Futur décodeur TVHD d'UPC-Noos

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 20 déc. 2006, 10:54

glups a écrit :mais on sort du cadre peripherique d ecran plat
Incontestablement, c'était juste un peu de dérision pour faire comprendre qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Assimiler systématiquement numérique à qualité est soit de l'incompétence soit de l'intox, soit les deux.
C'est pour ça que c'est un argument marketing couramment utilisé.

glups

Message par glups » mer. 20 déc. 2006, 11:23

on ne parlait pas dans le cas précis de qualité de diffusion et de compression au niveau des sources mais uniquement de connection offrant les meilleures qualités de définition et de rendu par rapport a differents maillons numeriques uniquement (decodeurs lecteurs dvd etc...)

Dans le cas d une source numerique vers un diffuseur numerique ca ne peut etre plus propre en connection numerique (pas de conversion num vers analog pour reconvertir en sens inverse entrainant des pertes de qualite)

et je stoppe mes interventions a ce niveau car les "gramophones et autres dictaphones mp3" n ont rien a faire la dedans.

a+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 20 déc. 2006, 13:06

Je reviens sur ce que j'ai dit, même avec des DVD (ils ne sont pas tous égaux) des fois le YUV (qui peut aussi être en progressive scan 8) ) passe mieux que le HDMI qui est sans pitié :evil:

Il en est de même d'ailleurs avec les décodeurs numériques, même lorsque la liaison est analogique : au lieu d'avoir des couleurs qui bavent pour des "traits", on a des gros blocs, bien plus visibles :roll:

Et pour rester au niveau numérique mais en audio, est-ce que le décodeur va balancer systématiquement du 5.1 en HDMI ou pourra-t-on le configurer indépendamment de l'autre sortie audionumérique ?

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 20 déc. 2006, 13:26

Salut,
Normalement il y aura une sortie SPDIF, heureusement, tout le monde n'a pas un ampli avec entée HDMI !
A+
Image

glups

Message par glups » mer. 20 déc. 2006, 14:24

tout depend la qualite de la source c est evident, un divx (je hais les divx) ne peux pas ressortir mieux en hdmi car la precision va accentuer les defauts (mauvais degrades et macroblocking). mais les sources pourries sont bien evidement le contre exemple c est comme vouloir repeindre une carrosserie de voiture a meme la rouille !!!! je parle bien entendu de sources correctes et pas de bricolages pourris !!!!

et merci de m epargner la comparaison avec le micro de karaoke de la frangine ou le mange disque de grand mere :mrgreen:

a+
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 20 déc. 2006, 14:30

Le problème, c'est que les bonnes sources et même les juste correctes, ne représentent (à mes yeux) même pas la moitié :evil:
Donc, si c'est la même chose en HD, vu le peu de chaînes, ça risque de faire mal et d'être contreproductif :evil:

glups

Message par glups » mer. 20 déc. 2006, 14:47

source tv : le sat est tres bon notament en hd (et on en espere pas moins de nc que l on peut considerer comme pas mal aussi en niveau de qualite SD)
tnt tres bon aussi quand on a un signal suffisant
les dvd : en majorité de qualité meme pour les vieux films remasterisés
les consoles de jeux : tres bon aussi (sauf les vieilleries)
pc : parfait

que reste t il de mauvais : vhs / divx / dvd de marchand de journaux / hertien et cable service antenne

vhs c est d un autre age et ca ne concerne en rien le numerique
divx, ca vaut ce que ca vaut, de toute facon c est + ou - illicite
dvd de marchand de journaux c est souvent attrape couillons
hetzien et cable service antenne concerne peu ou plus beaucoup les abonnés numerique que nous sommes

conclusion ca fait beaucoup de bonnes sources non ???? perso ca me fait presque 100 % de bonnes sources 8pas parfaites mais bonnes)

Andy

Message par Andy » mer. 20 déc. 2006, 21:34

philoudunord a écrit :Le problème, c'est que les bonnes sources et même les juste correctes, ne représentent (à mes yeux) même pas la moitié :evil:
Donc, si c'est la même chose en HD, vu le peu de chaînes, ça risque de faire mal et d'être contreproductif :evil:
Les gens disaient ça aussi quand on a sorti la télé couleur : "à quoi bon acheter un téléviseur couleur alors que la moitié des films sont encore en noir et blanc".
Je crois qu'il faut mieux regarder devant soi pour avancer... :lol:

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 21 déc. 2006, 00:40

Ce que tu appelles bon, j'appelle ça correct (sans plus). Donc on a un décalage de typologie 8)

Vu que j'ai tous les défauts qui me sautent aux yeux, ça me gave de ne pas avoir de très bonnes sources (ex. la TNT qui à part les grandes chaînes n'est pas vraiment au niveau pour les nouveaux entrants).

Quant à la HD sur NC, si c'est 10 euros en plus par mois ET le décodeur à acheter pour quelques chaînes seulement (vu que je n'ai pas les chaines ciné), je pense qu'il est légitime de se poser la question, surtout qu'arrivent en face la seconde génération de lecteur HD (DVD ou BluRay) :roll:

glups

Message par glups » jeu. 21 déc. 2006, 10:03

on peut se poser la question oui mais un lecteur hd-dvd ou br ne remplit pas les memes fonctions qu un déco hdd. a chacun de peser le pour et le contre lorsque l on sera en possession de l ensemble des info concernant l offre.

ces infos commencent d ailleurs a trop tarder pour etre bonnes a mon gout :?

Répondre