Coupures Internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 31 janv. 2015, 00:20

Bonsoir,

Il y a aussi des amplis ou des splitter qui claquent après des orages. Une panne aussi simple soit elle peut toujours arriver...

Courage pour ta patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Orion97

Y a t'il un pilote dans le SAV..

Message par Orion97 » sam. 31 janv. 2015, 14:23

Bonjour,

Alors ce midi je reçois un message sur mon tel (ne pouvant répondre), qui m'invite à composer le 3990, ce que je fais...
Et là, malgré que j'explique tout l'historique, que j'ai un rdv mardi, le gars me test la liaison (bon ok, c'est sa procédure)..puis après voilà t'il pas qu'il me demande pourquoi j'appelle alors que j'ai déjà un rendez vous, je lui explique que c'est eux qui me l'ont demandé, il insiste.. Je finis par lui dire que moi quand on me demande de rappeler je le fais et que je ne voyais pas pourquoi étant complétement coupé d'internet avec leur box, et que j'attendais le technicien...et ben non il recommence à me dire qu'il ne voit pas pourquoi j'appelle ..Bon là j'ai du hausser le ton et dire stop.
Bien sur, pas de questionnaire après sur le sav... il y aurait t'il une éviction des possibles commentaires sur le déplorable traitement sav de numéricable ?
Allez on patiente, peut être que demain ou lundi vont me demander de les appeler, je fais quoi ?
En tout cas à la question , conseillerez vous numéricable à un ami , je peux répondre non, à un ennemi oui par contre...

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 31 janv. 2015, 16:17

Bonjour,

Le SAV ne bosse pas le samedi...
Le 3990, c'est pour passer le temps en fait.
Si tu as un problème de synchro, alors cela vient du réseau: câble, nœud, ampli. Les log de laBOX montre les désynchro, reste à trouver d'où cela vien.

Essaie de suivre ton câble afin de trouver le PB, les amplis et aussi l'arrivée depuis la rue. Cela aide...

Bon courage.
8o)

Orion97

Message par Orion97 » dim. 01 févr. 2015, 01:26

Oui je le pense aussi que ça vient d'après la box, mais où ? la rue ? chez eux ? Je ne le saurais que Mardi enfin j'espère.
Ce soir j'ai eu de nouveau un signal, la box est connectée, nouvelle ip. Par contre débit catastrophique surtout en upload.
C'est vraiment étrange...

Orion97

Message par Orion97 » jeu. 05 févr. 2015, 12:38

Alors les nouvelles ...
Mardi 3 un technicien passe en journée (oui peut pas passer le soir sachant que c'est là que ça coupe le plus).. il mesure, tout est ok, test brouilleur ok, il sort dans la rue pour voir d'en bas si ça va là haut (3m env).. c'est vrai que l'on voit bien non ?
Il appelle par ci par là, j'ai beau lui dire les constats, il dit pas la même chose au tel ... ça aide ..
Il me balance au service n2 (expert), appel sous 48h..
Le lendemain j'ai un appel de l'expert.. me fait débrancher , rebrancher en direct un pc, fait un reset de la box.. et me dit qu'il me rappelle le lendemain à 10h pour faire un point. A peine raccroché, les coupures reprennent.. la nuit semble plus calme. A 11h.. rappel de l'expert, constat des coupures..mon installation hors de cause..me fixe un rendez vous pour lundi 9 avec un technicien expert ! ..rappel 10mn après, informatique plantée chez eux du coup le rdv passe à mardi 10...
Me revoilà donc à patienter.. 9 jours déjà de passés..Suite au prochain épisode avec les experts en prime time..

Orion97

Message par Orion97 » jeu. 12 févr. 2015, 14:59

Clôture (espérons que ça dure)

Le technicien est venu, chouette en pleine coupure..il mesure, ne voit rien..il tente d’appeler sa propre "hotline", il essaye plusieurs fois rien à faire, on le met en attente...il finit par me dire qu'il va passer plus tard, qu'il va tenter de les joindre et selon me tenir au courant.
1h plus tard, il est de retour et vient voir si la tv fonctionne, un collègue avec qui il est revenu, devait avoir coupé le réseau, bon c'était pas le mien..il trouve enfin le mien, je patientes, je vois des accrochages, décrochages..et finalement tout est bon. Ils ont tout remplacé de ce qu'ils pouvaient dans un coffret au bout de ma rue. Le technicien avant de partir me laisse un petit I, car à l'arrivée du câble, le réseau est partagé entre l'étage et le salon en bas. On utilise pas la partie étage. Quelques minutes après son départ, je constate de nouvelles coupures mais moins qu'avant, je prends son I, je fais la manip indiquée, qui consiste à ne plus passer par le "partageur" et depuis tout est vraiment nickel. Bon j'ai pas plus de 30Mo et 2Mo mais ça ...
Conclusion : Il aura fallu 14 jours pour que mon souci soit résolu. Maintenant est ce les amplis et autres qu'ils ont changé ou le fait de ne plus passer par le "partageur", je ne sais pas et du moment que ça fonctionne.
J'ai écris au service réclamation demandant un dédommagement des 14 jours perdus sur ma facture et pas un cadeau chaîne gratuite pendant x jours qui me sert à rien.
Mais une chose est sure, je suis déçu du SAV Numericable, j'ai tout vu et constaté à quel point c'était totalement désorganisé et l'efficacité s'en fait ressentir. Je ne conseillerais plus à un ami, numericable.
Merci à ceux qui m'ont donné des idées et tenté de m'aider.
Fin de l'épisode...en espérant qu'il n'y ai pas de suites à venir ....

dlvb31

Message par dlvb31 » jeu. 12 févr. 2015, 22:03

Bonsoir,

14 jours pour une (des) interventions comme cela là, c'est bien, très bien. J'ai eu une mésaventure avec O... cela a pris 6 mois.

Mais qu'est ce que I?
Peux-tu préciser?

A suivre...
8o)

Orion97

Message par Orion97 » jeu. 12 févr. 2015, 22:16

Un I comme Isabelle , petite pièce pour joindre deux morceaux de câble.

RinDman

Message par RinDman » mer. 18 févr. 2015, 20:28

Moi avec free : 1 semaine, pas besoin du passage du Tech, c'est gamot avec Orange et basta ! ça s'appelle la confiance et la compétence

Ils aiment pas perdre leur temps à vérifier x fois l'installation, certains FAI ont des robots, des sondes pour analyser chaque mètres de cuivre, c'est dingue qu'avec le câble, les prestataire de NC ne savent pas où est l'armoire, ne veulent pas commencer par vérifier ça ( puisque la partie fibré et les routeurs sont géré par la cellule Lyon et on suppose qu'ils ont déjà "vérifié" ... )

dlvb31

Message par dlvb31 » mer. 18 févr. 2015, 21:39

Bonsoir,

NC opère ses réseaux (NC est la somme de plusieurs réseaux hétérogènes) a la différence de free, qui sous traite à l'industriel Orange avec des temps de réactions imposés par l'ARCEP.
Traiter en direct avec Orange, BC et les temps de réactions sautent. Et puis elle n'était pas en panne complète, sinon le délai est de moins de 1 jour.

Ne mélangeons pas tout...
8o)

Répondre