Plus de chaînes en TNT ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Thomas45

Message par Thomas45 » jeu. 05 janv. 2012, 08:09

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour 2012.

Je voudrais juste savoir si, au cas où mise à jour et enrichissement de l'offre TNT il y a via Numericable (en Norme DVB-T), nous pourrons disposer d'une mise à jour et d'un enrichissement de cette offre en province, et notamment sur le Réseau d'Orléans (64849, Fréquence 375250 MHz). Si oui, pourrait-on par exemple y inclure TV5MONDE, EuroNews, France 24 et BFM Business (des chaînes non dénuées d'intérêt loin s'en faut, et concernant BFM Business, cela permettrait de l'avoir en norme TNT sur toute la France, au lieu que cela soit simplement en Île-de-France, ce qui donnerait une sacrée visibilité à la chaîne en même temps qu'un sacré avantage et intérêt à passer par le câble [en collectif par exemple...]) ?

Et pourrait-on pourquoi pas y voir LCI, car TF1 avait souhaité un temps l'an passé (2011 donc) rendre LCI totalement gratuite, ce que le CSA lui a in fine refusé concernant la TNT et à quoi TF1 avait de toute façon renoncé (ils ne seraient pas forcément contre chez TF1, car cela renforcerait encore plus la visibilité de LCI, et NextRadio [propriétaire de BFMTV] et l'ineffable Groupe Canal+ [propriétaire d'i-Télé] ne pourraient rien y faire !) ?

Et puis, bien sûr, on pourrait étoffer encore un peu l'offre radio proposée en passant le nombre de radios proposées à 20 (on rajouterait alors France Culture, Radio Classique et/ou France Musique, TSF JAZZ, RFM, Sud Radio, BFM, WRN [la mosaïque des radios francophones], RFI International, Le Mouv', BBC World Service et enfin une radio dite "communautaire" du type Fréquence Judaïque/Radio Shalom/Radio J/RCJ ou Fréquence Protestante/Radio Notre Dame par exemple).

Ce ne sont bien sûr que des suggestions, mais cela donnerait une sacrée valeur ajoutée à la TNT en DVB-T via le câble et pourrait donc pousser certaines copropriétés à passer par le câble pour la réception collective de la TNT ! Qu'en pensez-vous les amis ? J'attends vos réponses...

Bien à vous toutes et à vous tous,
Thomas

PS: Cela sera d'autant plus judicieux et opportun le jour où l'analogique aura corps et âme tiré sa révérence sur le câble (à Orléans, nous avons encore 28 chaînes sur 25 positions [certaines étant en effet en canal partagé comme JIMMY/Canal J, Télétoon+/Stylia, La chaîne météo/Série Club], plus une chaîne bizarroïde en canal "S1" Norme de diffusion "BG" (et non pas "L" comme c'est normalement le cas en France), où l'on voit un écran de télévision avec des barres de type diagramme en bâtons [une espèce d'écran de contrôle qui serait quelque chose pour vérifier la puissance du signal et son évolution en temps réel]).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Thomas45

Message par Thomas45 » mer. 23 juil. 2014, 03:58

Coucou tout le monde,

Petit "Up'" de ce sujet pour signaler que depuis plusieurs mois maintenant, j'ai écran noir sur ces fameuses "Mires promotionnelles". Je n'ai plus rien du tout et sur la télévision de mes parents il est même indiqué "Service non disponible". Quant à la "Mire" nommée "Numericable" qui indiquait que l'on passe par le câble pour recevoir la TNT et que pour avoir plus de chaînes, il convient d'aller sur Internet ou d'appeler le 10 55, c'est le même tarif. Idem enfin pour le Canal Infos, qui lui pourrait être bien pratique pour les gens qui sont en "Service Antenne" ou en "SUN" pour qu'ils puissent avoir un aperçu des offres de Numericable sur le fond et sur la forme.

