Décrochage régulier internet LaBox

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mar. 17 févr. 2015, 22:41

Bonsoir,

La qualité des câbles ainsi que les connexions.est primordiale

Mes conseils:
- son ton PB vire la rallonge de 50 cm si tu le peux en tirant les câbles (pas comme un bourrin!)
- supprime ton splitter si tu n'as pas besoin de 2 sorties en mettant un lien MM entre les 2 câbles
- vérifie qu'il n'y a de pincement sur les câbles
- enfin, peux-tu nous montrer tes niveaux (Fréquences câbles)

A suivre...
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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » mar. 17 févr. 2015, 22:52

Je ne vois rien de spécial. Cependant il faudrait que tu teste ton installation en virant le splitter dans ton appartement et en faisant un branchement direct des 2 câbles avec raccord F/F.
Pour revenir à ton d'alimentation, tu ne serais pas le premier à avoir ce souci... Quant à l'affichage que ta copine aurait constaté, je pense que c'est le redémarrage de ta LaBox après 10 minutes de veille...
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makakahuette
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Message par makakahuette » mer. 18 févr. 2015, 00:10

Alors, pour répondre dans l'ordre :

Je peux pas virer la rallonge sur le PB, le cable est déjà bien tendu.
Je vais virer le plitter demain, j'avais déjà ça en tête mais j'avais pas le connecteur F/F, maintenant je l'ai
Les pincements sur les cables, j'en ai pas de visible
L'affichage que voit ma copine se fait uniquement quand le boitier siffle. Elle me dit que tout les voyants clignottes avant de redémarrer.

Voici les niveaux de fréquences (je remarque d'ailleurs que ça a bougé depuis le passage du technicien) :

<i>Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 450000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci426_200m_20m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 450000000 Hz 5.3 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 402000000 Hz 4.9 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 410000000 Hz 5.0 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 418000000 Hz 5.6 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 426000000 Hz 5.3 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 434000000 Hz 5.5 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 442000000 Hz 5.6 dBmV 42.7 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 458000000 Hz 5.4 dBmV 42.5 dB</i>


Et l'extrait de journal correspondant à une coupure (je pense que les premiers "date inconnue" correspondent à une coupure de 13h30):

<i>17/2/2015 21:17:58 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=d0:84:b0:f4:97:e0;CMTS-MAC=64:9e:f3:66:26:b1;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
17/2/2015 21:17:18 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=d0:84:b0:f4:97:e0;CMTS-MAC=64:9e:f3:66:26:b1;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue DHCP FAILED - Request sent, No response;CM-MAC=d0:84:b0:f4:97:e0;CMTS-MAC=64:9e:f3:66:26:b1;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Date inconnue WiFi Interface [wl1] set to Channel 1 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INIT
Date inconnue WiFi Interface [wl0] set to Channel 36 (Side-Band Channel:N/A) - Reason:INIT </i>

imarco
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Message par imarco » mer. 18 févr. 2015, 10:45

Pour ton edit: La Box redémarre 10 mn après chaque mise en veille pour rechercher des maj ;)
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dlvb31
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Message par dlvb31 » mer. 18 févr. 2015, 11:02

Bonjour,

Tes niveaux sont excellents. Manque les canaux d'émission...

A suivre...
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makakahuette
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Message par makakahuette » mer. 18 févr. 2015, 11:10

Ok pour les niveaux, tant mieux :) Je poste les canaux d'émission ce soir, mais je pense que c'est bon aussi.

Ok pour la recherche de MaJ. mais ça veut dire quoi ? concrétement, qu'est ce que la mise en veille de la box ? C'est tv + internet ou juste TV ? Car même si elle est en veille, on peut putiliser le wifi non ? du coup déconnexion ?? en plus de mes décrochages :D ?

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HC-SPIRIT
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Message par HC-SPIRIT » mer. 18 févr. 2015, 14:10

Salut.

En fait quand tu mets ta LaBox en veille, elle sort de veille toute seule au bout de 10 minutes et affiche "Redémarrage en cours". Dans le même temps elle vérifie si il n'y a pas une mise à jour en attente. Si il n'y en a pas, elle se remet en veille automatiquement. Cela ne concerne que la partie TV... La partie Net+Tel n'est pas impactée.

:wink:
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Esteban
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Message par Esteban » mer. 18 févr. 2015, 14:47

A mon avis c'est clairement le transfo qui merdouille...

Allez en boutique, expliquez que le transfo fait vraiment un bruit bizarre et qu'en même temps, la Box se met à redémarrer toute seule.

Je ne vois que cette solution !
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makakahuette
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Message par makakahuette » mer. 18 févr. 2015, 17:29

Salut à tous.

Sur vos conseils, j'ai contacté le SAV sur twitter. une personne du pole "expert" m'a appelé ce midi. ça n'a rien à voir avec le SAV normal ! Super compétente, super à l'écoute. Elle a surveillé ma ligne et a bien constaté ces décrochages. Mon voisin n'a pas ces problèmes, déjà une bonne nouvelle !

Je lui ai expliqué mes soucis et on a convenu d'un nouveau RDV avec un technicien lundi prochain, et elle sera en contact avec lui pendant son intervention. Il vérifiera la prise murale, les branchements au répartiteurs etc.
Super content de l'échange que j'ai eu avec elle.

En attendant, je vais virer le splitter et échanger ma box (problème du transfo de l'alim). Elle m'a donné un numéro d'échange, j'ai plus qu'à aller en boutique. Si j'ai plus de soucis, je la recontacte via twitter pour annuler le RDV.

Au moins, lundi je serai fixé si le problème vient de mon cable ou pas. j'espère juste que ce sera pas le même technicien.

Merci pour tous vos conseils et votre temps.

Bien sur, je ne manquerai pas de faire un retour ici après l'intervention du technicien ;)

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Esteban
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Message par Esteban » mer. 18 févr. 2015, 18:26

La cellule expert est cool !

J'espère que c'est juste le transfo !
Image

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