Numericable applique sa stratégie chez SFR
Numericable applique sa stratégie chez SFR
La politique commerciale de Numericable ressemble à s'y méprendre à un casse-tête chinois : options multiples, changement des offres tous les six mois, numérotation parfois fantaisiste...
Mais ce que les abonnés Numericable attendent avec impatience, c'est l'augmentation tarifaire annuelle ! Avec pour prétexte le déploiement de la fibre (qui pour rappel est co-financée avec les collectivités locales…), Numericable charge systématiquement et régulièrement ses abonnés de quelques euros supplémentaires. L'objectif est assez difficile à cerner : pousser à la résiliation ? Faire passer les abonnés sur les nouvelles offres ? Penser que le client ne remarquera rien ? Les débats sont ouverts…
SFR, indépendant jusqu'à la fin 2014, vivait jusqu'à maintenant sa "petite vie commerciale" toute aussi incompréhensible, avec des offres à foison, des gammes infinies… Et rassurez-vous : ça continue en ce début 2015 avec, par exemple, l'arrivée de la nouvelle offre FTTH Sport + Divertissement !
Sauf que Numericable a décidé que SFR devait changer… Et c'est ainsi que pour les abonnés SFR en ADSL sans télévision (par choix ou bien par incompatibilité de ligne), les tarifs augmenteront de 1 euro par mois, avec l'implémentation d'une option payante ET obligatoire ! Oui, oui : obligatoire !
En contrepartie, les abonnés auront accès à l'application SFR-TV sur leurs appareils mobiles… Une option qui leur manquait (c'est évident !) et qui s'avère très utile, surtout quand les gens n'ont pas forcément de smartphone adapté (52% des appareils mobiles en France n'ont ainsi pas accès à Internet, selon l'ARCEP).
Bien entendu, les abonnés concernés disposent de 4 mois pour résilier sans frais leur abonnement.
SFR chercherait-il à se séparer de ses offres les moins rentables ? Là aussi, on peut se poser la question ? Quoi qu'il en soit, il semble clair que Numericable a bel et bien commencé a appliquer pour la marque SFR une stratégie commerciale tout aussi fumeuse que celle à laquelle sont malheureusement habitués ses propres clients…
Mais ce que les abonnés Numericable attendent avec impatience, c'est l'augmentation tarifaire annuelle ! Avec pour prétexte le déploiement de la fibre (qui pour rappel est co-financée avec les collectivités locales…), Numericable charge systématiquement et régulièrement ses abonnés de quelques euros supplémentaires. L'objectif est assez difficile à cerner : pousser à la résiliation ? Faire passer les abonnés sur les nouvelles offres ? Penser que le client ne remarquera rien ? Les débats sont ouverts…
SFR, indépendant jusqu'à la fin 2014, vivait jusqu'à maintenant sa "petite vie commerciale" toute aussi incompréhensible, avec des offres à foison, des gammes infinies… Et rassurez-vous : ça continue en ce début 2015 avec, par exemple, l'arrivée de la nouvelle offre FTTH Sport + Divertissement !
Sauf que Numericable a décidé que SFR devait changer… Et c'est ainsi que pour les abonnés SFR en ADSL sans télévision (par choix ou bien par incompatibilité de ligne), les tarifs augmenteront de 1 euro par mois, avec l'implémentation d'une option payante ET obligatoire ! Oui, oui : obligatoire !
En contrepartie, les abonnés auront accès à l'application SFR-TV sur leurs appareils mobiles… Une option qui leur manquait (c'est évident !) et qui s'avère très utile, surtout quand les gens n'ont pas forcément de smartphone adapté (52% des appareils mobiles en France n'ont ainsi pas accès à Internet, selon l'ARCEP).
Bien entendu, les abonnés concernés disposent de 4 mois pour résilier sans frais leur abonnement.
SFR chercherait-il à se séparer de ses offres les moins rentables ? Là aussi, on peut se poser la question ? Quoi qu'il en soit, il semble clair que Numericable a bel et bien commencé a appliquer pour la marque SFR une stratégie commerciale tout aussi fumeuse que celle à laquelle sont malheureusement habitués ses propres clients…
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail de Numericable m'informant qu'en raison de l'amélioration de débit (passage en 400 mbs... auquel je n'ai pas droit avec l'abonnement power !!!!) mon abonnement sera augmenté de + 1 € a compter du 1er mars 2015 !
Je ne comprends pas, je viens de renouveller mon abonnement en septembre avec engagement de 1 an au tarif indiqué...
Ont-ils le droit de me l'augmenter en cours d'engagement ?
Question susidiaire : l'engagement ne concerne que le client, pas NC ???
Au bout d'un moment, trop c'est trop.
Je viens de recevoir un mail de Numericable m'informant qu'en raison de l'amélioration de débit (passage en 400 mbs... auquel je n'ai pas droit avec l'abonnement power !!!!) mon abonnement sera augmenté de + 1 € a compter du 1er mars 2015 !
Je ne comprends pas, je viens de renouveller mon abonnement en septembre avec engagement de 1 an au tarif indiqué...
Ont-ils le droit de me l'augmenter en cours d'engagement ?
Question susidiaire : l'engagement ne concerne que le client, pas NC ???
Au bout d'un moment, trop c'est trop.

LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Mais ont-ils le droit de m'augmenter alors que je suis en contrat d'engagement sur un an a un tarif donné ?
<i>PS : Pour les 400 mbs c'est exactement ce qu'il fallait qu'ils écrivent pour nous nous mettre les boules puisqu'avec power on y a pas droit... Ils nous augmentent pour une amélioration dont ils nous privent ! Ils sont vraiment plus que léger avec leurs clients, méprisants je dirais....</i>
<i>PS : Pour les 400 mbs c'est exactement ce qu'il fallait qu'ils écrivent pour nous nous mettre les boules puisqu'avec power on y a pas droit... Ils nous augmentent pour une amélioration dont ils nous privent ! Ils sont vraiment plus que léger avec leurs clients, méprisants je dirais....</i>
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
bonsoir
oui il on le droit d'augmenter pendant la période d'engagement ,mais a condition que tu soit prévenu au moins 1 mois avant l'augmentation officiellement ,et a partir du jour effective de l’augmentation que le délai 4 mois pour résilier sans frais soit mentionné , http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006069565mojito a écrit :Mais ont-ils le droit de m'augmenter alors que je suis en contrat d'engagement sur un an a un tarif donné ?
<i>PS : Pour les 400 mbs c'est exactement ce qu'il fallait qu'ils écrivent pour nous nous mettre les boules puisqu'avec power on y a pas droit... Ils nous augmentent pour une amélioration dont ils nous privent ! Ils sont vraiment plus que léger avec leurs clients, méprisants je dirais....</i>
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- Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
- Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras
Bonsoir Orange s'est lancé aussi en augmentation de ces tarif. http://www.zdnet.fr/actualites/adsl-fix ... 813610.htm Il y a de forte chance que tous les FAI y passent vus comment c'est parti, il reste Bouygues et Free à suivre donc...