En revanche, les 10 radios fonctionnent toujours, toutes les chaînes de la TNT gratuite (y compris les plages en clair de Canal+) et Ma Chaîne Sport sont là "en parfait état de marche" comme on dit, de même que ici sur Orléans, et les 13 chaînes toujours disponibles à ce jour en Analogique (TF1, France 2, France 3, Paris Première, France 5, M6, arte, LCI, RTL9, téva, InfoSport, EuroSport et télétoon, ainsi que le canal technique [caché d'où le fait que je ne l'ai pas compté dans le nombre de chaînes]) sont OK.

Alors si quelqu'un sait pourquoi ces "Mires" existent toujours, sachant qu'elles ne diffusent plus rien, pas même une image fixe, je prends. Je pense qu'il serait plus judicieux en effet de les supprimer tout bonnement et simplement pour éviter la confusion chez certaines personnes, ou alors de les réactiver comme à leurs débuts au choix. Pour ce qui est du Canal Infos que je ne compte pas dans ces "Mires", je suggère qu'il soit de nouveau reçu en DVB-T pour les raisons évoquées juste avant.

À vos réponses maintenant les amis,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 23 juil. 2014, 10:30

Bonjour,

faites une nouvelle recherche des chaînes et vous verrez que les canaux promotionnels ont disparu.

Les seules chaînes en DVB-T sur réseau Numericable sont désormais les mêmes que via le herzien avec en plus MCS et le Canal Info (et les radios).
Image

Powerbox

Message par Powerbox » mer. 23 juil. 2014, 21:08

Esteban a écrit : Les seules chaînes en DVB-T sur réseau Numericable sont désormais les mêmes que via le herzien avec en plus MCS et le Canal Info (et les radios).
Ce ne sont pas les mêmes : c'est avec en moins les chaînes Canal+ cryptées et autres chaînes cryptées (pas pratique pour ceux qui veulent s'abonner à Canal+ directement avec un module ou LeCube).

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 24 juil. 2014, 00:57

On a toujours parlé que de la TNT gratuite dans les fils de GC liés au DVB-T donc je ne précise pas à chaque fois...
Image

Thomas45

Message par Thomas45 » jeu. 24 juil. 2014, 01:37

Merci pour la réponse Esteban, sauf qu'en refaisant une mémorisation de toutes les chaînes reçues en DVB-T, je les trouve toujours ! :wink:
D'où ma question à laquelle vous avez fort gentiment répondu à plusieurs. :)
Le mystère reste entier sur le pourquoi du comment elles restent disponibles sur le Réseau d'Orléans (64849).

Bon jeudi tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!

XavierR

Message par XavierR » jeu. 24 juil. 2014, 17:26

Esteban a écrit :Bonjour,

faites une nouvelle recherche des chaînes et vous verrez que les canaux promotionnels ont disparu.

Les seules chaînes en DVB-T sur réseau Numericable sont désormais les mêmes que via le herzien avec en plus MCS et le Canal Info (et les radios).
Bonjour,

Parfois s'ajoute à cette liste les chaînes frontalières, notamment le long de la Walonnie, mais ça reste une situation particulière !

MITEL

Message par MITEL » ven. 23 janv. 2015, 19:05

Bonjour,
à l'attention du sav de Numéricâble, problèmes sur chaines tnt en norme dvb-t sur réseau Toulouse, sur le mux canal 24 sont hs les chaines Gulli, France 4 et MCS, le mux du canal 29 est totalement hs (pas d'image et de son). A vérifier, merci.

MITEL

Message par MITEL » ven. 30 janv. 2015, 08:53

Bonjour, trois chaines sont hs en norme dvb-t sur réseau Toulouse, il s'agit de HD1, L'EQUIPE 21, CHERIE 25.

PatrickSFR

Message par PatrickSFR » ven. 30 janv. 2015, 10:52

Dans une partie du Nord Pas de calais sur Numericable tnt
on reçoit le mux de la RTBF (chaines belges en langue française)
avec la une la deux la trois et Euronews
Abonné à SFR BOX FIBRE 30 mégas
Bouquet POWER plus BeInSport
Ancien abonné de SFR ADSL et Numéricable LABOX 30 mégas en 2013

Répondre