J'ai la box mais je voudrai utiliser mon modem wifi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

darwenn

J'ai la box mais je voudrai utiliser mon modem wifi

Message par darwenn » sam. 01 nov. 2014, 15:36

Bonjour à tous. Depuis que j'ai la box fibre ( 1 mois ) et renvoyé mon modem NETGEAR CVG834G ma connexion en WIFI est devenue merdique. Mon offre estd e 30Méga et en Wifi je tombe à 6 / 15 méga contre 23/27 avec mon ancien NETGEAR. J'ai de grosses lenteurs avec la BOX au tout début j'ai cru qu'elle merdait et la boutique me l'a échangée mais en fait non, même avec une nouvelle c'est pareil. ça fait des pics, des montées, des descentes de vitesses, des chutes libres des ralentissements et ça repars à fond puis ça rechute.

Mais j'ai vu tout à l'heure comment débrider le WIFI dans les parametres, je l'ai fait et je suis remonté à 25/27 Méga, pas mal. J'espère que cette fois c'est bon.

Par contre j'ai récupéré un autre modem NETGEAR CVG834G que je voulais utiliser pour comparer les débits avec la box. Quand je branche ce modem il fonctionne bien, se synchronise bien. Mais si je choisis de m'y connecter avec mon ordi la connection se passe bien mais j'ai un point d'exlamation jaune qui me dit "pas d'acces internet" sous windows 7 dans la barre des taches. J'ai essayé de changer de canal, rien n'y fait.

Ma question est donc : Numericable as t'il désactivé l'ancien MODEM ou tout autre moyen de connection en n'autorisant que la BOX ? Cela me semble curieux.

Une idée du probleme ?

Mekthoub

Re: J'ai la box mais je voudrai utiliser mon modem wifi

Message par Mekthoub » sam. 01 nov. 2014, 16:02

Salut!

C'est exact: Ton ancien modem-routeur est désactivé. Par contre, tu peux toujours l'utiliser en tant que switch-wifi: Non raccordé au câble coaxial, serveur DHCP coupé, adresse IP LAN modifiée en genre 192.168.0.7 (adresse libre dans la plan d'adressage de LaBox), et câble Ethernet branché entre LaBox et CVG834G.

Par contre, il n'y a aucune chance pour que ça monte à 27 Mbits/s: Le wifi G a un débit utile qui monte au maximum à 22 Mbits/s...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » sam. 01 nov. 2014, 16:06

Bonjour.

C'est tout à fait normal que ce modem ne fonctionne pas et qu'il n'y ait pas de connexion internet. Il n'est pas reconnu et déclaré par NC et aucun provisionning n'est configuré. Il ne fait pas partie de tes équipements constituant ton offre internet.
Sinon pour en revenir à ta LaBox... Quels sont tes paramètres wifi dans la partie modem ? De quel débridage parles-tu ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

darwenn

Message par darwenn » sam. 01 nov. 2014, 17:12

il faut dans les parametres de la box, ne laisser cocher que le MULTICAST j'ai lu ça sur le forum et ça semble fonctionner. Mais par contre en wifi je monte bien entre 24 voire 28kb, ce qui est plutot bien pour le wifi. Pour l'instant ça semble fonctionner.

Tant pis pour le modem, c'est surtout qu'il avait l'avantage contrairement à la box d'avoir une antenne pour une meilleure portée.

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » sam. 01 nov. 2014, 23:37

Ce n'est pas un débridage... C'est simplement une petite astuce. :wink:

Ne t'inquiètes pas pour les antennes de la LaBox. Elles sont bien présentes à l'intérieur et parcourent parfaitement le chassis en interne. Cela fonctionne aussi bien.

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

darwenn

Message par darwenn » sam. 22 nov. 2014, 11:00

Bonjour, je reviens sur ce sujet que j'avais mis de côté

Alors comme le proposais MEKTHOUB j'ai branché mon modem netgear sur la box en RJ45 et me suis connecté en wifi sur le netgear ! Miracle ! Ma connection est bien fluide avec lui et je monte à 18/19 mb en wifi ( 2.5mo/s environ ) ce qui est nettement mieux ( même si je monte en direct RJ45 à 29MB soit 4mo/s environ ) qu'avec le wifi de la box où là c'était la cata.

Ma conclusion est donc que la BOX a vraiment une pietre qualité de connection WIFI, c'est quand même grave non ?

Par contre je ne peux pas acceder au menu de parametrage de mon netgear : l'ip 192.168.0.1 me fait parvenir sur le menu du modem de la box. Mais je n'ai pas eu besoin de toute façon de modifier quoi que ce soit ça a marché de suite. Mais je trouve anormal que la BOX n'offre pas la même qualité de connection WIFI que le modem NETGEAR

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 22 nov. 2014, 11:51

darwenn a écrit :en direct RJ45 à 29MB soit 4mo/s environ
3,5 Mo/s au maximum.
darwenn a écrit :je ne peux pas acceder au menu de parametrage de mon netgear : l'ip 192.168.0.1 me fait parvenir sur le menu du modem de la box.
Et bien oui, évidemment. Vu que tu as changé l'adresse IP LAN du modem Netgear, tu dois utiliser cette nouvelle adresse pour y accéder. Il me semble t'avoir suggéré 192.168.0.<b>7</b>
darwenn a écrit :Mais je n'ai pas eu besoin de toute façon de modifier quoi que ce soit ça a marché de suite.
Attention: J'avais suggéré deux changements de configuration du modem Netgear, et ces changements sont <b>obligatoires</b>: Couper le serveur DHCP, et changer l'adresse IP LAN (en 192.168.0.7).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 22 nov. 2014, 16:34

Bonjour,

Le wifi de laBOX est bon.
En revanche, ton firmware actuel ne l'est pas: ton wifi est bon juste après avoir allumé laBOX, puis se dégrade, puis reviens... C'est un bug.

Le correctif arrive début décembre. Tu auras le avant et le après.

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

darwenn

Message par darwenn » sam. 22 nov. 2014, 17:59

Bon, je vais revoir ça. Merci pour l'info du correctif

darwenn

Message par darwenn » sam. 22 nov. 2014, 18:05

L'adresse ip 192.168.0.7 ne donne rien par contre 0.2 oui mais il me demande un login et un password et

Login : admin
Pass : password

ne fonctionne pas.

Répondre