informations sur Qualité Replay

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
user deleted

informations sur Qualité Replay

Message par user deleted » lun. 16 févr. 2015, 00:50

Bonjour,

venant d'un autre FAI je voulais des informations sur le fonctionnement du Replay chez NC.

En effet chez Free chaque chaine à sa propre plateforme avec sa propre interface. Ainsi Pluzz ne ressemble en rien à ARTE+7, ni à C+ Replay tant dans la navigation que dans la présentation.
Chez NC je me rend compte que tout est unifié.

Je me suis dit chouette car la navigation est très rapide et c'est plus facile car la navigation est toujours la même. Mais finalement je trouve que l'interface n'est pas très heureuse, et ne donne pas assez de visibilité aux programmes, ni aux tris... Donc je consomme moins.
De plus lors d'une recherche on ne sait même pas de quelle chaine vient le programme...Par exemple je chercher "Chanel" je tombe sur 3 résultats en Replay dont deux qui ne se lisent pas et renvois vers une page promotionnelle pour LaBox Extra. J'en conclus que je n'ai pas la chaine .... MAIS je ne sais même pas sur quelle chaine c'est et donc si j'ai envie de m'abonner ou non.

Passez ces remarques superficielle le coeur du problème :

1/ La qualité est vraiment médiocre notamment sur Arte et C+ ou les programmes sont vraiment pas agréables à regarder.
2/ Je trouve que les programmes arrivent très en retard, plusieurs jours de décalage alors que sur Free c'était plutôt en heure (bien que ce n'était jamais une science exact).

Je me pose donc une question
--> Comment est géré le Replay chez NC.
Est-ce une plateforme d'hébergement distincte propre à NC ?
Ou sont-ce des flux envoyés par les chaines et donc identiques pour chaque FAI ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 16 févr. 2015, 16:39

Salut,

Numericable ne gère que le côté "technique" (que les boutiques soient opérationnelles et que le flux arrive chez l'abonné).

Pour tout ce qui est "remplissage" des boutiques, ce sont les éditeurs de chaînes eux-même qui mettent ce qu'ils souhaitent dedans.
Image

user deleted

Message par user deleted » lun. 16 févr. 2015, 19:53

Merci !

Dans ce cas je suppose que c'est le fait de mettre habitué à une vrai HD qui me donne l'impression que la qualité des REPLAY est bien moins bonne que sur la Freebox.

Mais sur ARTE et C+ la différence de qualité entre un programme en direct et le replay est vraiment très important.

lolo33

Message par lolo33 » mar. 17 févr. 2015, 06:33

Normal puisque chez NC les replay ne sont pas en HD. Quand au remplissage oui ils sont souvent à la bourre. Mais d’après eux c'est jamais leur faute, c'est les vilaines chaînes qui font exprès. :roll:

user deleted

Message par user deleted » mar. 17 févr. 2015, 10:45

Lolo33 donc d'après toi le flux n'est pas géré par les chaînes de la même façon avec chaque opérateur ?
C'est a dire push des films sur les plateformes en décalé et qualité de la vidéo fournie divergente.

user deleted

Message par user deleted » mar. 17 févr. 2015, 19:00

Selon ARTE Numericable est pourtant le seul opérateur a envoyé un flux MPEG2 vs MPEG 4 pour tous les FAI en iPTV.

Image

Image

Répondre