Coupures Internet plusieurs fois par jour
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Bonjour. J'ai vécu la même visite du technicien fin août 2014pour les mêmes raisons. Tout était OK, les branchements OK, le débit ok etc.....Les coupures ont continué, ça m'a gonflé et puis tout a disparu comme par enchantement. Depuis, septembre, je crois que je n'en ai plus eues. C'est mystérieux, si je peux dire. Bonne journée.
Salut,
je viens de m'apercevoir que cette coupure Internet (et l'erreur "Loss of Sync") arrive systématiquement et seulement lorsqu'un PC en particulier se connecte en WIFI. En dehors de ce cas, je ne rencontre jamais le problème.
Je suis en train d'essayer de comprendre dans quelles conditions exactement. Ca semble lié a une combinaison de 2 connexions 2,4 GHz et 5 GHz.depuis ce PC.
La séquence est toujours la même :
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎18‎:‎15 CM States Notify - CM is operational
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎18‎:‎13 DHCP WARNING - Non-critical field invalid...
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎40 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
‎===> Coupure Internet
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎30 CM States Notify - Loss of Sync
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 MDD message timeout;CM-MAC;
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 Received Response to Broadcast Maintenance 12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 MDD message timeout;CM-MAC
Je vous tiens informé si je trouve.
je viens de m'apercevoir que cette coupure Internet (et l'erreur "Loss of Sync") arrive systématiquement et seulement lorsqu'un PC en particulier se connecte en WIFI. En dehors de ce cas, je ne rencontre jamais le problème.
Je suis en train d'essayer de comprendre dans quelles conditions exactement. Ca semble lié a une combinaison de 2 connexions 2,4 GHz et 5 GHz.depuis ce PC.
La séquence est toujours la même :
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎18‎:‎15 CM States Notify - CM is operational
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎18‎:‎13 DHCP WARNING - Non-critical field invalid...
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎40 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
‎===> Coupure Internet
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎30 CM States Notify - Loss of Sync
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 MDD message timeout;CM-MAC;
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 Received Response to Broadcast Maintenance 12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 MDD message timeout;CM-MAC
Je vous tiens informé si je trouve.
Box Fibre Power SFR
INTERNET 200M / 10M
INTERNET 200M / 10M
Salut.cyrilbe a écrit :Salut,
je viens de m'apercevoir que cette coupure Internet (et l'erreur "Loss of Sync") arrive systématiquement et seulement lorsqu'un PC en particulier se connecte en WIFI. En dehors de ce cas, je ne rencontre jamais le problème.
Je suis en train d'essayer de comprendre dans quelles conditions exactement. Ca semble lié a une combinaison de 2 connexions 2,4 GHz et 5 GHz.depuis ce PC.
La séquence est toujours la même :
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎18‎:‎15 CM States Notify - CM is operational
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎18‎:‎13 DHCP WARNING - Non-critical field invalid...
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎40 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
‎===> Coupure Internet
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎30 CM States Notify - Loss of Sync
‎12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 MDD message timeout;CM-MAC;
12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 Received Response to Broadcast Maintenance 12‎/‎02‎/‎2015‎ ‎14‎:‎17‎:‎25 MDD message timeout;CM-MAC
Je vous tiens informé si je trouve.
Cela n'a aucun rapport avec le Wifi de ta LaBox.
C'est une désynchronisation réseau tout simplement comme
nous avons connu il y a 2 semaines pendant plusieurs jours.

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
D'ailleurs pour vous tenir au courant de mon problème, j'ai fini par réussir à avoir des techs à la maison pour refaire le câblage de l'appart + l'expert au téléphone pour leur expliquer ce qu'ils doivent faire et pourquoi (où voir les erreurs, etc.), et finalement ils sont reparti sans rien faire car ils ont (encore) trouvé un brouilleur sur le réseau...
Donc obligé d'attendre que le problème soit corrigé (ce qui peut être long) pour remontrer que ça déconne toujours et refaire intervenir quelqu'un, en espérant cette fois-ci qu'aucun incident ne soit en cours pendant l'intervention.
Donc obligé d'attendre que le problème soit corrigé (ce qui peut être long) pour remontrer que ça déconne toujours et refaire intervenir quelqu'un, en espérant cette fois-ci qu'aucun incident ne soit en cours pendant l'intervention.
J'ai appelé la semaine dernière, le problème du brouilleur était censé être corrigé, sauf que toujours des coupures.
Après nouvelle intervention à domicile de techniciens motivés (pour une fois), qui ont vérifié la qualité des câbles et du signal à tous les coins de mon appart, nouveau (ou pas puisque je n'ai pas eu un jour sans coupure depuis que c'est censé être résolu, je pense donc que c'est le même) brouilleur détecté dans le secteur, c'est reparti pour un tour.
Après nouvelle intervention à domicile de techniciens motivés (pour une fois), qui ont vérifié la qualité des câbles et du signal à tous les coins de mon appart, nouveau (ou pas puisque je n'ai pas eu un jour sans coupure depuis que c'est censé être résolu, je pense donc que c'est le même) brouilleur détecté dans le secteur, c'est reparti pour un tour.