C'est donc le deuxième accord de ce genre que Numericable signe !
L'année dernière, Numericable avait signé avec le Réseau d'Initiative Li@ain (dans l'Ain) afin d'utiliser la technologie FTTH déployée par les collectivités et ainsi proposer ses offres.
Dunkerque est déjà fibré par Numericable, mais pas dans son intégralité (le réseau a été intégralement rénové en fibre optique, mais les débits sont limités à 100 mégas).
Afin de couvrir de nouvelles zones, Numericable a donc décidé de contracter avec le RIP déployé par le Syndicat Intercommunal. Son réseau FTTH est complémentaire de celui de Numericable, et lui permettra de desservir les villes de Fort Mardyck, Saint-Pol-sur-Mer, Coudekerque-Branche et Cappelle-la-Grande.
Ces zones seront éligibles à LaBox de Numericable avec un débit de 400 mégas. Un petit adaptateur FTTH > Coaxial sera installé par Numericable afin de pouvoir utiliser tous les services.
Selon Ariase, toutes les offres ne seraient pas disponibles (Power et Family uniquement). Numericable en aurait également profité pour augmenter la capacité de son réseau dans sa tête de réseau locale, peut être un signe annonciateur de la migration de toute la ville en 400 mégas ?
Affaire à suivre !
Dunkerque vogue sur les eaux du 400 mégas !
-
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 23:37
- Localisation : Dunkerque