Coupures Internet plusieurs fois par jour
Coupures Internet plusieurs fois par jour
Bonjour à tous,
Je vais faire au plus court possible car cette histoire dure depuis très longtemps.
Mon but est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, et d'en trouver la cause, car ça dure depuis très longtemps via le "Service Expert" de Numericable via Twitter, et malgré plein de changements (point de branchement de l'immeuble, LaBox, etc.), le problème n'est toujours pas résolu.
Il est le suivant : LaBox perd la synchronisation plusieurs fois par jour, pendant 1 à 2 minutes.
Voici les logs (à lire à partir du bas) :
18/1/2015 15:26:30 CM States Notify - CM is operational
18/1/2015 15:26:28 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/1/2015 15:26:21 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
18/1/2015 15:26:13 CM States Notify - Loss of Sync
18/1/2015 15:26:10 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/1/2015 15:25:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
LaBox a été remplacée par une neuve, même souci. Comme indiqué, point de branchement en bas de l'immeuble changé (car problème de dB au niveau du signal), toujours le même souci.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Cordialement,
Romain
Je vais faire au plus court possible car cette histoire dure depuis très longtemps.
Mon but est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, et d'en trouver la cause, car ça dure depuis très longtemps via le "Service Expert" de Numericable via Twitter, et malgré plein de changements (point de branchement de l'immeuble, LaBox, etc.), le problème n'est toujours pas résolu.
Il est le suivant : LaBox perd la synchronisation plusieurs fois par jour, pendant 1 à 2 minutes.
Voici les logs (à lire à partir du bas) :
18/1/2015 15:26:30 CM States Notify - CM is operational
18/1/2015 15:26:28 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/1/2015 15:26:21 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
18/1/2015 15:26:13 CM States Notify - Loss of Sync
18/1/2015 15:26:10 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/1/2015 15:25:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
LaBox a été remplacée par une neuve, même souci. Comme indiqué, point de branchement en bas de l'immeuble changé (car problème de dB au niveau du signal), toujours le même souci.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Cordialement,
Romain
OUI, pareil !!
J'ai LaBox depuis aout et c'etait nickel. Il arrivait un reboot par çi par la, mais rien de méchant. Mais en gros depuis Noël c'est plusieurs fois par jour.
Du coup j'ai fait changé LaBox parce que mon signal est bon et que mes voisins, qui ont aussi LaBox, n'ont pas ce pb. J'ai une nouvelle Box depuis vendredi et rebelote: ça reboote moins mais ça reboote toujours.
Le dernier reboot date d'il y a 2 heures et j'ai comme message dans le journal:
19/1/2015 16:39:53 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC= ;CMTS-MAC=1;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
19/1/2015 16:39:11 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC= ;CMTS-MAC=;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Note: j'ai viré les adresses MAC car je crois que c'est un identifiant perso.
Je pense à un pb lié à la recherche de mises à jour, ou une opération de maintenance récurrente.
A priori, c'est pas visible a distance par les techniciens NC.
J'ai LaBox depuis aout et c'etait nickel. Il arrivait un reboot par çi par la, mais rien de méchant. Mais en gros depuis Noël c'est plusieurs fois par jour.
Du coup j'ai fait changé LaBox parce que mon signal est bon et que mes voisins, qui ont aussi LaBox, n'ont pas ce pb. J'ai une nouvelle Box depuis vendredi et rebelote: ça reboote moins mais ça reboote toujours.
Le dernier reboot date d'il y a 2 heures et j'ai comme message dans le journal:
19/1/2015 16:39:53 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC= ;CMTS-MAC=1;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
19/1/2015 16:39:11 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC= ;CMTS-MAC=;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Note: j'ai viré les adresses MAC car je crois que c'est un identifiant perso.
Je pense à un pb lié à la recherche de mises à jour, ou une opération de maintenance récurrente.
A priori, c'est pas visible a distance par les techniciens NC.
Modifié en dernier par erictmm le lun. 19 janv. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875
Idem, on me dit que pour eux la dernière déconnexion date d'il y a plusieurs jours, alors qu'en affichant les journaux (qu'ils peuvent afficher à distance), c'était ce jour vers 16h.
On peut parfaitement lire "Loss of Sync", la box pendant cette période n'a plus d'adresse IP publique (0.0.0.0) et donc plus d'Internet à la maison !
