Comment se passe le déploiement de vitesse?
Comment se passe le déploiement de vitesse?
Bonjour,
Comment se passe le déploiement de 30 mégas à 100 mégas et 200 mégas?
Par exemple, je suis passé au début d'été de 30 à 100 mégas, suis-je fixé à ce débit ou vais-je évoluer par la suite sur 200 mégas?
Bonne journée.
Comment se passe le déploiement de 30 mégas à 100 mégas et 200 mégas?
Par exemple, je suis passé au début d'été de 30 à 100 mégas, suis-je fixé à ce débit ou vais-je évoluer par la suite sur 200 mégas?
Bonne journée.
Bonsoir,
2 cas à ma connaissance:
- un équipement oublié: tout est là sauf que le dernier ampli n'est pas large bande: il suffit de le changer sauf qu'il est nulle part dans la doc, sauf dans l'armoire à côté de chez toi.
- une poche dont le nœud n'est pas accessible
Reçois-tu plusieurs VD?
Bonne soirée.

2 cas à ma connaissance:
- un équipement oublié: tout est là sauf que le dernier ampli n'est pas large bande: il suffit de le changer sauf qu'il est nulle part dans la doc, sauf dans l'armoire à côté de chez toi.
- une poche dont le nœud n'est pas accessible
Reçois-tu plusieurs VD?
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bonsoir,
Tu avais déjà suivi mon problème sur un autre file, résidence non raccordée à la fibre.
D'ailleurs une question, est ce que 1 VD pour du 30M c'est normal ?
Car j'étais jusqu'à présent toujours à 4 VD, et depuis hier j'ai une grosse chute de débit (pas en up), ça varie de 1 à 5M parfois plus. J'ai remarqué que je suis passé à 1 VD. Le SAV m'a dit que c’était normal pour du 30M d'avoir 1 seul VD. Je trouve la coïncidence étrange.

Tu avais déjà suivi mon problème sur un autre file, résidence non raccordée à la fibre.
D'ailleurs une question, est ce que 1 VD pour du 30M c'est normal ?
Car j'étais jusqu'à présent toujours à 4 VD, et depuis hier j'ai une grosse chute de débit (pas en up), ça varie de 1 à 5M parfois plus. J'ai remarqué que je suis passé à 1 VD. Le SAV m'a dit que c’était normal pour du 30M d'avoir 1 seul VD. Je trouve la coïncidence étrange.

Bonsoir,
1 VD fournit 50 MBits/s au niveau "câble". NC en garde pour le téléphone, la VOD et fournit 30Mbits au niveau ethernet. 1 VD/1VR: c'est donc normal.
En revanche, si tu reçois plusieurs VD (3 pour 100Mbits...) périodiquement, cela veut dire que :
- soit ta zone est saturée et plusieurs VD permettent au modem de prendre celle qui est la moins chargée, donc stabilité: NC gère en envoyant plusieurs VD,
- soit que des travaux sont en cours pour alimenter 3 VD (ce n'est pas toujours possible sur du câble, il faut donc fibrer),
- soit d'un ampli cafouille
Qu'as-tu fait pour alerter NC? Boutique? Appel? Courrier à Pessac?
Bonne soirée.

1 VD fournit 50 MBits/s au niveau "câble". NC en garde pour le téléphone, la VOD et fournit 30Mbits au niveau ethernet. 1 VD/1VR: c'est donc normal.
En revanche, si tu reçois plusieurs VD (3 pour 100Mbits...) périodiquement, cela veut dire que :
- soit ta zone est saturée et plusieurs VD permettent au modem de prendre celle qui est la moins chargée, donc stabilité: NC gère en envoyant plusieurs VD,
- soit que des travaux sont en cours pour alimenter 3 VD (ce n'est pas toujours possible sur du câble, il faut donc fibrer),
- soit d'un ampli cafouille
Qu'as-tu fait pour alerter NC? Boutique? Appel? Courrier à Pessac?
Bonne soirée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

- ELECTRON 76
Bonsoir lolo33 .
Par rapport à ton ancienne page de ton modem , il y a eu du changement ! .
Voici ton ancienne page :

Remet ta fréquence de démarrage à : 114000 KHZ et clique sur la ligne en dessous pour enregistrer et redémarrer ta box ou modem .
Par contre , tes valeurs sont beaucoup trop basse sur tes 2 captures ...!
.
Bonne soirée
Par rapport à ton ancienne page de ton modem , il y a eu du changement ! .
Voici ton ancienne page :

Remet ta fréquence de démarrage à : 114000 KHZ et clique sur la ligne en dessous pour enregistrer et redémarrer ta box ou modem .
Par contre , tes valeurs sont beaucoup trop basse sur tes 2 captures ...!

Bonne soirée

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
Je suis passé hier par Twitter, j'ai été contacté ce matin par téléphone et le gars a bien constaté le faible débit. Je ne pense pas qu'il y a eu déjà une intervention, je verrais demain.
Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu 4VD sans problème de débit, en tout cas depuis au moins un an.
@ELECTRON 76
Merci je viens de voir ça effectivement. Le problème c'est que depuis la première capture je ne me rappel pas si la fréquence a changé ensuite. Il
me semble que oui, mais je ne risque rien de tester ? :?
Bon je viens de tester, j'ai bien maintenant mes 4 VD mais la vitesse n'a pas changé par rapport à tout à l'heure.
Voilà ce que j'ai dans les logs du modem:
Ce qui est bizarre c'est que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu 4VD sans problème de débit, en tout cas depuis au moins un an.
@ELECTRON 76
Merci je viens de voir ça effectivement. Le problème c'est que depuis la première capture je ne me rappel pas si la fréquence a changé ensuite. Il
me semble que oui, mais je ne risque rien de tester ? :?
Bon je viens de tester, j'ai bien maintenant mes 4 VD mais la vitesse n'a pas changé par rapport à tout à l'heure.
Voilà ce que j'ai dans les logs du modem:
Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out...
MDD message timeout...
SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing...
SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing...