Plus d'internet en heure de pointe...

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renaud56
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Plus d'internet en heure de pointe...

Message par renaud56 » ven. 06 févr. 2015, 21:54

Bonsoir,

j'ai cherché des cas semblables mais je n'en ai pas vu sur ce forum en tout cas pas récemment...

Depuis quelques temps, en heure de pointe (en gros de 18h/19h jusqu'à 22h), je n'ai plus du tout accès à internet ni au téléphone, c'est à dire pas de synchronisation de mon modem.
En revanche le service télé fonctionne, en tout cas le service antenne ; en passant par le décodeur, c'est aléatoire, quant à la VOD ce n'est même pas la peine d'y penser, mais ça c'est à peu près 24h/24.

Historiquement, le service se dégrade de plus en plus : il y a encore 3 ans, c'était impeccable tant en débit qu'en absence de coupure. Puis ça a commencé à ralentir aux heures de pointe, voire, ces derniers mois, à couper ponctuellement le matin ou le soir, pour des durées réduites (une 15aine de minutes, mais sans désynchro : il n'y avait juste aucun flux de données entre le modem et internet).

Sans être spécialiste, je pense bien sûr à une saturation des équipements de mon secteur, mais je me dis que je serais alors pas le seul concerné, non ? Et honnêtement, pour expliquer au service client, qui me fera tester mon modem puis le changer en boutique... Bref.

Des idées ? D'autres personnes concernées ?

Merci!

PS : ma signature n'est pas à jour, j'ai l'offre Power et un modem Castlenet.
Je suis dans le 15ème arrondissement de Paris, secteur Beaugrenelle/Javel.
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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 07 févr. 2015, 11:42

Bonjour,

une perte de synchronisation n'est pas un problème de saturation. C'est plutôt un brouilleur, malheureusement, car dur à trouver. Vu les heures, je dirai que c'est un brouilleur TV.

A signaler au SAV en précisant bien pas de téléphone, pas de net mais TV OK. Bref, pas de voie de retour.

A suivre...
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renaud56
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Message par renaud56 » lun. 09 févr. 2015, 21:03

Merci pour ton retour !
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