J'ai ouvert un sujet sur des mésaventures similaires dans la rubrique Internet que les modos peuvent supprimer car j'aurais du le poster ici en fait :)
Je précise que Labox est fibre 200 Megas, aucun bluetooth branché ni micro onde ni DECT près de Labox.
Après un changement de Labox la semaine dernière pour un modèle de la dernière génération en boutique, je subi une connexion wifi sur mon PC particulièrement lente 3mbps au mieux et qui décroche au bout de quelques minutes via le 2.4 Ghz
Avec l'ancien modèle de Labox, je tournais allègrement à 25-30 mbps en wifi sur le même PC
Testé en désactivant mon antivirus, même résultat, connexion très lente qui décroche aussi, donc ce n'est pas de ce coté que se trouve le problème.
Je viens de faire quelques speedtest avec plusieurs appareils connectés wifi à 3m de Labox :
- Tablette tournant sur android et PC connectés en wifi sortent difficilement du 3 mbps en descendant et idem en montant sur le 2.4 Ghz, après lors de certains test être monté a 15 Mbps pendant quelques secondes.
- Mon Ipad mini connecté en 5 Ghz sort un debit descendant de 45 mbps et un montant de 18 mbps.
Il me semble que le problème viennent de la wifi 2.4 Ghz de la Box, et ce quelque soit le canal testé.
A la lecture de ce post je vais essayer de désactiver les services et voir comment cela se danse