Intérêt du 400 mégas et Wifi AC
Intérêt du 400 mégas et Wifi AC
bonjour
Je me pose l'intérêt la question d'échanger ma box V1 contre une V2, sachant que ma zone vient de passer en 400 Mo a Saint Germain en Laye.
Je n'utilise l'internet que via le Wifi, alors passer sur du 400 en ethernet a t-il un intérêt ? Le débit wifi augmente t-il, en restant avec la V1 ?
Par ailleurs, le vendeur de la boutique numericable me disait que la différence de débit entre le Wifi n et le Wifi ac n'était pas flagrant.
Ne faut il pas avoir des terminaux de dernière génération compatible Wifi ac, type IPhone 6 ?
C'est beaucoup de questions, merci pour vos éclairages éventuels.
Je me pose l'intérêt la question d'échanger ma box V1 contre une V2, sachant que ma zone vient de passer en 400 Mo a Saint Germain en Laye.
Je n'utilise l'internet que via le Wifi, alors passer sur du 400 en ethernet a t-il un intérêt ? Le débit wifi augmente t-il, en restant avec la V1 ?
Par ailleurs, le vendeur de la boutique numericable me disait que la différence de débit entre le Wifi n et le Wifi ac n'était pas flagrant.
Ne faut il pas avoir des terminaux de dernière génération compatible Wifi ac, type IPhone 6 ?
C'est beaucoup de questions, merci pour vos éclairages éventuels.
Power + Family+ Bouquet canal + + net 200M + Tél fixe + La Box V2 ac + forfait Ultra mobile 2 + LCD Sony HD ready KDL-W40A11E 102cm + ampli Yamaha HDMI
- Mekthoub
Re: Intérêt du 400 mégas et Wifi AC
Salut!
Ta zone est passée à 400 <b>Mbits/s</b>. Pas du tout à 400 Mo, ce qui est complétement différent.
Avec des appareils wifi AC: Différence énorme!
Ta zone est passée à 400 <b>Mbits/s</b>. Pas du tout à 400 Mo, ce qui est complétement différent.
Avec des appareils wifi G ou N: Aucune différence.Poulbo a écrit :la différence de débit entre le Wifi n et le Wifi ac n'était pas flagrant.
Avec des appareils wifi AC: Différence énorme!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Donc si on surfe en wifi avec un iPhone 5, un IPad Retina de 3 ans, ou un PC de 3 ans, cela n'a pas forcément d'intérêt de passer à la box V2 en wifi Ac ?
Power + Family+ Bouquet canal + + net 200M + Tél fixe + La Box V2 ac + forfait Ultra mobile 2 + LCD Sony HD ready KDL-W40A11E 102cm + ampli Yamaha HDMI
Tout à fait.Poulbo a écrit :Donc si on surfe en wifi avec un iPhone 5, un IPad Retina de 3 ans, ou un PC de 3 ans, cela n'a pas forcément d'intérêt de passer à la box V2 en wifi Ac ?

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
V1 ou V2 ?
Question idiote, sans doute, mais comment savoir si sa box est une V1 ou une V2 ?
V1 = 100/200 mégas et pas de wifi AC ?
V2 = >400 mégas avec wifi AC ?
Merci pour vos éclairages.
V1 = 100/200 mégas et pas de wifi AC ?
V2 = >400 mégas avec wifi AC ?

Merci pour vos éclairages.
La Box TV Start 200/20 + Forfait SFR 40 GO - Nexus 5
- Mekthoub
Re: V1 ou V2 ?
Non. Il y a 3 LaBox différentes:
- LaBox v1: 400 Mbits/s, 8/4 canaux, 4 ports Ethernet, et wifi N
- LaBox v1-AC: 400 Mbits/s, 8/4 canaux, 4 ports Ethernet, et wifi AC
- LaBox v2: 800 Mbits/s, 24/8 canaux, 3 ports Ethernet, et wifi AC
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Il existe 3 types de box Numéricable :
- La V1 avec le wifi n et qui peut aller jusqu'à 400 Mb/s
- La V1 avec le wifi ac et qui peut aller jusqu'à 400 Mb/s
- La V2 avec le wifi ac, la sortie coaxial pour la télé en moins, 3 ports ethernet au lieu de 4, un port WAN et qui peut aller jusqu'à 800 Mb/s.
Je pense qu'avec ces informations tu devrai retrouver laquelle des 3 tu as.
Edit : Doublé par Mekthoub
- La V1 avec le wifi n et qui peut aller jusqu'à 400 Mb/s
- La V1 avec le wifi ac et qui peut aller jusqu'à 400 Mb/s
- La V2 avec le wifi ac, la sortie coaxial pour la télé en moins, 3 ports ethernet au lieu de 4, un port WAN et qui peut aller jusqu'à 800 Mb/s.
Je pense qu'avec ces informations tu devrai retrouver laquelle des 3 tu as.

Edit : Doublé par Mekthoub