noostel et fax

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gilles40

noostel et fax

Message par gilles40 » mar. 12 déc. 2006, 23:45

Tout d'abord merci au webmaster d'avoir activé mon profil. J'ai exploré presque tout le site et je n'ai pas vu la réponse à la question que je me pose depuis que je me suis abonné au téléphone par Noos. j'ai bien lu qu'il était possible d'utiliser un fax mais rien sur la façon de le faire avec le logiciel de fax intégré à l' ordinateur. Auparavant je n'avais qu'à connecter le modem interne (56K) de mon portable sur la prise téléphonique murale de France Tel et le tour était joué. Comment faire maintenant avec le modem Webstar? A toutes fins utiles je précise que je suis sur Mac OSX.

Si quelqu'un connait la solution je suis preneur merci! :?:

Sinon en ce qui concerne la qualité du service téléphonique... Bof bof... faut apprendre à être patient, à rester zen sur les appels perdus ou mal routés!

Gilles40

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 12 déc. 2006, 23:55

Salut,
Ton téléphone est bien branché à une prise ? je ne vois pas où est le problème...
A+
Image

gilles40

Message par gilles40 » mer. 13 déc. 2006, 00:14

mon téléphone est branché au modem webstar par un cordon avec des prises RJ11 à chaque bout. Auparavant (quand je n'avais que la ligne france telecom) j'utilisais un cordon avec une prise RJ11 pour connecter le modem interne de mon ordi et une prise gigogne de l'autre côté que je branchais sur la prise murale de ma ligne france télécom.
Est ce que je dois connecter le modem interne de l'ordinateur (faisant office de modem fax) au modem Webstar de Noos? Si oui sur quel port? Ligne1 Ligne2?

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 13 déc. 2006, 09:57

Re,
Tu achètes un adaptateur R11/Gigogne afin de pouvoir faire tes branchements...
Tu restes sur la ligne 1, la 2 ne sert que si tu as une 2eme ligne.
De plus, tu as la possibilité de réutiliser ton réseau téléphonique interne : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3308
A+
Image

The Yoda

Message par The Yoda » mer. 13 déc. 2006, 11:20

Salut Gilles,
Pardonnes moi mon vocabulaire d'ignare...

J'ai lontemps utilisé mon micro pour envoyer des fax : avant noostel : j'avais acheté une "prise multiple" pour le téléphone (sorte de petit boitier carré que tu branches sur la prise et qui contient lui même 2 prises "femelles"), d'un côté j'y avais branché le tel, de l'autre le modem.

Quand le webstar est arrivé j'ai enlevé le duplicateur de la prise FT et je l'ai branché sur le webstar... c'est tout con !

Tu peux considérer que si même moi j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire :wink: même toi !

fernandn

Message par fernandn » mer. 13 déc. 2006, 14:12

yoda75013 a écrit :Salut Gilles,
Pardonnes moi mon vocabulaire d'ignare...

J'ai lontemps utilisé mon micro pour envoyer des fax : avant noostel : j'avais acheté une "prise multiple" pour le téléphone (sorte de petit boitier carré que tu branches sur la prise et qui contient lui même 2 prises "femelles"), d'un côté j'y avais branché le tel, de l'autre le modem.

Quand le webstar est arrivé j'ai enlevé le duplicateur de la prise FT et je l'ai branché sur le webstar... c'est tout con !

Tu peux considérer que si même moi j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire :wink: même toi !
Baraban sait envoyer des fax par le PC ! Et d'ailleurs lors du test de mon fax je l'ai reçu via le câble !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gilles40

Message par gilles40 » ven. 15 déc. 2006, 01:07

merci barnabe et merci the yoda.
Effectivement c'est tout con il suffit de brancher!! j'ai fait un essai hier soir en m'envoyant un fax au boulot et ce matin le fax m'attendait. Faut juste connecter l'ordinateur (modem interne) sur le modem webstar via une prise gigogne et le tour est joué!
j'espère que ce topic servira à d'autres.

merci pour votre aide

gilles40 :D

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 15 déc. 2006, 11:23

Quelqu'un connait-il un soft Mac bien comme il faut pour envoyer des Fax?
Image

Répondre