J'ai été imprudent, j'ai dit oui

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nayef

Message par nayef » mer. 17 déc. 2014, 11:14

Merci
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

SAV_Numericable
Compte Officiel

Message par SAV_Numericable » mer. 17 déc. 2014, 11:20

Bonjour

Les actions des 'hotliners' ont bien été réalisées hier soir, votre modem est de nouveau en ligne depuis 3h ce matin, nous avons pu y accéder à distance.

Une opération d'upgrade réseau était aussi en cours cette nuit ce qui a pu entrainer un ralentissement dans la réactivation.

Nous cherchons maintenant à comprendre pourquoi vos services ont été coupés car, de part nos process, le service n'est coupé qu'a RECEPTION du matériel de remplacement (c'est le retour du transporteur qui nous permet de savoir quand basculer les services)

Cordialement
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Holly

Message par Holly » mer. 17 déc. 2014, 11:35

J'ai l'impression qu'il y en a un qui a été victime de la loi de Murphy !

nayef

Message par nayef » mer. 17 déc. 2014, 13:29

A ce jour et à cette heure, la loi de Murphy reste en vigueur
Rien n'a changé : Télévision et Téléphone fonctionnent mais Internet est toujours absent.

Cette petite histoire prouve au moins que GC joue un rôle important en facilitant le lien avec Numéricable
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs

SAV_Numericable
Compte Officiel

Message par SAV_Numericable » mer. 17 déc. 2014, 14:46

Votre accès internet fonctionne, je peux vous l'assurer puisque j'accède à la partie admin de votre modem. Par contre je ne vois pas d'IP donné pour votre matériel (uniquement pour un disque dur connecté dessus). Wifi ? Ethernet ? Vous avez rebooté l'ordinateur ? Vous êtes bien sur votre modem ?
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

nayef

Message par nayef » mer. 17 déc. 2014, 15:35

Le mystère s'épaissit...
Sont habituellement connectés sur ce modem en wi-fi au moins deux smartphones, deux ipads et un ordinateur portable. Il n'est pas utilisé en Ethernet.
Je ne sais pas pas à quel modem vous accédez mais moi je n'y arrive pas, en tout cas pas à 13h. Devant encore travailler pour nourrir ma famille, je ne peux pas passer l'après-midi avec mon modem.

Merci quand même de traiter mon cas, mais je crains désormais le pire avec l'arrivée de LaBox (si elle arrive...)

NB : désolé pour les visiteurs du Forum qui ne sont pas a priori intéressés par mes problèmes personnels
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 17 déc. 2014, 15:56

nayef a écrit :Le mystère s'épaissit...
As tu un décodeur TV, si oui lequel ?
As tu internet desus (via ethernet of course)

A+
Image

nayef

Message par nayef » mer. 17 déc. 2014, 16:08

Ah mais oui ! Très bonne question.
J'ai normalement un accès Internet sur ma vieille HdBox. Je n'y avais pas pensé.
Je vais tester ça ce soir
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs

oxi29

Message par oxi29 » mer. 17 déc. 2014, 16:28

Sont habituellement connectés sur ce modem en wi-fi au moins deux smartphones, deux ipads et un ordinateur portable. Il n'est pas utilisé en Ethernet.
comme il y a eu des actions a distance ; et si c'est utilisé en wifi et pas en Ethernet , est ce que la clé wifi n'aurais pas changée " revenu par défaut" suite a un réset du modem :(

nayef

Message par nayef » mer. 17 déc. 2014, 22:30

Maxximum a écrit :
As tu un décodeur TV, si oui lequel ?
As tu internet desus (via ethernet of course)

A+
Un grand Merci Maxximum et oxi29 pour les bons conseils au bon moment. Simple et efficace.

N'utilisant plus Ethernet depuis longtemps et peu Geek, je n'avais pas fait la démarche de connecter mon Macbook en direct. Je l'ai fait et là, miracle ! Mon modem a retrouvé ses couleurs scintillantes (c'est Noël). J'ai pu enfin aller sur la page de gestion du modem et découvrir que le Wi-fi avait été … désactivé

Plutôt que me demander 10 fois mon n° d'abonné, mon téléphone et mon adresse, les hotliners auraient pu me donner ce genre de conseil et tout le monde aurait gagné du temps. J'imagine la détresse du quidam pour qui les mots d'IP ou d'Ethernet sont inconnus et surtout qui ne connait pas Génération Cable :)

Le coup de fil de Numéricable promis à 20h pour faire une vérification n'est pas venu….

Pour Maxximum : il y a bien toujours un accès Internet sur la Hd Box. Le débit est tout petit (500Ko) mais quand je me suis abonné en 2004 c'était du haut débit.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs

Répondre