Connaitre son signal en db dans les menus de labox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
djau2000
Messages : 54
Enregistré le : sam. 07 mai 2005, 18:53
Localisation : Paris - 15e

Connaitre son signal en db dans les menus de labox

Message par djau2000 » lun. 30 mars 2015, 19:51

Bonjour,

Il y a quelques années j'avais une cablebox et dans un des menus il était possible de voir la "qualité" du signal reçu par le décodeur.

Dans labox existe t'il un menu du même genre où on pourrait voir la qualité du signal tv ou internet reçu par le décodeur?

Ce matin un installateur est venu dans l'appartement, où je vais bientôt emménager, pour installer labox v2. Il avait un appareil avec un écran où était indiqué 47.8db.
Il n'a pas voulu poser un nouveau câble depuis le palier et a utilisé le câble d'origine de l'appartement (1992). J'aurai pourtant préféré qu'il installe un câble neuf mais il n'en avait pas envie et il n'avait pas de rouleau de câble avec lui.
Surtout que sur cette prise je vais brancher une autre TV (cuisine) mais sans box. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème car il y a 2 sorties sur cette prise.

Savez-vous ce que signifie 47.8db?

Il m'a certifié qu'avec ce chiffre j'aurai un très bon débit. Mais ce n'est pas trop le débit qui m'intéresse mais plutôt l'absence de désynchronisation et une bonne qualité de connexion internet.

D'avance merci.
A bientôt
LaBox 100 + modem 100 - Paris 15 - Eligible à 200

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » lun. 30 mars 2015, 23:07

Je pense qu'on attend tous de nouveau cette fonction sur LaBox et les futurs produits NC .
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 31 mars 2015, 08:24

Bonjour,

Cela ressemble au signal sur bruit ou S/N. La pseudo unité (c'est un rapport en log de 10 donc sans dimension physique) est le db, donc à chaque palier de 3 le rapport est doublé. C'est du logarithmique.

Et un tel niveau est plus qu'excellent. Jusqu'à 35db on considère que c'est bon, alors toi...

Bref, ton signal est nickel.

A suivre pour ton débit
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 31 mars 2015, 09:00

kayvin21 a écrit :Je pense qu'on attend tous de nouveau cette fonction sur LaBox et les futurs produits NC .
Tu peux arrêter d'attendre : l'info est disponible dans l'interface modem de LaBox et dans celle des modems "seuls".
Image

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » mar. 31 mars 2015, 09:37

TU le trouve ou le niveau du signal ?
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 31 mars 2015, 09:39

192.168.0.1 puis admin et password puis Menu Réseau, puis Paramètres avancés.
Image

Répondre