Ca se traine!
salut,
étant passé de orange adsl a noos en début de semaine j'ai aussi constaté que ça merdait au niveau des débits, pour emule ET bittorent.
Pour emule pas moyen, enfin je dirais plutot amule, donc j'ai pas encore eu l'ocaz de tester l'encryptage.
Sur bittorrent ça bloquait meêm avec l'encryptage.
Alors j'ai enlevé le filtrage par plage IP de azureus, et là direct ça downloadé a donf.
Comme ça marchait bien avec wanadoo/orange, a mon avis certaines ip de numéricable doivent être bloquées.
Sinon je viens de désactiver la fonction d'encryptage de bittorrent pour voir et là les débits sont ridicules.
étant passé de orange adsl a noos en début de semaine j'ai aussi constaté que ça merdait au niveau des débits, pour emule ET bittorent.
Pour emule pas moyen, enfin je dirais plutot amule, donc j'ai pas encore eu l'ocaz de tester l'encryptage.
Alors j'ai enlevé le filtrage par plage IP de azureus, et là direct ça downloadé a donf.
Comme ça marchait bien avec wanadoo/orange, a mon avis certaines ip de numéricable doivent être bloquées.
Sinon je viens de désactiver la fonction d'encryptage de bittorrent pour voir et là les débits sont ridicules.
-
Bonjour,mirak63 a écrit :salut,
Merci de ta contribution. En suivant ton conseil, je constate effectivement une accélération du débit en réception. Ça ne casse pas la baraque pour autant, malheureusement ; mais ça améliore les choses un peu dans mon cas.
Waterfront
--
-
-
-
Autant il me paraît logique que l'absence de filtrage améliore les débits (le signal passe à fond depuis et vers tout le monde sans se pré-occuper de quoi que ce soit), autant je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle l'activation du cryptage améliore également les choses : si on crypte, on "complique" les transactions (en les alourdissant et en les rendant plus longues). Donc ça devrait contribuer à faire baisser les performances; logiquement.Nico! a écrit :Pareil chez moi ...
mais j'ai du mal à comprendre quelque chose ...
On a vu que de cripté la connexion améliorait les choses, alors pourquoi lorsqu'on on enleve un filtre sur l'IP cela améliore les choses aussi ...
Ce n'est pas un peu contradictoire?
Et bien non, puisque le cryptage empêche l'identification de la nature des transactions et permet du coup qu'elles soient faites plus rapidement !
Plus que des contradictions, je me dis que ce sont des actions situées à différents niveaux, et que leur conjugaison contribue à l'amélioration des débits.
Waterfront
--