Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable
Salut,Mekthoub a écrit :Le 400 et le 800 Mbits/s n'existent que chez Numéricâble. Alors que SFR comme Bouygues vont au maximum à 200 Mbits/s sur le même réseau...
Pas tout à fait, le débit est chez sfr bridé à 200M suivant les offres, à partir du 9/06, led offres sfr pourront utiliser jusqu'à 400M (avec l'offre power + à venir), sauf qu'aujourd'hui, le test de ligne donné bien une éligibilité à 400M avec les outils sfr (ex : place Colbert sur ml)
(Sfr a depuis le départ livrée à ses client box thd la v2)
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC
Merci ! :DMacpeace a écrit : Bonjour,
Bienvenue sur Génération Câble.
<li> LaBox V1 Wifi n peut fonctionner sans problème jusqu'à 400Mb/s
<li> LaBox V2 Wifi a/c devient nécessaire pour accéder à l'offre 800Mb/s</li>
Oui je sais qu'il y a 3 box dont la V2 qui peut aller jusuqu'à 800Mb/s. Seulement d'après les témoignages que j'ai pu lire ici, les débits seraient meilleurs avec la V2 qu'avec la V1.
- Macpeace
- Team GC
D'après les retours d'expérience c'est pas faux. ;)
Bon sinon petite nouvelle en passant. La bascule en fibre de la seconde portion de Maisons-Laffitte interviendra d'ici la fin de l'année 2015, au plus tôt à la rentrée.
Les interventions de modernisation du réseau sont prévues, sauf imprévu, à partir du mois de juillet. :yipee:
Bon sinon petite nouvelle en passant. La bascule en fibre de la seconde portion de Maisons-Laffitte interviendra d'ici la fin de l'année 2015, au plus tôt à la rentrée.
Les interventions de modernisation du réseau sont prévues, sauf imprévu, à partir du mois de juillet. :yipee:
-
Juste pour confirmer donc les retours d'expériences, car rien ne vaut le vécu, je viens d'installer la V2 et le résultat est sans appel par rapport à la V1 pour ma ligne nouvellement migrée à 400Mbs, le débit moyen a bondi à 328Mbs (il n'avait jamais dépassé les 220Mbs en Ethernet depuis la migration):

Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est le Wifi, qui atteint une vitesse que je pensais inatteignable comme toi Macpeace avant de le voir sur mon mobile HTC M9 à l'instant (mon Wifi ne dépassait jamais 50Mbs auparavant):

Donc ça vaut carrément le coup, d'autant que l'échange est "gratuit" (10 euros de frais de port)
EDIT: Ah oui j’oubliais, si quelqu'un peut passer le message au vendeur de la boutique de Versailles qui m'a dit droit dans les yeux qu'avoir la V2 ne changerait rien à mon débit, car sa boutique est au coeur du déploiement à 400Mbs ce serait dommage qu'il répète le discours à d'autres

Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est le Wifi, qui atteint une vitesse que je pensais inatteignable comme toi Macpeace avant de le voir sur mon mobile HTC M9 à l'instant (mon Wifi ne dépassait jamais 50Mbs auparavant):

Donc ça vaut carrément le coup, d'autant que l'échange est "gratuit" (10 euros de frais de port)
EDIT: Ah oui j’oubliais, si quelqu'un peut passer le message au vendeur de la boutique de Versailles qui m'a dit droit dans les yeux qu'avoir la V2 ne changerait rien à mon débit, car sa boutique est au coeur du déploiement à 400Mbs ce serait dommage qu'il répète le discours à d'autres
Modifié en dernier par lachape1 le mer. 03 juin 2015, 09:13, modifié 1 fois.
La carte vient d'être mise à jour : http://fibreoptique.numericable.fr/ile- ... velines-78
- Nico!
- Team GC
Comme déjà dit, si on trouve une adresse éligible (ce qui est le cas, même si l'adresse ne te convient pas vu que ce n'est pas la tienne), c'est qu'il y a eu des bascules vers le 400Mb, que ça te plaise ou non ...velizy a écrit :donc Vélizy n'y est pas
Donc merci d'arrêter sinon les prochaines messages seront effacés.