Réengagement forcé
Réengagement forcé
Bonsoir,
numéro de client XXXXXX. Je viens de recevoir un sms de la part de Numéricable : "Votre offre est modifiée ! Votre numéro d'abonné est le XXXXXX. Votre service client..."
Je me rends alors sur mon espace client et je lis deux choses :
- Vous bénéficiez d'une mise en clair de certaines chaînes TV. Elle prendra fin le 25/04/2015.
- Vous avez demandé la réactivation de TV Family. Elle sera effective le 01/03/2015. Je n'ai rien demandé...
La digiteam m'a appris que j'ai été réengagé pour un an jusqu'au 01/03/2016 suite à une modification de contrat lors d'un passage en boutique, alors que je n'y suis jamais allé...
Que puis-je faire ? Surtout que je trouve grave que je dois m'occuper de quelque chose alors que je n'ai rien demandé à personne. Ca sent le réengagement forcé cette histoire...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
<b>Edité par Odo : pas de numéro de client en clair sur les forums.
--</b>
numéro de client XXXXXX. Je viens de recevoir un sms de la part de Numéricable : "Votre offre est modifiée ! Votre numéro d'abonné est le XXXXXX. Votre service client..."
Je me rends alors sur mon espace client et je lis deux choses :
- Vous bénéficiez d'une mise en clair de certaines chaînes TV. Elle prendra fin le 25/04/2015.
- Vous avez demandé la réactivation de TV Family. Elle sera effective le 01/03/2015. Je n'ai rien demandé...
La digiteam m'a appris que j'ai été réengagé pour un an jusqu'au 01/03/2016 suite à une modification de contrat lors d'un passage en boutique, alors que je n'y suis jamais allé...
Que puis-je faire ? Surtout que je trouve grave que je dois m'occuper de quelque chose alors que je n'ai rien demandé à personne. Ca sent le réengagement forcé cette histoire...
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
<b>Edité par Odo : pas de numéro de client en clair sur les forums.
--</b>
Matériel : LaBox v1
Abonnement : LaBox Family
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Salut.
Autant un réengagement fait par téléphone est enregistré et prouve la reconduction du contrat (accord verbal du client), autant en boutique l'avenant au contrat doit être signé de la main du client souscripteur... Est-ce le cas ? NC est-il capable de fournir ce document émargé ? Dans le cas contraire le contrat est caduque...

Autant un réengagement fait par téléphone est enregistré et prouve la reconduction du contrat (accord verbal du client), autant en boutique l'avenant au contrat doit être signé de la main du client souscripteur... Est-ce le cas ? NC est-il capable de fournir ce document émargé ? Dans le cas contraire le contrat est caduque...

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
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Salut Bouna,
J'ai exactement le même message sur mon compte client :
- vous avez une résiliation au 07/03/2015 ....
- Vous avez demandé la réactivation de TV Family. Elle sera effective le 01/03/2015. Je n'ai rien demandé
Je croyais que c'était une erreur, mais à voir ton message je vais appeler le service client ce matin.
Je n’ai rien demandé moi, juste une résiliation.
J'ai exactement le même message sur mon compte client :
- vous avez une résiliation au 07/03/2015 ....
- Vous avez demandé la réactivation de TV Family. Elle sera effective le 01/03/2015. Je n'ai rien demandé
Je croyais que c'était une erreur, mais à voir ton message je vais appeler le service client ce matin.
Je n’ai rien demandé moi, juste une résiliation.
En consultant mon espace client, j'ai autre chose qui s'affiche chez moi...
"Vous avez demandé la réactivation de AJUSTEMENT TARIFAIRE. Elle sera effective le 01/03/2015."
C'est le cafouillage chez NC effectivement

EDIT : après prise de contact avec le service client par tchat, il s'avère que c'est simplement une baisse tarifaire qui annule l'augmentation de 1 euro.
"Vous avez demandé la réactivation de AJUSTEMENT TARIFAIRE. Elle sera effective le 01/03/2015."
C'est le cafouillage chez NC effectivement


EDIT : après prise de contact avec le service client par tchat, il s'avère que c'est simplement une baisse tarifaire qui annule l'augmentation de 1 euro.
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bonjour
idem j'ai ce message aussi http://imagesia.com/espace-client-numericable_uza9 ,'jai été sur le tchat ,et on ma dit de ne pas tenir compte ,je pensais que c'était suite a mon passage du power+family vers labox extra , mais bon numericable lui même ne sais pas
idem j'ai ce message aussi http://imagesia.com/espace-client-numericable_uza9 ,'jai été sur le tchat ,et on ma dit de ne pas tenir compte ,je pensais que c'était suite a mon passage du power+family vers labox extra , mais bon numericable lui même ne sais pas

Bonjour,
J'ai moi aussi "Vous avez demandé la réactivation de TV POWER. Elle sera effective le 01/03/2015." sans raison apparente (pas d'annulation de l'augmentation). Et quand je regarde dans "mon bouquet TV", il y a un bouquet Multi TV qui apparaît (mais avec 2x la même box et 2x la même carte dans "mon matériel")...
Mais bon, si les infos de l'espace client étaient fiables, ça se saurait. Par exemple, pour ma ligne mobile, j'ai par exemple 0 SMS envoyés, mais à 20 destinataires...
J'ai moi aussi "Vous avez demandé la réactivation de TV POWER. Elle sera effective le 01/03/2015." sans raison apparente (pas d'annulation de l'augmentation). Et quand je regarde dans "mon bouquet TV", il y a un bouquet Multi TV qui apparaît (mais avec 2x la même box et 2x la même carte dans "mon matériel")...
Mais bon, si les infos de l'espace client étaient fiables, ça se saurait. Par exemple, pour ma ligne mobile, j'ai par exemple 0 SMS envoyés, mais à 20 destinataires...
LaBox Power : LaBox V1
- professeur83
- Messages : 364
- Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
- Localisation : Orange Fibre 1000/250
Bonsoir à tous,
j'ai été contacté par la cellule de Lyon qui m'a remis les choses d'aplomb, parce qu'en effet on m'a réengagé de force sans que je demande quoi que ce soit.
La personne de la cellule de Lyon a été très bien et m'a d'ailleurs enlevée le réengagement.
Tout ceux qui ont eu le même message que moi sur leur compte client, je vous invite à faire vérifier votre compte en mettant un message sur Facebook. Il se peut que l'on vous ait réengager pour 1 an.
A ce que je vois, je ne suis pas le seul dans ce cas... Est-ce un bug ou quelque chose d'autre ?
Passez une bonne soirée.
Cordialement.
Bouna
j'ai été contacté par la cellule de Lyon qui m'a remis les choses d'aplomb, parce qu'en effet on m'a réengagé de force sans que je demande quoi que ce soit.
La personne de la cellule de Lyon a été très bien et m'a d'ailleurs enlevée le réengagement.
Tout ceux qui ont eu le même message que moi sur leur compte client, je vous invite à faire vérifier votre compte en mettant un message sur Facebook. Il se peut que l'on vous ait réengager pour 1 an.
A ce que je vois, je ne suis pas le seul dans ce cas... Est-ce un bug ou quelque chose d'autre ?
Passez une bonne soirée.
Cordialement.
Bouna
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