Problème connection Lyon 5e

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
EYE4U

Problème connection Lyon 5e

Message par EYE4U » sam. 29 nov. 2014, 16:46

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion internet joue au yoyo : tantôt elle fonctionne normalement, tantôt avec un débit faible (surtout le soir). Parfois, la même chose avec la télévision.

Et là, le summum depuis hier ! Un débit moyen descendant de 0,80 MBit/s et un débit montant de 0,40 MBits/s...
http://www.speedtest.net/my-result/3946894369

Déjà nous sommes un des rares arrondissement à Lyon à ne pas être a 100 Méga (donc encore moins à 400 Méga), mais si en plus on surfe avec moins de 1 Méga, c'est à se poser des questions sur pourquoi ne pas passer à la fibre chez un concurrent qui eux sont à minima 100 Méga.

Je m'égare... pardon. Avant d’appeler le service client qui va me dire que tout va bien et qu'un technicien va venir (ce qui veut dire 1/2 journée de congé à poser pour rien...), est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?

Merci
Numericable - LaBox START - 100 Mo - Lyon

Kal-L

Message par Kal-L » sam. 29 nov. 2014, 18:05

Appelle toujours NC pour savoir s'il n'y a pas une panne secteur (si c'est le cas, un message automatique te le confirmera).

Lyon n'est pas connue pour être régulièrement saturée.

Par contre je verrai bien un brouilleur sur ta zone (tu pourrais nous montrer la page de configuration des canaux quand ton débit est si mauvais).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 29 nov. 2014, 23:10

Bonsoir,

Oublie le téléphone, sauf si tu es joueur :D
=> Tweet le SAV, c'est très efficace. Mais réponse pour lundi...

A bon entendeur...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

EYE4U

Message par EYE4U » dim. 30 nov. 2014, 10:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Kal-L je suis d'accord il doit y avoir quelque chose qui perturbe notre ligne, mais quoi ?
Je ne sais pas ce que c'est qu'un brouilleur :-(
Aujourd'hui le débit est meilleur (13 Mbit/s) sans avoir retrouvé ce que nous avons habituellement (28 Mbits/s).

Je crois que je vais être obligé de passer par NC.
Je vais regarder activement ce que font les autres (Orange) car l'immeuble à la fibre, avec un débit plus important que ce que nous propose NC.

EYE4U

Message par EYE4U » dim. 30 nov. 2014, 12:59

C'est reparti, le débit est à nouveau catastrophique.

Kal-L je veux bien montrer la page de configuration des canaux, mais c'est quoi cette chose ?Je fais comment ? ;-)
Merci

Répondre