Déploiement nouveaux firmware modem LaBox 07/15
- Nico!
- Team GC
Déploiement nouveaux firmware modem LaBox 07/15
Salut à tous,
Un nouveau firmware modem pour les LaBox v2AC et V1N est en cours de pré déploiement sur Bordeaux, Toulouse, Toulon et Saint Denis.
La version du firmware pour la v2AC est la 1.2.8
La version du firmware pour la V1N est la 5.2.5
Les correctifs sont :
<b>Corrections bugs :</b>
<ul><li>Utilisation des caractères spéciaux sur la clé de sécurité Wi-Fi.
<li>Perte du Radar Wifi si une Access liste Wifi est paramétrée.
<li>Airplay sur Ampli tiers (hors Apple TV).
<li>Problème d’accès distant à certaines centrales de sécurité via IOS.</ul>
<b>Evolutions :</b>
<ul><li>Possibilité de paramétrer le mot de passe d’accès à l’interface de gestion de 8 à 63 caractères.
<li>Suppression du trace route dans la page de diagnostic.</ul>
Si tout se passe bien le déploiement national se fera avant la fin du mois pour les abonnés Numericable possédant une V1N (pas encore de date pour les clients SFR). Pour la V2AC le déploiement se fera dans le courant de l'été.
Pour le moment nous n'avons pas de date pour le pré déploiement de la version équivalent pour la v1AC.
A+
Un nouveau firmware modem pour les LaBox v2AC et V1N est en cours de pré déploiement sur Bordeaux, Toulouse, Toulon et Saint Denis.
La version du firmware pour la v2AC est la 1.2.8
La version du firmware pour la V1N est la 5.2.5
Les correctifs sont :
<b>Corrections bugs :</b>
<ul><li>Utilisation des caractères spéciaux sur la clé de sécurité Wi-Fi.
<li>Perte du Radar Wifi si une Access liste Wifi est paramétrée.
<li>Airplay sur Ampli tiers (hors Apple TV).
<li>Problème d’accès distant à certaines centrales de sécurité via IOS.</ul>
<b>Evolutions :</b>
<ul><li>Possibilité de paramétrer le mot de passe d’accès à l’interface de gestion de 8 à 63 caractères.
<li>Suppression du trace route dans la page de diagnostic.</ul>
Si tout se passe bien le déploiement national se fera avant la fin du mois pour les abonnés Numericable possédant une V1N (pas encore de date pour les clients SFR). Pour la V2AC le déploiement se fera dans le courant de l'été.
Pour le moment nous n'avons pas de date pour le pré déploiement de la version équivalent pour la v1AC.
A+
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 02 juil. 2015, 20:58, modifié 1 fois.

Bonsoir Nico!
Nous avons eu une coupure internet avant 12h30, mais la TV marchait ce midi.
En arrivant ce soir, plus de net non plus. J'ai donc redémarré laBOX manuellement qui a pris le nouveau firmware (petite flèche vers le bas au boot). Le téléchargement a été particulièrement long et le démarrage aussi.
L'accroche réseau, la première, a pris 2 minutes environ ce qui est long.
Le firmware a tout réinitialisé: mot de passe, configuration, plan d'adressage IP. Moyen. :?
<s>Connecté en filaire, j'ai testé le radar Wifi: il est toujours non fonctionnel...</s>
J'ai donc rechargé une sauvegarde. La sauvegarde n'a remonté que la liste des mac Wifi et rien d'autre! Pas terrible :x
Comme l'adressage n'est pas celui par défaut, j'ai donc dû rebooter la partie modem. Au bout de 5' de synchronisation internet, j'ai fait un reboot électrique.
Depuis, 15' environ, la synchronisation tourne dans le vide...
A priori rien à voir avec la nouvelle version du modem.
Je vous cause donc avec ma connexion chaotique 4G SFR.
<u><b>Conclusion:</b></u>
La nouvelle version n'est pas totalement stabilisée...
A suivre...

<u><b>EDIT: </b></u>j'ai forcé un redémarrage de laBOX qui a de nouveau téléchargé le firmware (flèche vers le bas) le tout assez rapidement. Nouvelle RAZ.
L'IP a changé.
Le radar Wifi est fonctionnel lors d'un démarrage à froid...
Je refais la configuration manuellement et tout semble marcher.
Conclusion: ne pas restaurer de sauvegarde de configuration...
<u><b>EDIT2: </b></u>
Le radar wifi ne marche pas avec une liste de mac autorisée... mais il marche sans filtrage de mac.
Quand on ajoute une mac à la liste, le tableau du bas qui donne les mac des appareils wifi connectés est vidé: il faut recharger la page pour avoir un tableau rempli.
Ouf...
Nous avons eu une coupure internet avant 12h30, mais la TV marchait ce midi.
En arrivant ce soir, plus de net non plus. J'ai donc redémarré laBOX manuellement qui a pris le nouveau firmware (petite flèche vers le bas au boot). Le téléchargement a été particulièrement long et le démarrage aussi.
L'accroche réseau, la première, a pris 2 minutes environ ce qui est long.
Le firmware a tout réinitialisé: mot de passe, configuration, plan d'adressage IP. Moyen. :?
<s>Connecté en filaire, j'ai testé le radar Wifi: il est toujours non fonctionnel...</s>
J'ai donc rechargé une sauvegarde. La sauvegarde n'a remonté que la liste des mac Wifi et rien d'autre! Pas terrible :x
Comme l'adressage n'est pas celui par défaut, j'ai donc dû rebooter la partie modem. Au bout de 5' de synchronisation internet, j'ai fait un reboot électrique.
Depuis, 15' environ, la synchronisation tourne dans le vide...
A priori rien à voir avec la nouvelle version du modem.
Je vous cause donc avec ma connexion chaotique 4G SFR.
<u><b>Conclusion:</b></u>
La nouvelle version n'est pas totalement stabilisée...
A suivre...

<u><b>EDIT: </b></u>j'ai forcé un redémarrage de laBOX qui a de nouveau téléchargé le firmware (flèche vers le bas) le tout assez rapidement. Nouvelle RAZ.
L'IP a changé.
Le radar Wifi est fonctionnel lors d'un démarrage à froid...
Je refais la configuration manuellement et tout semble marcher.
Conclusion: ne pas restaurer de sauvegarde de configuration...
<u><b>EDIT2: </b></u>
Le radar wifi ne marche pas avec une liste de mac autorisée... mais il marche sans filtrage de mac.
Quand on ajoute une mac à la liste, le tableau du bas qui donne les mac des appareils wifi connectés est vidé: il faut recharger la page pour avoir un tableau rempli.
Ouf...
[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3