Free déploie sa fibre !!
Tu as tout dit Barnabe... si tu donnes à des commerciaux des objectifs nuls... ils font un ravail correspondant...BARNABE a écrit : le long terme ne les intéresse que s'ils sont rémunérés
D'où ma remarque acerbe sur l'évolution "bonimenteur" que l'on constate dans pas mal de domaines... pas tous heureusement !
Mais pour moi ce sont ceux qui fixent les objectifs (donc les dirrigeants) qui sont à clouer au pilori
Et NC investit pour tout de suite ou pour demain !!BARNABE a écrit :Salut,Folken a écrit :Uh, derechef.. :)The Yoda a écrit :Crois tu qu'un commercial digne de ce nom s'amuserait à se mettre à dos des clients qu'il est censé faire rester pour des années ???
Là j'ai un peu l'impression qu'on n'a pas la même vision des choses :)
Les commerciaux vivent dans l'instant, ils cherchent à faire un maximum d'abonnés sur le court terme,
Edit de Yoda : merci d'éviter de reprendre l'intégralité de posts longs... ça devient difficile à suivre sinon
l:[/i]
+1 (même 2, tiens) !
Je bosse avec des commerciaux depuis plus de 25 ans et je confirme : le long terme ne les intéresse que s'ils sont rémunérés ! sinon, ils ne vendent en priorité que ce qui leur rapporte le plus. Je ne les critique pas, c'est de bonne guerre.
A+

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Article intéressant :
cela prouve que Free est en train de se rendre de compte de la difficulté de la tâche.
Faire l'annonce de pose de la fibre est une chose. L'installer dans les immeubles en est une autre ...
Même si le 15ème arrondissement dispose du plus haut taux de pénétration des Freenautes, ceux-ci seront de toute façon toujours en minorité dans leurs immeubles lors des votes en AG. Il y a fort a parier que les résolutions pour faire installer les colonnes montantes se solderont par un échec 3 fois sur 4 (estimation de mon propre syndic qui a effectivement été contacté par Free et a commencé à sonder ses comptes dont l'AG aura lieu en janvier - février).
Ensuite, il faudra s'attaquer aux autres arrondissements où Free a moins de clients et donc encore moins de chance de passer en AG ...
La seule solution efficace pour toucher le max de monde en un temps record :
Qu'un grand FAI rachète Noos-Numericable !
Le marché bruisse actuellement de rumeurs de fusion dans ce sens. Qui sera l'heureux élu ??
Suite au prochain épisode ...
cela prouve que Free est en train de se rendre de compte de la difficulté de la tâche.
Faire l'annonce de pose de la fibre est une chose. L'installer dans les immeubles en est une autre ...
Même si le 15ème arrondissement dispose du plus haut taux de pénétration des Freenautes, ceux-ci seront de toute façon toujours en minorité dans leurs immeubles lors des votes en AG. Il y a fort a parier que les résolutions pour faire installer les colonnes montantes se solderont par un échec 3 fois sur 4 (estimation de mon propre syndic qui a effectivement été contacté par Free et a commencé à sonder ses comptes dont l'AG aura lieu en janvier - février).
Ensuite, il faudra s'attaquer aux autres arrondissements où Free a moins de clients et donc encore moins de chance de passer en AG ...
La seule solution efficace pour toucher le max de monde en un temps record :
Qu'un grand FAI rachète Noos-Numericable !
Le marché bruisse actuellement de rumeurs de fusion dans ce sens. Qui sera l'heureux élu ??
Suite au prochain épisode ...
Bon jusqu'à ce que qq'un ait une estimation plus précise, on peut retenir celle-là : si refus dans 3 cas sur 4, celà veut dire succès dans 1 cas sur 4... soit 25% soit un potentiel de 500 000 personnes... l'équivalent d'une agglo comme Nantes ou strasbourg en couverture totale... c'est loin d'être quantité négligeablextof a écrit : échec 3 fois sur 4...
Raccorder 1 immeuble sur 4 est bien mais après quel est la proportion de gens dans l'immeuble qui va s'abonner au service ?The Yoda a écrit :Bon jusqu'à ce que qq'un ait une estimation plus précise, on peut retenir celle-là : si refus dans 3 cas sur 4, celà veut dire succès dans 1 cas sur 4... soit 25% soit un potentiel de 500 000 personnes... l'équivalent d'une agglo comme Nantes ou strasbourg en couverture totale... c'est loin d'être quantité négligeablextof a écrit : échec 3 fois sur 4...
Moi j'ai vu les réactions vives dans mon immeuble et dans les deux immeubles voisins du mien; L'offre citéfibre a été rejetée à l'unanimité
Des travaux supplémentaires dans les parties communes, et le fait que bientôt tout le monde va proposer ce type d'offre a refroidi pas mal d'ardeur.
De plus la mauvaise expérience avec noos dans mon immeuble a fait que maintenant les consommateurs potentiels y réfléchissent à deux fois
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Très bonne question...mercyland a écrit :Raccorder 1 immeuble sur 4 est bien mais après quel est la proportion de gens dans l'immeuble qui va s'abonner au service ?
Intuitivement je pense qu'il sera plus facile de trouver des clients que de raccorder l'immeuble...
Savez vous si Orange va avoir le même problème ? Ou si le fait que FT ait déjà des cables dans l'immeuble (les fils du téléphone) vont lui faciliter la vie ?