J'ai procédé lundi au passage d'une offre Power+ Family vers LaBox Extra, vu les promos qu'il y a en cours.
La copie d'écran ci-dessous indique la simulation que j'ai faite avant de procéder à la demande par tchat.

Parce que je voulais supprimer toutes les options et faire le changement de forfait en une seule opération et que la dernière fois que j'ai supprimé une option en ligne, je n'ai pas pu faire d'autre modification sur mon contrat avant le mois suivant (Un message disait grosso-modo qu'"Une modification est en cours sur votre contrat, veuillez attendre la prochaine échéance pour procéder à une nouvelle modification"), je me suis orienté vers le tchat pour faire ce changement (j'ai complètement banni les boutiques et le 3990 des moyens de contact, tellement mes expériences de ces deux canaux se sont avérées catastrophiques).
J'ai donc demandé la résiliation du Pass Sport Premium et du Pass OCS/BIS, pour souscrire vers LaBox Extra + BIS seul.
Je oublié de préciser au tchateur que je voulais supprimer Cinema Premium et Emotion, croyant que ces pass allaient être automatiquement supprimés (vu que la simulation me les supprimait d'office et que les chaînes de ces pass sont toutes (ou presque ?) incluses dans Extra).
Le lendemain je reçois mon nouveau contrat par mail, et, Ô surprise... le changement de forfait a bien été pris en compte, mais mon contrat affiche toujours les pass Sport Premium, Cinéma Premium et Emotion pour un montant total de ~ 36 €.
Je me reconnecte sur le tchat hier pour faire résilier ces trois options, ce que l'opérateur m'indique faire tout de suite (Il me confirme que les options n'ont donc pas été résiliées).
Ne voyant aucun changement aujourd'hui, je recontacte le tchat et celui ci me dit que le service concerné m'a appelé hier mais que je n'ai pas répondu (ce qui est un mensonge, je n'ai reçu aucun appel hier à l'heure qu'il m'indique, déjà j'apprécie moyennement) et que de toutes façons les options ont bien été résiliées et que ces résiliations ne donnent pas lieu à un nouveau contrat.
Certes (je veux bien les croire), mais mon compte client m'affiche toujours les options comme toujours souscrites :

Je voulais avoir votre avis donc sur ces deux questions précises :
- Est-il normal de ne pas avoir un contrat à jour, mentionnant réellement ce que je me suis engagé à payer, avec les éventuelles remises ? (Ce qui me gêne d'avoir un contrat avec 3 options que je ne désire pas payer, dont 2 qui normalement sont incompatibles avec mon contrat)
- Est-il normal que les options soient toujours marquées comme présentes dans mon espace client ? (Ce qui me gêne c'est que l'option qui a bien été supprimée (OCS + BIS) ne figure elle plus sur mon compte client, il semble donc y avoir un fonctionnement très flou sur ces notions)
Désolé pour le pavé et merci à qui aura le courage de lire et de me donner son avis ou son expérience...