec laBOX (paramètres, diagnostic)
On dirait que ton câble se débranche aléatoirement...
A toi!

Il faut que tu en dises en peu plus... Configuration, état de la carte réseau, état du câble (clip ou pas clip)....
Surveille ton réseau avec laBOX (paramètres, diagnostic)
On dirait que ton câble se débranche aléatoirement...
A toi!

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonjour,dlvb31 a écrit :On dirait que ton câble se débranche aléatoirement...
Si effectivement la messagerie fonctionne et à supposer que ce soit la messagerie internet, ce ne serait pas un problème de connectique.
A commencer déjà à faire un ping sur un google.com ou free.fr pour vérifier si la connexion et le DNS fonctionne.
En effet il faudrait plus de précisions.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
J'ai eu ça aussi, plus d'internet quelques secondes et ça revenait sans que je touche à rien. Parfois plusieurs fois dans l'heure. Je n'ai jamais réussi à voir si ça venait de labox, d'une borne CPL ou de la carte de l'ordi.
Peu de chance que ça vienne de la box, l'ordi de ma femme est branché en wifi et elle ne s'est jamais plainte de ce défaut.
Curieusement depuis que je suis passé sur Windows 10 je ne l'ai plus eu.
Cela viendrait-il du pilote de la carte Realtek de mon ordi?
Peu de chance que ça vienne de la box, l'ordi de ma femme est branché en wifi et elle ne s'est jamais plainte de ce défaut.
Curieusement depuis que je suis passé sur Windows 10 je ne l'ai plus eu.
Cela viendrait-il du pilote de la carte Realtek de mon ordi?
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
merci pour votre aide : très "miraculeusement " tout fonctionne parfaitement depuis que j'ai mis en ligne le post ! alors que j'avais le soucis depuis quelques semaines.
Numericable n'a jamais signalé de problème reseau dans mon secteur ; je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé.
je garde vos conseils au cas où cela se reproduirait....
Numericable n'a jamais signalé de problème reseau dans mon secteur ; je ne sais donc pas ce qu'il s'est passé.
je garde vos conseils au cas où cela se reproduirait....
Bonjour
Bonne journée.

je pencherai pour une gestion différente de l'énergie... La carte peur s'arrêter au bout de quelques secondes d'inactivité....jmmir a écrit :J'ai eu ça aussi, plus d'internet quelques secondes et ça revenait sans que je touche à rien. Parfois plusieurs fois dans l'heure. Je n'ai jamais réussi à voir si ça venait de labox, d'une borne CPL ou de la carte de l'ordi.
Peu de chance que ça vienne de la box, l'ordi de ma femme est branché en wifi et elle ne s'est jamais plainte de ce défaut.
Curieusement depuis que je suis passé sur Windows 10 je ne l'ai plus eu.
Cela viendrait-il du pilote de la carte Realtek de mon ordi?
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Bonjour,
C'est exactement ce qui m'arrive aussi depuis quelques semaines.
Le passage en Windows 10 hier n'y change rien.
J'ai donc des coupures internet de 2 minutes environ plusieurs fois par jour.
Malgré un changement de Labox la semaine dernière suite à une recommandation d'un expert Numéricable (qui ne constate aucun problème sur ma ligne), rien n'y fait.
Je suis branché en éthernet avec mon PC. En wi-fi tout va bien durant ces coupures.
Mon ordi est tout neuf, il a 6 mois. Je me dis quand même que ça doit venir de lui !
Mais pourtant il est quasi vide car je ne m'en sers que pour écouter Deezer et surfer un peu.
C'est d'ailleurs quand la musique s'arrête que je m'en rends compte
:x .
Avez-vous une idée
car ça me saoule vraiment et je sais plus quoi faire maintenant ?
Merci pour vos conseils.
C'est exactement ce qui m'arrive aussi depuis quelques semaines.
Le passage en Windows 10 hier n'y change rien.
J'ai donc des coupures internet de 2 minutes environ plusieurs fois par jour.
Malgré un changement de Labox la semaine dernière suite à une recommandation d'un expert Numéricable (qui ne constate aucun problème sur ma ligne), rien n'y fait.
Je suis branché en éthernet avec mon PC. En wi-fi tout va bien durant ces coupures.
Mon ordi est tout neuf, il a 6 mois. Je me dis quand même que ça doit venir de lui !
Mais pourtant il est quasi vide car je ne m'en sers que pour écouter Deezer et surfer un peu.
C'est d'ailleurs quand la musique s'arrête que je m'en rends compte
:x .
Avez-vous une idée

Merci pour vos conseils.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Bonjour,
Je ne connais pas le chemin avec W10...
Mais cela t'arrive-t-il sur batterie ou secteur?
@Parisi: dans quel état est ton câble? Clips OK?
Bonne recherche!

Voici le chemin avec W7: Tu vas dans Ordinateur, Propriétés, Gestion de périphériques, Carte réseau, Gestion de l'alimentation, autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie.jmmir a écrit :Merci de ta réponse. Et on peut l'empêcher?
Je ne connais pas le chemin avec W10...
Mais cela t'arrive-t-il sur batterie ou secteur?
@Parisi: dans quel état est ton câble? Clips OK?
Bonne recherche!

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
