Fréquences Mons en Baroeul ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Loic59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 09:28

Fréquences Mons en Baroeul ?

Message par Loic59 » jeu. 27 nov. 2014, 09:36

Bonjour,

Ma ville vient tout juste d'être raccordée au réseau de Numéricable, auparavant le réseau câblé avait été acquis par la ville pour faire un service antenne général.

Je me suis abonné hier, j'ai récupéré ma box en agence 2H après (bien pratique !) mais je n'arrive pas à configurer les fréquences d'installation de laBox.

En effet quand je rentre celles préconiser par installation.numericable.fr (ci-dessous) aucun signal n'est trouvé même après plusieurs essais.
Numéro de réseau : 64730
Fréquence : 443125

Par contre la box capte bien le signal (S vert fixe) et internet marche bien (ma zone étant en 100Mbit, je plafonne à 95Mb/5Mb ce qui me change de mes 3Mbit en ADSL ^^)

J'avais reçu une feuille jadis par la poste signalant les nouvelles fréquences réseau mais je ne sais pas si c'est les mêmes.

La fréquence est elle bonne ? Ai-je un autre problème ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 nov. 2014, 10:10

Salut et bienvenue sur GC !

À ma connaissance, le code postal de ta ville étant 59370, le numéro de réseau est bien le 64730 et la fréquence est bien 443125. Donc tu as saisis les bon paramètres.

Puisque tu indiques que le Net fonctionne, c'est que tu as fait correctement le branchement du coaxial en entrée de LaBox… donc le problème vient d'ailleurs.

Une piste, sans aucune certitude : puisque tu indiques que le réseau de ta ville était précédemment configuré pour "faire un service antenne général"… est-ce que par hasard il n'y aurait pas un filtre sur ton point de branchement, qui empêcherait le signal TV DVB-C de passer ?

Si tu branches le câble coaxial directement sur ta TV, est-ce que cet écran reçoit bien le signal DVB-T de la TNT ?

Si c'est le cas, ça pourrait donc indiquer que le signal passe bien pour l'Internet, le DVB-T de la TNT, mais pas pour le DVB-C des chaînes décryptées par le décodeur LaBox. Et donc que sans doute il y a un filtre, soit sur le point de raccordement de ton domicile au réseau, soit sur ta prise coaxiale dans ton domicile.

Sinon, je ne vois pas du tout…
--
Image

Loic59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 09:28

Message par Loic59 » jeu. 27 nov. 2014, 11:27

Merci pour la réponse rapide.

En effet c'est bien 59370 mon code postal.


Oui je reçois bien la TNT en DVB-T mais d'après ce que j'ai compris, la ville a passer un accord pour garder la TNT active sur le réseau aussi ...


Après, je sais que l'ancien proprio était un bon petit bricoleur et avait enfermé dans un mur mon arrivé FT qui repartait vers 4 5 prises dans la maison et donc des problème en ADSL qui m'a valu un cassage de plinthes et bout de mur pour trouver l'origine lol.

J'ai des multiples prises antennes dans la maison, donc des espèces de multiplieur à plusieurs endroit. Tu m'indiques que ce genre de boitier peut faire office de filtre empêchant le DVB-C de passer ?

Est il possible via l'interface d'admin (192.168.0.1) de voir si le signal passe ou pas ? ou via d'autres tests ?

J'aimerais être sur avant de casser des murs lol

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Loic59 le jeu. 27 nov. 2014, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 nov. 2014, 12:09

Plutôt que de casser des murs ou des plinthes… faudrait que tu signales le problème au SAV, si possible par Tweeter vu que c'est le plus efficace.
Et qu'un technicien vienne chez toi pour vérifier les raccordements et les prises.
Puisque tu es nouveau client, normalement NC doit s'assurer de ton bon raccordement, ce qui implique de vérifier le point de branchement et les prises quand elles existent déjà. Et sans que ça ne te soit facturé.
--
Image

Loic59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 09:28

Message par Loic59 » jeu. 27 nov. 2014, 16:01

Je passe par Tweeter, je vous tiendrais informer !

J'ai vérifié derrière la plinthe ce midi, je n'ai en fait que l'arrivée FT à cette endroit.
Faut que je trouve où est l'arrivée Câble maintenant ...

Loic59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 09:28

Message par Loic59 » jeu. 27 nov. 2014, 16:24

Je commence à penser que les fréquences que je rentre ne sont pas bonnes.

Je me rappelle d'un courrier de la mairie indiquant un changement de fréquence depuis le raccordement du réseau câblé à celui de Numericable.

Et en vérifiant sur le net , celles ci : Numéro de réseau : 64730
Fréquence : 443125 étaient les même en 2009 http://fr.scribd.com/doc/24518630/Frequ ... umericable


La ville venant à peine d'être raccordé , le site des fréquence n'est ptet pas à jour ??? Pas moyen de faire des tests via l'interface réseau de la box ? (192.168.0.1)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 nov. 2014, 16:42

Non, pas moyen de tester ça par le biais de l'interface du modem de LaBox. Ça n'a rien à voir, ce sont des parties bien distinctes.

Tu peux faire un message au SAV Tweeter en demandant s'ils peuvent te confirmer les numéros de fréquence/réseau que tu saisis, qui sont bien ceux indiqués sur leur site, parce que quand tu les saisis ça ne marche pas.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 nov. 2014, 16:46

64730 - 322000
Essayes ça… ça devrait marcher :-)
Merci à NC…
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 27 nov. 2014, 16:53

Pour être précis, concernant ta localité de Mons-en-Baroeul… Il y a 2 réseaux :
- 1 partie rénovée, connecté au Backbone, sur laquelle on a le service Internet. Dans ce cas, les numéros de réseau et fréquence sont 64730 et 322000
- 1 partie non rénovée, hors bakcbone, sans accès Internet. Dans ce cas, les numéros de réseau et fréquence sont 64730 et 443125.
--
Image

Loic59
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 09:28

Message par Loic59 » jeu. 27 nov. 2014, 17:46

Merci !

J'ai eu en effet la même réponse de fréquence de la part du revendeur NC de la ville via FB.

J'ai remonté la chose au support via Twitter.

Je test ce soir et je verrais !

Répondre