+LE CUBE HD TNT WIFI par numercicable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

velizy

+LE CUBE HD TNT WIFI par numercicable

Message par velizy » sam. 31 janv. 2015, 17:01

Bonjour à tous peut t'on utiliser le cube hd tnt wifi par la tnt numericable pour recevoir canalsat merci

Mekthoub

Re: +LE CUBE HD TNT WIFI par numercicable

Message par Mekthoub » sam. 31 janv. 2015, 17:26

Salut!

Non. Le cube n'est pas compatible du tout avec le câble. Il faut prendre une option Canal+ sur ton décodeur Numéricâble... Et si tu as une offre sans décodeur (iStart), alors Canal+ est impossible.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 31 janv. 2015, 18:13

Mekthoub, je suis impressionné : en plus de tout ce que tu sais habituellement, tu as un Master en velizy ? J'ai beau relire, je n'arrive toujours pas à comprendre… Je dois pas avoir le bon… décodeur !
:lol:
--
Image

tfan2lille

Message par tfan2lille » sam. 31 janv. 2015, 19:38

Bonjour,

Pour moi le Cube TNT peut être compatible puisqu'il s'agit de OTT. Par contre ca ne sera pas la qualité d'image de NC et le flux consommera de la bande passante.
LA BOX Start 100 Mega SFR

pholla

Message par pholla » dim. 01 févr. 2015, 17:36

Bonjour,
Le cube TNT wifi doit être relié à une antenne râteau qui capte la TNT hertzienne.
Si tu le branches sur la TNT numéricable, il manquera des chaines.

Et tu peux aussi le relier à Internet (wifi ou filaire) et recevoir par ce moyen tout le bouquet canal+ et canalsat. Ceci étant possible avec n'importe
quel FAI à condition d'avoir un débit internet important.

On peut donc s'abonner à numéricable en ne prenant que l'internet (au moins 30méga), ensuite, tu prends un abonnement canal+/canalsat avec le cube TNT wifi.
du coup, tu utilises les "tuyaux" numéricable pour recevoir la TV mais tu ne paye rien à numéricable pour cela.

Je vais étudier cette possibilité et voir si Bein3 peut être disponible sur le cube TNT/wifi.

oxi29

Message par oxi29 » dim. 01 févr. 2015, 18:28

bonjour
pholla a écrit :Bonjour,
Le cube TNT wifi doit être relié à une antenne râteau qui capte la TNT hertzienne.
Si tu le branches sur la TNT numéricable, il manquera des chaines.

Et tu peux aussi le relier à Internet (wifi ou filaire) et recevoir par ce moyen tout le bouquet canal+ et canalsat. Ceci étant possible avec n'importe
quel FAI à condition d'avoir un débit internet important.

On peut donc s'abonner à numéricable en ne prenant que l'internet (au moins 30méga), ensuite, tu prends un abonnement canal+/canalsat avec le cube TNT wifi.
du coup, tu utilises les "tuyaux" numéricable pour recevoir la TV mais tu ne paye rien à numéricable pour cela.

Je vais étudier cette possibilité et voir si Bein3 peut être disponible sur le cube TNT/wifi.
la il y qu'elle chose qui m'échappe dans la procédure cité ci dessus ????, ,je connais pas cette méthode ,sur le site canal il ne parle que pour un réseau adsl http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... e-tnt.html ,mais bon si ce que vous dites fonctionne tant mieux,mais j'ai du mal a croire :(

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 févr. 2015, 11:23

Salut,

si vous prenez le Cube TNT pour Canal, alors vous n'aurez pas Canal+ (puisque la chaîne n'est captée qu'en TNT et pas en TNT Numericable et n'est pas diffusée en OTT).

Si, par contre, vous prenez le Cube TNT pour Canalsat (si c'est possible), là aucun souci. Vous aurez accès à toutes les chaînes (Canal uniquement en clair).

Dans l'article ils parlent d'ADSL mais ça fonctionne avec n'importe quel modem wifi (même si je recommande l'ethernet)
Image

henrik

Message par henrik » lun. 02 févr. 2015, 12:57

Bonjour.
Il me semble que c'est possible, jadis, j'étais connecté au cable via numéricable en contrat d'immeuble, j'ai pu connecter le cube tnt tout simplement en demandant à canal+ qui a fait le nécessaire.
LaBox 4K + TV Sony 55W808A + ampli Harman Kardon AVR2550

pholla

Message par pholla » lun. 02 févr. 2015, 17:38

bonjour,
Il me semble que le cube TNT wifi peut se connecter à n'importe quel réseau Wifi à condition d'avoir la clé.
Sur l'article, CANAL+ donne une liste de FAI ADSL dans laquelle on ne trouve pas numéricable.
Le mieux, c'est de trouver un voisin qui a le cube TNT et de le tester sur ta box numéricable.

sinon, j'ai deux questions:

Vous parlez d'un OTT. C'est quoi un OTT ?

Savez-vous si on peut prendre bein (avec bein3) sur canalsat par le cube TNT Wifi ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 févr. 2015, 17:42

OTT signifie Over The Top : en gros, du streaming.

Par contre, il me semble qu'il est impératif d'être abonné à Canal + pour s'abonner à Canalsat sur +LeCube TNT.

Sinon oui, BIS3 est dispo en OTT.
Image

Répondre