Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ firmware
Airplay ne fonctionne plus depuis la dernière MAJ firmware
Bonjour
Je suis à la recherche d'une solution / d'idées, je suis vraiment à court !
Voilà mon problème:
J'ai un ampli Nad D7050 branché en ethernet sur la Box, que j'utilise en AirPlay avec un iphone, un ipad et un macbook pro.
J'ai effectué ce weekend la dernière MAJ firmware en rebootant la Box. Depuis cette MAJ, l'ampli est devenu invisible sur iOS ou sur OSX.
Quand je reboot la Box, l'ampli devient visible, mais quand j'essaye de le sélectionner, il disparaît et ne réapparait que suite à un autre reboot.
La même chose se passe avec l'airplay de la Box.
Je précise que l'ampli apparait bien dans "mon réseau local".
J'ai essayé:
- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- plusieurs firmware de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'une solution / d'idées, je suis vraiment à court !
Voilà mon problème:
J'ai un ampli Nad D7050 branché en ethernet sur la Box, que j'utilise en AirPlay avec un iphone, un ipad et un macbook pro.
J'ai effectué ce weekend la dernière MAJ firmware en rebootant la Box. Depuis cette MAJ, l'ampli est devenu invisible sur iOS ou sur OSX.
Quand je reboot la Box, l'ampli devient visible, mais quand j'essaye de le sélectionner, il disparaît et ne réapparait que suite à un autre reboot.
La même chose se passe avec l'airplay de la Box.
Je précise que l'ampli apparait bien dans "mon réseau local".
J'ai essayé:
- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- plusieurs firmware de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci d'avance
Depuis toujours cette fonction est aléatoire chez moi.
Il faut que je reboote mes appareils iOS pour retrouver la fonction!
Ce problème est présent avant et après la mises à jour.
Il faut que je reboote mes appareils iOS pour retrouver la fonction!
Ce problème est présent avant et après la mises à jour.
Modifié en dernier par Holly le lun. 22 déc. 2014, 23:58, modifié 3 fois.
bonjour
j'ai exactement le meme probleme avec un ampli DENON AVR-2113
Airplay n'apparait plus dans mes ios et mac, en parcourant le net j'ai decouvert que les utilisateurs de DENON ont deja eu le pb chez orange et Bouygues, j'en ai donc deduis que c'etait le maj du modem chez NC...il n'y a rien de particulier dans la config du modem pourtant
J'ai essayé:
- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box
meme constat
j'ai exactement le meme probleme avec un ampli DENON AVR-2113
Airplay n'apparait plus dans mes ios et mac, en parcourant le net j'ai decouvert que les utilisateurs de DENON ont deja eu le pb chez orange et Bouygues, j'en ai donc deduis que c'etait le maj du modem chez NC...il n'y a rien de particulier dans la config du modem pourtant
J'ai essayé:
- restauration des paramètres usine de la Box
- reset de l'ampli
- de changer de port ethernet
- de transférer tous les ports utilisés par AirPlay sur la Box
- attribuer une IP fixe à l'ampli
- désactiver upnp sur la Box
meme constat
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
En mixant des infos glanées à droite à gauche, j'ai fait un transfert de ports correspondant à Bonjour et à AirPlay, puis j'ai redémarré la Box, et miracle !
Petit screenshot de la config ici :
http://imgur.com/MCUBkq4
Edit: Je me suis enthousiasmé un peu trop vite, airplay à nouveau perdu...
Il y avait pourtant du mieux...
J'ai même essayé de mettre l'IP de l'ampli en DMZ, je continue à perdre l'AirPlay... Ce n'est donc définitivement pas qu'une question de ports...
Petit screenshot de la config ici :
http://imgur.com/MCUBkq4
Edit: Je me suis enthousiasmé un peu trop vite, airplay à nouveau perdu...

J'ai même essayé de mettre l'IP de l'ampli en DMZ, je continue à perdre l'AirPlay... Ce n'est donc définitivement pas qu'une question de ports...
salut, c'est fait, merci de votre aideNico! a écrit :
@Steph, essaye de renseigner ton N° client, si nos contacts veulent jeter un oeil sur ta box.
A+
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
Ils sont gentils le SAV sur Twitter de me dire que airplay n'est pas officiellemetn supporté, on va donc se retrouver avec des appareils non utilisables sur leur reseau???
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte