Pixellistion de l'image sur certaines chaines TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ben-64

Pixellistion de l'image sur certaines chaines TV

Message par ben-64 » dim. 19 oct. 2014, 22:59

Depuis une semaine au moins certaines chaines pixellisent et la reception est mauvaise sur certaine chaines, choses qui ne se produisaient pas avant au contraire m reception etait excellente.
Certaines chaines ne sont plus à 100% et le rapport C/N dimminue enormément lors de ces pixellisations.
Il s'agit par exemple des chaines :
France 2 HD
TF1 HD
Paramont Channel HD
RTL9
De plus le boitier de cablage de mon palier etait entre-ouvert (que j'ai refermé cet apres midi) et je me pose la question si ce n'est pas un raccordement recent d'un client ou une modification d'un raccordement existant qui creerait des perturbations.
TV Power Family en solo
Mini décodeur "SmartTV" fourni par LOEWE inséré dans TV Loewe.

cuzin83

Message par cuzin83 » dim. 16 nov. 2014, 12:35

bonjour,
j'ai commencé à en parler en septembre http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

Depuis, ça se dégrade de plus en plus : cela veut dire que d'autres chaines se rajoutent à ce phénomène. Cela se produit la journée mais surtout le soir après 20h30 et provoque des pixellisations passagères ou des micro-coupures qui deviennent vite agaçantes ou même insupportables.

J'ai demandé à mon voisin du RdC qui me dit ne pas avoir ce problème, mais juste des pixellisations lorsqu'il change de chaine.

J'aimerais que ces problèmes s'arrangent avant de prendre la décision d'aller ailleurs. J'ai demandé à mon syndic l'autorisation de mettre une parabole sur le toit ; parce que j'avoue en avoir marre : c'est tous les soirs pareil depuis + d'un mois et ça ne s'améliore pas.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

parissi

Message par parissi » dim. 16 nov. 2014, 13:39

Salut,

Ça freeze pas mal sur Canal Plus depuis hier !
Grrrrr :twisted:.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

cuzin83

Message par cuzin83 » dim. 16 nov. 2014, 14:18

j'ai oublié canal+ en clair puisque je ne l'ai pas en codé.
C'est peut-être la chaine qui freeze ou pixelise le plus, mais je m'en moque de celle-ci.

Demain je vais voir à la boutique de Toulon pour faire un point et je prendrais ma décision de quitter Numéricable si rien ne s'améliore.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

srfc

Message par srfc » dim. 16 nov. 2014, 14:33

Pareil mais sur les chaines jeunesses. J'envoi lundi un courrier pour le tribunal de proximité. J'espère que le contrat sera cassé. J'ai pris une vidéo pour preuve. Numericable se dégrade je trouve!

parissi

Message par parissi » dim. 16 nov. 2014, 15:53

J'en profite pour rajouter BFM TV. Le soir vers 22 h c'est en général irregardable tellement ça freeze !

Edit : j'avais pas vu qu'il l y avait un autre sujet ouvert qui traitait des problèmes de freeze sur Canal Plus et BFM TV !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

cuzin83

Message par cuzin83 » dim. 14 déc. 2014, 13:17

Aujourd'hui tout va bien.
Plus de pixellisation que ce soit sur la TNT (problème décrié par les voisins) ou sur les autres chaines (moi-même).
De plus le débit upload a été doublé ... je suppose qu'il y a dû y avoir de sacrés travaux de par chez moi.
box Fibre Premium

Halaya
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 17 juil. 2015, 10:00

Bonjour,
Je rouvre ce vieux post pour ne pas multiplier les sujets, car depuis hier, je rencontre ce phénomène de pixellisation sur certaines chaînes qui sont de ce fait non regardables..
Quand la box s'ouvre sur une de ces chaînes, j'ai un message me disant de vérifier les branchements. Je l'ai fait, j'ai éteint puis rallumé la box, mais le problème persiste.
J'ai contacté le SAV via twitter et j'attends une réponse.
Les chaînes impactées sont notamment :
- France 2
- Arte
- D8 (mais ça c'est pas grave)
- Ciné+ premier (et pas les autres)
- etc.
A contrario, des chaînes comme TF1, France 3, M6, W9 ne présentent aucun problème.

SAV_Numericable
Compte Officiel

Message par SAV_Numericable » ven. 17 juil. 2015, 12:00

Halaya a écrit :Bonjour,
Je rouvre ce vieux post pour ne pas multiplier les sujets, car depuis hier, je rencontre ce phénomène de pixellisation sur certaines chaînes qui sont de ce fait non regardables..
Quand la box s'ouvre sur une de ces chaînes, j'ai un message me disant de vérifier les branchements. Je l'ai fait, j'ai éteint puis rallumé la box, mais le problème persiste.
J'ai contacté le SAV via twitter et j'attends une réponse.
Les chaînes impactées sont notamment :
- France 2
- Arte
- D8 (mais ça c'est pas grave)
- Ciné+ premier (et pas les autres)
- etc.
A contrario, des chaînes comme TF1, France 3, M6, W9 ne présentent aucun problème.
Bonjour,

Les chaines sont diffusées sur des fréquences différentes, ce qui explique le fait que certaines chaines sont ok et d'autres pas. France 2, Arte et D8 sont sur la même fréquence.
Vous devez avoir un problème de réception sur cette fréquence. Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous afin d'approfondir tout ça.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Halaya
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 17 juil. 2015, 12:01

Merci de votre intervention.

Répondre