Plantage WIFI
-
Plantage WIFI
Bonjour
Depuis la 15 Juillet le Wifi de la box plante de plus en plus souvent.
Les symptômes sont les suivants :
Les appareils connectés ne reçoivent plus de data
Le réseau Wifi n’apparaît plus dans la liste des réseaux disponibles.
Au niveau de l'interface de gestion le wifi est toujours activé
Je suis obligé de le désactiver et de le réactiver pour que cela fonctionne de nouveau (dans la console de gestion ou directement sur la box)
Cela arrive de plus en plus souvent.
Merci pour votre aide
Bruno
Je suis obligé de le désactiver et de le réactiver pour que cela fonctionne de nouveau (dans la console de gestion ou directement sur la box)
Merci pour votre aide
Bruno
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
N'étant pas à mon domicile je donnerai les détails ce soir.
Concernant l'interférence je veux bien mais rien n'a changé dans mon installation.
De plus j'ai un autre routeur Wifi qui fonctionne en plus de celui de la box depuis 1 an et lui n'a pas de soucis avec son Wifi
Merci pour ta réponse,
N'étant pas à mon domicile je donnerai les détails ce soir.
Concernant l'interférence je veux bien mais rien n'a changé dans mon installation.
De plus j'ai un autre routeur Wifi qui fonctionne en plus de celui de la box depuis 1 an et lui n'a pas de soucis avec son Wifi
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K
Bonjour,
Le nouveau firmware est sensible aux perturbations externes.
A suivre...

toi, non, mais tes voisins peut être.perceval59 a écrit : Concernant l'interférence je veux bien mais rien n'a changé dans mon installation.
Le nouveau firmware est sensible aux perturbations externes.
Celui-ci ne doit pas changer seul de canal, tout simplement.perceval59 a écrit : De plus j'ai un autre routeur Wifi qui fonctionne en plus de celui de la box depuis 1 an et lui n'a pas de soucis avec son Wifi
A suivre...

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
- kit59
Re: Plantage WIFI
J'ai exactement le même problème avec un Labox V1perceval59 a écrit :Bonjour
Merci pour votre aide
Bruno
J'ai remarquer en plus que si je télécharge un gros fichier sur le net, le WiFi plante.... j'ai encore eu le soucis ce WE en voulant télécharger l'image ISO de la Debian 8...
Ce problème est apparu chez moi en Janvier 2015. Avant je n'avais jamais eu de soucis avec le WiFi.
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011
-
Bonjour,
Pour ma part, mon Wi-Fi ne plante pas totalement, mais j'ai assez souvent des interruptions Wi-Fi de 5 secondes environ. Evidemment rien de très gênant sauf en pleine partie de jeu en ligne :? . J'ai ça au mois 1 ou 2 fois par heure. Je me dis que si sa continue comme ça, ça va finir par planter totalement.
J'ai le mode d'émissions Wi-Fi à 300mbps, sinon c'est pareil que toi. LaBox V1 200mbps
PS: Je suppose que ces interruptions sont du au Wi-Fi car je n'ai aucun message d'erreur dans les journaux de LaBox.
Pour ma part, mon Wi-Fi ne plante pas totalement, mais j'ai assez souvent des interruptions Wi-Fi de 5 secondes environ. Evidemment rien de très gênant sauf en pleine partie de jeu en ligne :? . J'ai ça au mois 1 ou 2 fois par heure. Je me dis que si sa continue comme ça, ça va finir par planter totalement.
J'ai le mode d'émissions Wi-Fi à 300mbps, sinon c'est pareil que toi. LaBox V1 200mbps
PS: Je suppose que ces interruptions sont du au Wi-Fi car je n'ai aucun message d'erreur dans les journaux de LaBox.
Numéricable LaBoxV1 - Power 4 - 400/20 mégas :D - Roubaix Sud
- ELECTRON 76
Bonjour .
.
La seule solution est de le bloquer sur un canal et ne pas le mettre sur " auto "
.
Bonne soirée à tous
Ce n'est pas un problème propre à la Box car avec mon modem Netgear CG3100L , j'ai exactement le même problèmephil-usld a écrit :J'ai moi aussi ce problème des coupures de quelques secondes du wifi .
Lorsque je vais voir le journal des anomalies , j'ai des interférences et le canal passe du 1 ou 6 et inversement .
Cette mise a jour n'est pas une réussite !!!

La seule solution est de le bloquer sur un canal et ne pas le mettre sur " auto "

Bonne soirée à tous

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .