Wifi intermittent
Wifi intermittent
Bonjour,
Depuis hier, gros soucis avec le wifi que mes différents appareils ont bien du mal à accrocher et perdent fréquemment. Je suis alors contraint d'arrêter la connexion depuis mon périphérique et de relancer la connexion.
Parfois cela ne suffit pas et il me faut alors arrêter le wifi de la box et le relancer.
En outre le réseau est très faible (1 ou 2 barres sur 5).
Suis-je le seul à avoir ce souci?
Depuis hier, gros soucis avec le wifi que mes différents appareils ont bien du mal à accrocher et perdent fréquemment. Je suis alors contraint d'arrêter la connexion depuis mon périphérique et de relancer la connexion.
Parfois cela ne suffit pas et il me faut alors arrêter le wifi de la box et le relancer.
En outre le réseau est très faible (1 ou 2 barres sur 5).
Suis-je le seul à avoir ce souci?
- gungravezero
- Messages : 107
- Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 21:21
- Localisation : numericable lyon 69006
Ah je vais essayer mais j'ai constaté aujourd'hui, chez ma mère qui habite pas loin de chez moi, la disparition totale du wifi.Macpeace a écrit :Bonjour,
Essayez de donner un petit coup d'aspirateur dans les 2 aérations latérales de LaBox. Une mauvaise aération de la carte modem peut engendrer ce type d'anomalie.
Bizarre comme coincidence...
Bonjour,
j'ai eu le même soucis ces derniers jours : disparition du wifi, connexion ok mais impossible d'accéder à internet etc.
J'ai changé le canal wifi de "auto" (canal 6 sélectionné) à canal 2.
Jetez un oeil au radar wifi dans le paramétrage du modem et choisissez un canal qui n'est pas utilisé, cela permettra peut-être de résoudre votre problème.
Bonne journée.
j'ai eu le même soucis ces derniers jours : disparition du wifi, connexion ok mais impossible d'accéder à internet etc.
J'ai changé le canal wifi de "auto" (canal 6 sélectionné) à canal 2.
Jetez un oeil au radar wifi dans le paramétrage du modem et choisissez un canal qui n'est pas utilisé, cela permettra peut-être de résoudre votre problème.
Bonne journée.
NAS Sinology DS213
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Salut!
Non: Le canal n°2 est généralement inutilisable, car il collisionne le canal n°1 (qui utilise tout les canaux jusqu'au n°3).
Il vaut nettement mieux choisir uniquement un des trois canaux utilisables indépendamment: Le n°1, le n°6, ou le n°11. C'est d'ailleurs exactement ce que fait l'automatisme...
Non: Le canal n°2 est généralement inutilisable, car il collisionne le canal n°1 (qui utilise tout les canaux jusqu'au n°3).
Il vaut nettement mieux choisir uniquement un des trois canaux utilisables indépendamment: Le n°1, le n°6, ou le n°11. C'est d'ailleurs exactement ce que fait l'automatisme...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l