J'ai un problème avec le modem cité dans le Sujet. Ce n'est pas le mien mais celui de mes parents. Voilà le problème. Les cinq voyants du haut (le modem étant placé à la verticale) sont allumés, celui de l'alimentation, celui de la synchronisation Internet, celui du 30 Mbits, celui de la première prise Ethernet (sur laquelle est branchée la prise CPL [Courant Porteur de Ligne] de type Liveplug qui communique avec celle qui est reliée à notre ordinateur de l'autre côté). Bon jusque là c'est normal. Ce qui l'est moins en revanche est que celui du 100 Mbits l'est également ! Les cinq sont vert fixe alors qu'il devrait y en avoir 3 puis 1 éteint puis celui où est branchée la prise CPL ou, si nous étions en 100 Mbits, 2 puis 1 éteint [celui du 30 Mbits de fait] puis 2 allumés [le 100 Mbits et la 1ère prise Ethernet].
J'ai tenté de réinitialiser le modem après l'avoir éteint puis rallumé (en ayant attendu les 30 secondes d'usages) en lui faisant un reset alors qu'il était allumé (touche du bas en dessous de celle du Wi-Fi), mais rien n'y a fait malheureusement : les 5 voyants restent bien allumés. Ça fonctionne normalement, mais ce n'est pas normal. Y voyez-vous un problème particulier ? Quelques-uns l'ont-ils vu chez eux ? Pour info, je n'ai pas pu faire le test de vitesse (normalement, nous sommes toujours en zone 30 Mbits sur Orléans, du moins d'après la carte de Numericable sur son site), mais je le ferai ce lundi en fin d'après-midi en repassant chez mes parents (impossible en effet de le faire depuis un iPad d'où j'ai voulu faire mes tests avant de partir parce qu'il faut impérativement Flash Player et qu'il est incompatible avec les iPad malheureusement !).
Si quelqu'un peut m'aider de fait, je suis preneur. Ah oui, dernière petite chose : comment puis-je savoir quel est le nombre de voies descendantes utilisées par mon modem ? Je n'ai pas réussi à trouver comment, or je pense que c'est possible (je crois que pour LaBox ça l'est, non ?).
Merci d'avance pour votre aide les amis,
Thomas
PS: L'état des lieux techniques de mon modem (celui de mes parents est pareil puisque identique et à jour...). Si cela peut vous aider éventuellement... ;)
Conforme aux spécifications du standard DOCSIS 2.0
Version du matériel 6881
Version du logiciel 80.734ew.440.729.023
PS2: Je ne suis pas à la même adresse que mes parents ni dans le même quartier (pas la même commune non plus, bien que sur le même «Réseau» [64849]), mais en test de vitesse que je viens d'effectuer à la seconde, voici ce que j'obtiens :

Plutôt pas mal non pour du 30 Mbits promis en descendant et du 1 Mbits promis en montant ? Promesse commerciale de débit plus que tenue selon moi dans les faits. :D