On peut parfaitement lire "Loss of Sync", la box pendant cette période n'a plus d'adresse IP publique (0.0.0.0) et donc plus d'Internet à la maison !
- freenaute67
- Messages : 178
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
- Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb
Bonsoir,
Possibilité d'avoir quelques photos de vos installations (fiche murale, cordon coaxial de la prise vers la LaBox, dérivateurs éventuels, etc...) ?

Possibilité d'avoir quelques photos de vos installations (fiche murale, cordon coaxial de la prise vers la LaBox, dérivateurs éventuels, etc...) ?

LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
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NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go
Bonsoir,
bienvenue au club, je ne compte plus les déconnections , toujours pareil, on voit des coupures (évidemment c'est moi qui coupe la box pour pouvoir repartir), réseau ok.
la dernière : je n'avais plus rien en internet, je suis allé avec ma box en boutique, ils l'ont essayée, bien sur, elle fonctionnait chez eux.
Je reviens chez moi impossible d'avoir la connection internet, je retourne en boutique avec la box en insistant pour qu'ils me changent la box, première chose qu'ils m'ont dite "on ne change pas une box qui fonctionne"
En insistant très très fortement, ils ont fini par me changer la box (le nouveau modèle bi bande).
De retour à la maison j'ai immédiatement branchée la box et là pas de problème tout a fonctionné du premier coup.
J'ai encore quelques coupures mais il y a des travaux dans le secteur..
le feuilleton n'est certainement pas terminé
bienvenue au club, je ne compte plus les déconnections , toujours pareil, on voit des coupures (évidemment c'est moi qui coupe la box pour pouvoir repartir), réseau ok.
la dernière : je n'avais plus rien en internet, je suis allé avec ma box en boutique, ils l'ont essayée, bien sur, elle fonctionnait chez eux.
Je reviens chez moi impossible d'avoir la connection internet, je retourne en boutique avec la box en insistant pour qu'ils me changent la box, première chose qu'ils m'ont dite "on ne change pas une box qui fonctionne"
En insistant très très fortement, ils ont fini par me changer la box (le nouveau modèle bi bande).
De retour à la maison j'ai immédiatement branchée la box et là pas de problème tout a fonctionné du premier coup.
J'ai encore quelques coupures mais il y a des travaux dans le secteur..
le feuilleton n'est certainement pas terminé
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
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Le câble du bas de l'immeuble arrive au niveau de mon compteur électrique, lui-même à côté de ma porte d'entrée.HC-SPIRIT a écrit :Bonsoir,
Possibilité d'avoir quelques photos de vos installations (fiche murale, cordon coaxial de la prise vers la LaBox, dérivateurs éventuels, etc...) ?
Il repart jusqu'à salon avec une sorte de rallonge (c'est l'installation d'origine par Numericable).
Voir : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/1.jpg
Dans le salon, j'ai une double-prise coaxiale (à l'époque obligatoire pour le Castlenet + TV, d'ailleurs avec le modem Castlenet je n'avais absolument aucune déconnexion). Ne faites pas attention à la poussière, c'est derrière le meuble TV/PC/Console/Home cinéma/...
Voir : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/2.jpg
Après la box est posée juste à gauche de la prise sur un étage d'une bibliothèque, je ne peux pas prendre la prise en photo sans tout débrancher, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer, vu que j'ai déjà remplacé la box, si c'était un problème de branchement ou de câble ça aurait été réglé suite au changement (j'ai aussi changé le coaxial).
Maintenant peux-tu faire un screenshot des fréquences (menu Général, paramètres avancés, fréquences) ? Histoire de voir l'état de tes canaux d'émission/réception...
Merci.
Merci.
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A noter que souvent, je n'ai pas autant de lignes avec le statut "Acquis", c'est même rare.HC-SPIRIT a écrit :Maintenant peux-tu faire un screenshot des fréquences (menu Général, paramètres avancés, fréquences) ? Histoire de voir l'état de tes canaux d'émission/réception...
Merci.
Voici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/3.png
Le lien de mon post chez lafibre.info à l'époque, où il y a des exemples des fréquences que j'ai parfois : https://lafibre.info/numericable-espace ... -par-jour/