Esteban a écrit :
[...] Numericable demande aux collectivités locales de participer financièrement à la rénovation du réseau et les 3/4 du temps, les collectivités souhaitent communiquer en premier lors de l'ouverture des réseaux rénovés
[...]
Donc pas mal de petites communes passent au 100/200 car elles payent là ou certaines plus grandes ne préfèrent pas.
Je répète ce que j'avais déjà écris ici il y a quelques mois, mais cette politique de NC était peut-être cohérente il y a 5 ans pour les grandes villes, elle l'est peut-être encore un peu pour les petites agglomérations, mais il serait temps d'en changer.blaugrana68 a écrit :C'est vrai pour NC se sont souvent les commune qui passent a la caisse !!!!
[...]
ET on sait tous que les commune sont ruinés , et ça va etre encore pire les prochaines années car l'état va leurs donner moins de fric.
Car dans les grandes villes les municipalités ne vont plus vouloir mettre la main au portefeuille pour développer le réseau THD de NC en doublon avec la FTTH déployée actuellement sur les fonds propres des opérateurs tels qu'Orange. Quel intérêt ?
Et au fil du temps, les clients vont finir par migrer vers le mieux disant en terme de débit. Comment faire le poids avec 30Mbits quand la FTTH propose du 1 Gbits ? Déjà avec 200 Mbits ça va devenir de plus en plus difficile d'utiliser la vitesse comme argument.
J'espère qu'avec l'acquisition de SFR, NC va revoir sa politique, reprendre la stratégie de SFR pour le déploiement de fibre et s'appuyer sur la FTTH de SFR pour booster sa montée en débit.
Pour mon exemple perso, je suis couvert en FTTH par Orange et SFR. Je reste fidèle à NC (zone 30 Mbits à 500 mètres de zones strasbourgeoises basculées en 100 Mbits depuis des années) pour LaBox (eh oui, je fait partie de ceux qui la trouve géniale), pour la qualité de l'offre télé, et parce qu'ils ont su trouver les mots pour me fidéliser en m'offrant 18 € de réduction par mois.
Mais dernièrement j'avais un très très gros volume de données à uploader (près de 150 Go.). Malgré le léger boost du débit montant à 2 Mbits, le logiciel en charge de transférer ces données m'a calculé 8 jours non-stop pour l'envoi des données !

J'ai laissé tourner mon PC la nuit, sans compter le temps réellement passé. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de songer à la comparaison avec la FTTH d'Orange en formule Jet et ses 200 Mbits de débit montant. En même pas 3 heures ça aurait été bouclé.