Ecran bleu - manque de signal (Blue screen - No Signal)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Ecran bleu - manque de signal (Blue screen - No Signal)

Message par blue2 » jeu. 21 déc. 2006, 01:36

Je m’excuse pour mon mauvais francais ma j’ai besoin de vos conseille.

C’est un problème assez bizarre et illogique. Il y a des heures avec les réceptions télévise parfait. Autres heures, il y a des interruptions continuelles de l’image avec l’écran bleu « manque de signale » pendant une transmission. Quand ça commence, ça continue quelques minutes, quelques heures ou presque le jour entier. C’est vraiment ennui, et évidement ça abîme le plaisir de regarder un film. En ces occasions, le taux binaire est en flou continuel, 4-E-4 ou anche pire (pas de « carrier lock » ou « frame lock ».)

Les techniciens de Ecart (qui a mon impressionne sont presque incompétente) sont venus et ils ont refait l’installation ma rien est change. Peut-être c’est un problème d’amplificateur de zone ou l’entre de câblage dans le bâtiment ? J’ai l’impressionne qu’il y a un « fuite » ou un «perte » de signal, peut-être pendant les heures surchargées.

Il a des personnes responsables pour le réseau (s’ils ne sont pas licences) parce que de faire un contrôle chez moi pour les sixième fois semble inutile.

J’ai travaille pour un FAI et plusieurs compagnie de technologie al étranger, donc je suis capable de faire tout les contrôle normale (débrancher, contrôle de câble péritel, la décoder Advance II, etc. ) Je suis sur que c’est n’est pas ça…

Je vous remercie.

Neiluj
Messages : 130
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 15:10

Message par Neiluj » jeu. 21 déc. 2006, 16:55

J'ai egalement ce genre de problème c'est très aléatoire mais ça touche generalement les même chaines, je n'ai jamais reussi à resoudre le problème je laisse tomber je me dis que c'est de la &@#%!, comme la plupart des technlogies......


par exemple si j'ai mcm, sport +, 13ème rue et comedie ne fonctionnent pas,

si j'ai sport +, c'est mcm + mcm pop, canal jimmy euronews qui merdent.
ou parfois jet x...

J'ai du mal à comprendre pourquoi toujours ce "groupe" de chaine et egalement pourquoi certaines chaines fonctionnent et d'autres non.

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Message par blue2 » jeu. 21 déc. 2006, 17:19

[quote="Neiluj"].. J'ai du mal à comprendre pourquoi toujours ce "groupe" de chaine et egalement pourquoi certaines chaines fonctionnent et d'autres non.[/quote]

Si j’ai bien compris le système de Noos, votre problème peut-être est à cause de :

1) Chaque chaîne fonction sur une fréquence diverse est il y a des fréquences piu sensibles.
2) Quelque fois le bouquet entier « tombe », par exemple toutes les chaînes de CineCinema pendant que les autres chaînes marche parfaitement.

Dan mon cas, c’est sans exception de fréquence. Le problème cause autre complications en outre les écrans bleus: le décodeur Advance II ne peut pas aller en arrière 30 minutes si le signale tombe, le sous titre teletext disparaisse su un enregistrement, etc.

Neiluj
Messages : 130
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 15:10

Message par Neiluj » jeu. 21 déc. 2006, 17:22

Merci pour les explications, est ce que ça se répare techniquement un problème de fréquence??

donc apparemment on à pas le meme problème mais les mêmes ecrans bleus.
pour les sous titres qui disparaissent je ne sais pas je n'ai pas de magnétoscope lol

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 21 déc. 2006, 17:45

Neiluj a écrit : je me dis que c'est de la &@#%!, comme la plupart des technlogies
Faut pas assimiler Noos à technologie ni technologie à m*rde...
Neiluj a écrit :par exemple si j'ai mcm, sport +, 13ème rue et comedie ne fonctionnent pas
si j'ai sport +, c'est mcm + mcm pop, canal jimmy euronews qui merdent
La disparition d'un ou plusieurs "groupes" de chaînes est classique, surtout le week-end et en province.

Il faut impérativement le signaler.
Ils vont systématiquement te répondre qu'ils n'ont connaissance d'aucun problème mais ça va revenir un "certain temps" après, variable de quelques heures à trois jours environ.

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Message par blue2 » jeu. 21 déc. 2006, 18:21

J’ai habité à New York, réception a câble parfait.

J’ai habité à Bruxelles, réception a câble parfait.

J’ai habité à Milan, réception analogique et aussi numérique via satellite, réception presque parfait sauf quand c’était de mauvais temps.

J’ai habité à Rome, réception numérique via satellite, réception parfait. Internet via fibre optique, exceptionnelle. Service clientèle toujours disponible.

J’habite à Paris, problèmes continuelle. Offre exagère (pas seulement Noos, ma des articles critique France Télécom aussi pour 100MB inexistant). Service clientèle payant à .34/minute et incompétent. La plus que vous attendez, la plus ils sont paye. (une système autosuffisant).

C’est scandaleux de croire que si c’est possible in toutes ces villes, surtout a Rome (une ville pas connue comme une ville “moderne”), ça n’est pas possible a Paris ou dans outre parts de France.

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Message par blue2 » jeu. 21 déc. 2006, 23:30

Plus de 200 vus et pas des conseils des modérateurs ou les autres experts? Les écrans bleu continuel sont normaux? Les interventions sans avoir trouvé la raison pour ces problèmes sont normales?

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 22 déc. 2006, 00:57

Non ce n'est pas normal du tout ! Dans la majorité des cas la télé marche bien...
Je te suggère de faire un enregistrement des moments où l'écran est bleu, en faisant apparaitre le taux d'erreur binaire à l'écran : de cette manière tu as une "preuve", au cas où tout rentre dans l'ordre quand le technicien vient.

Il faudrait rappeler les services techniques... ou s'ils ne sont pas capables de réparer il ne te reste qu'à résilier !

C'est dommage qu'ils ne soient pas compétents !!!

blue2
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 01:24

Message par blue2 » ven. 22 déc. 2006, 01:40

Merci Yoda. En effet, j’ai déjà pensé de fait un enregistrement dvd des taux binaires en flou continuel ma la preuve veut dire rien a les techniciens qui ne sont pas compétents. Chaque technicien a une explication différente: c’est les réseaux, c’est la zone, c’est l’installation. Chapeau ! On a refait l’installation pour rien.

Donc, si l’installation a marché parfaitement pour plusieurs mois, et maintenant marche parfaitement quelque fois et pas autre fois, c’est illogique de penser que le problème est avec l’installation. C’est plus probable d’être l’amplificateur de zone, le câblage de bâtiment, un décoder Advance II défectueux, etc., no ? Et j’imagine que ça c’est la travaille de une vrai spécialiste de réseau, et pas la compétence du technicien non formé.

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » ven. 22 déc. 2006, 02:03

Bonsoir,
Je viens de vivre une expérience un peu similaire, l'écran bleu en moins.
Il y a un mois, suite à un gros cafouillage chez noos (comme nombre d'entre nous), ils ont dû refaire mon abonnement et changer mon décodeur.
Depuis, j'avais sans arrêt des coupures de signal, image figée, pixellisations, sautes de son, craquements, ratatouille, etc. Je devenais dingue. Les indicateurs de fonctionnement donnaient des taux d'erreur binaires qui n'arrêtaient pas de bouger, entre E-7 et E-2 !
Au bout d'un mois, n'en pouvant plus, je bloque mon après-midi, je prend le décodeur et je passe en boutique pour expliquer le problème . Ils testent le décodeur : aucun problème.
- "Si c'est le réseau, il faut faire passer un technicien, à vos frais..." (j'adore la logique commerciale chez noos !)
Au bout du compte, dans le doute, le conseiller me propose d'échanger quand même le décodeur, et de voir ce qui se passe. Et depuis, tout est normal. Le taux d'erreurs binaires est le plus souvent < 1E-8.
(Je soupçonne une soudure défectueuse sur un circuit du décodeur, qui créait à chaud des micro-coupures. Quand ils ont testé à froid, tout allait bien).
Peut-être est-ce un problème de ce type.

Répondre